L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Sam 22 Sep 2012 15:30

sauf que je suis anarchiste et que je pourrais te dire la même chose.

L'anarchisme combat toutes les religions toutes les superstitions et tous les obscurantismes, sans relativisme et sans hiérarchisation, et quelque soit les classes, catégories sociales ou ethnies concernées

L'anarchisme reconnait le droit à la critique, le droit au blasphème et à la provocation. Rien n'est sacré et aucune oppression n'est respectable.


C'est un problème de fond de la manière de penser de beaucoup ici.
Un universalisme de plus. L'anarchisme devient un concept bien défin,i qui bien que né dans une europe industrielle, pourrait toucher tous les humains et répondre à tous leurs problèmes. C'est ne pas vouloir comprendre que la critique de la religion qui est traditionnelle dans l'anarchisme occidental, est fondé sur l'Eglise du XIXème, celle qui a ravalé la femme au rang d'esclave, celle qui s’immisçait dans la vie de tous, une église éminemment liée au pouvoir temporel. Mais quand les anticléricaux ont dit : l'Eglise, c'est de la merde, ils pensaient surtout à éliminer un pouvoir, pas à interdire aux musulmans de se sentir provoqués et salis par la représentations iconoclastique de leur prohète ! Tu comprends la différence entre attaquer un pouvoir et dire aux autres comment ils doivent penser ou tu veux que je te fasse un tableur excel ??? PUTAIN
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Sam 22 Sep 2012 15:39

sissoko a écrit:en ce qui concerne l'islam. Il faudrait arrêter le classique jugement de l'islam ...


l'islam vaut d'autres religions. ils ont un livre sacré même si ils disent qu'ils sont contre les religions du livre. ils ont leur histoire, leurs pratiques... ils ont leurs imams, leurs interpretes du livre, leurs autorités juridique, leur charia... la critique des religions a deja été faite depuis longtemps. leur principe premier, c'est dieu. ce sont des archistes. rien de bien nouveau.
mais toi tu aimes ce principe premier, c'est ton choix.

sissoko a écrit:Alors on a beau jeu de dire : toutes les religions, c'est le même caca. Oui, surtout quand c'est devenu le dogme officiel en France depuis l'avènement de la franc-maçonnerie. Quel courage, quel liberté de penser. Mais si on est respectueux des autres et qu'on les accepte tels qu'ils sont, on ne peut être que scandalisé de jugements qui ne touchent pas une institution, une église, mais des gens ! des vrais gens !


je vois poindre dans tes propos des regrets pour l'ancien régime où toutes les religions ne se valaient pas et où seule la religion catholique était le dogme officiel. ce n'est pas la franc-maconnerie (et pour cause beaucoup sont des religieux) qui a voulu degager les religieux de la vie politique/sociale, mais des gens rééls.

Quant à ta liberté de penser... Selon toi, celui qui critique une idée religieuse critique les personnes. Si on suit ta logique, personne ne doit critiquer les idées des autres, sous peine de créer des conflits, si la personne ne sait pas partager son expression... belle logique réactionnaire de la "liberté de penser" dans laquelle veulent nous noyer les religieux ou dictateurs, dans le chacun chez soi avec "ma liberté se finissant dans la liberté de l'autre", ceci laissant la hiérarchie s'instaurer sans heurts. c'est la "police de la pensée". En gros, ce que tu dis c'est "supprimons la liberté d'expression, car elle est dangereuse pour la paix sociale"...

sissoko a écrit:Islamophobie ?
il faudrait cesser d'employer les manières de penser de la bourgeoisie.


heureusement la police de la pensée sissoko est là qui veille à la confusion :)).

sissoko a écrit:Regardez les choses telles qu'elles sont, au lieu de discuter de concepts médiatiques.


oui chef ! ne pensont pas, n'agissons pas, ne soyons qu'observateur... sans voix.

sissoko a écrit:journal qui ne trouve rien de mieux à faire que d'insulter toute l'oumma, déjà en émoi après l'histoire du film. Charb est un malade mental d'avoir fait ça.


tu veux donc participer à l'interdiction à l'expression libre des idées sur les religions. donc à commencer par la tienne. d'ailleurs, personne n'oblige qui que ce soit à lire les revues qui ne nous plaisent pas. le film dont tu parles est un film qui aurait été inconnu si des médias islamistes n'en avaient pas parlés. d'ailleurs, c'est pareil pour CH, ce sont les journalistes qui en font tout un foin. donc tout cela est orchestré.
et en plus, tu pathologio-psychiatrises les expressions libre qui ne pensent pas comme toi. ce ne serait pas ce que font les dictatures/dictateurs qui enferment les opposants dans des hp ?
Dernière édition par apeqli le Sam 22 Sep 2012 16:06, édité 2 fois.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Sam 22 Sep 2012 15:56

sissoko a écrit:La critique religieuse qui a eu du sens en france, c'était critiquer le pape, cririquer l'eglise. Pas critiquer les gens.


les eglises, religions, partis, nations, idées, syndicats sont peuplées de "gens". des "gens" il y en a partout... alors, après, si les gens sont paranos, susceptibles, dingues, et qu'ils prennent les critiques comme une attaque personnelle, c'est qu'ils sont liés/dépendants à ces concepts, et qu'ils ne sont pas capables de faire la part des choses, ça peut etre dangereux pour eux, ou pour d'autres... ça fait "secte". tu es sectaire sissoko ?
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Sam 22 Sep 2012 15:59

sissoko a écrit:C'est un problème de fond de la manière de penser de beaucoup ici.
Un universalisme de plus. L'anarchisme devient un concept bien défin,i qui bien que né dans une europe industrielle, pourrait toucher tous les humains et répondre à tous leurs problèmes. C'est ne pas vouloir comprendre que la critique de la religion qui est traditionnelle dans l'anarchisme occidental, est fondé sur l'Eglise du XIXème, celle qui a ravalé la femme au rang d'esclave, celle qui s’immisçait dans la vie de tous, une église éminemment liée au pouvoir temporel. Mais quand les anticléricaux ont dit : l'Eglise, c'est de la merde, ils pensaient surtout à éliminer un pouvoir, pas à interdire aux musulmans de se sentir provoqués et salis par la représentations iconoclastique de leur prohète ! Tu comprends la différence entre attaquer un pouvoir et dire aux autres comment ils doivent penser ou tu veux que je te fasse un tableur excel ??? PUTAIN


pour dire ce genre de chose, soit tu n'es pas anarchiste, soit tu n'as jamais lu le coran. ou les deux.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Sam 22 Sep 2012 16:23

est-ce que l'islam en france est lié au pouvoir temporel français comme l'était l'eglise catholique au XIXème ? Non ? Mais arrête de me prendre pour un idiot 2 mn et réfléchis avant d'écrire.


Ensuite, je ne demande aucune interdiction, aucune censure, parce que je n'en ai aucun pouvoir et tant mieux. Vous pouvez vous intéresser à l'élaboration des lois et décrets, moi je m'en fous, je ne vais rien demander à la police.

Ce que je disais à tatave, qui me disait qu'il trouvait ça malin d'attaquer les convictions religieuses des gens :

Allez-y, faites-le vous même, si vous ne trouvez pas choquant que charlie publie ça. Baladez-vous dans les quartiers avec cette affiche bien en évidence. Vous allez comment les gens le prennent, si c'est juste des barbus fanatiques qui vont venir vous voir.
Tout le monde sera choqué, et bien légitimement, car pourquoi vouloir dire aux gens comment ils doivent penser ? De quel droit ? Ah bon, les occidentaux sont plus civilisés que nous ? Les femmes occidentales sont libres ? Ah bon ? Ils enculent le prohète Mohamed ? Ah bon ?

Le débat s'arrête là, putain. Vous faites pitié avec vos "valeurs" que vous osez qualifier d'anarchistes. Vous n'avez rien compris.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Sam 22 Sep 2012 16:32

sissoko a écrit:Ensuite, je ne demande aucune interdiction, aucune censure


non, tu ne demandes rien, si ce n'est que, de par tes propos, tu le souhaiterais.

sissoko a écrit:Le débat s'arrête là, putain. Vous faites pitié avec vos "valeurs" que vous osez qualifier d'anarchistes. Vous n'avez rien compris.


il n'y a pas débat, tu énonces des choses fumeuses, tu ne t'en expliques pas lorsque certaines de tes choses sont mise en débat. donc tu es sans doute un réactionnaire religieux qui defend ses amis réactionnaires religieux contre les méchants anarchistes.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Sam 22 Sep 2012 17:46

quoi je ne m'en explique pas ? Qu'est-ce que je ne t'ai pas expliqué ?

de par tes propos, tu le souhaiterais.

non je ne le souhaiterais pas, n'essaye même pas de parler à ma place, tu ne comprends visiblement rien de ce que je raconte.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Sam 22 Sep 2012 23:42

sissoko a écrit: Il faudrait déjà différencier ce qui est culturel et ce qui est proprement religieux.
Parce que l'idolâtrie, ce n'est pas religieux pour toi ?
Mais, oui, moi, je différencie la culture de la tradition, et je différencie, aussi, la culture de la superstition, donc de l'idolâtrie de mohamed, jésus, le messie, bouddha, … . Bâtir une nation (oumma) ne peut se faire que sur du faux. Tu devrais savoir ça, mon frère ; car nous sommes tous frères, n'est-ce pas ? … Surtout, que tu te proclames anarchiste.

sissoko a écrit: si on est respectueux des autres et qu'on les accepte tels qu'ils sont on ne peut être que scandalisé de jugements qui ne touchent pas une institution, une église, mais des gens ! des vrais gens !
J'accepte les gens comme ils sont. Mais, je refuse que l'on puisse considérer la superstition et l'idolâtrie comme quelque chose de respectable, et que, par-dessus le marché, il faille se taire. Je te rappelle qu'accepter de taire le bon sens, c'est brider la liberté d'expression. Je ne peux pas accepter que la médiocrité et la superstition soit élevée au rang de vérité.

sissoko a écrit: … (les arabes) sont les plus pauvres et les plus humiliés du coin !
Il n'y a pas que les Arabes qui sont pauvres et humiliés. En plus, tu parles d'arabes … alors que le sujet c'est le concept bien fumeux d'islamophobie. Tu contribues à consolider l'amalgame. Tous les Arabes ne sont pas musulmans, ni même croyants. Les Arabes athées, ça existe, aussi.


sissoko a écrit: … on ne dresse pas les gens, on ne les déculture pas, on accepte leurs différences et leurs modes de vie. Cessez de parler de religion, il ne s'agit que de culture.
… bon … s'il ne s'agit que de ça … Mais, bon, où est mise à mal ce que tu appelles la culture dans les caricatures de mehmet ?
Mais, tu as raison. Les gens ça ne se dresse pas, ça ne se déculture pas, … mais, ça s'émancipe, et ça s'émancipe en leur montrant qu'il ne faut pas craindre de détruire l'idolâtrie pour accéder à la culture.


sissoko a écrit: Les barbus excités sont des objets médiatiques destinés à promouvoir le fascisme arabe qu'est le wahhabisme, qui rappelons le n'était qu'un secte d'une poignée de guignol jusqu'à ce que les USA innondent l'Arabie saoudite de petrodollars. A présent, la péninsule est devenue le meilleur allié des USA et distillent leur merde à travers le monde arabe. Bien pratique le fascisme pour tenir les gens en laisse, on va en mettre un peu partout. Et à l'intérieur du territoire, ça fait bien flipper, ça pourrait faire peut-être pas une guerre mais au moins une situation de panique et de violence, parfait ça quand tout le monde se fout sur la gueule, pour être sûr de tenir les rênes. Y a qu'à pousser un peu, il y a des gens prêts à en découdre.
Là-dessus, je suis assez d'accord. Et, si les barbus excités peuvent espérer trouver un certain écho et un terrain de propagande dans les régions à majorité musulmane, c'est parce que la religion leur est familière. Et, quand il y a un climat de violence et d'arbitraire, les barrières de l'esprit critique tombent, et les gens se réfugient dans ce qui leur est familier d'autant plus facilement qu'ils sont dans l'ignorance.

sissoko a écrit: Regardez les choses telles qu'elles sont, … Et vous serez aussi choqués que moi quand vous verrez ici "solidarité avec Charlie Hebdo", …
 ????? Je regarde les choses telles qu'elles sont, et je ne suis pas du tout choqué !
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Sam 22 Sep 2012 23:46

sissoko a écrit:quoi je ne m'en explique pas ? Qu'est-ce que je ne t'ai pas expliqué ?


tu n'expliques rien, car tu n'es pas là pour expliquer. tu assénes tes idées réactionnaires. et tu ne t'en défends pas.

sissoko a écrit:tu ne comprends visiblement rien de ce que je raconte.


mais si, je comprend très bien, justement. c'est la raison pour laquelle tu bottes en touche à chaque fois.

tu refuses qu'il existe des critiques des religions. car selon toi c'est juger des "gens". hors il ne s'agit pas de ça.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:05

sissoko a écrit: Ces caricatures mènent à la haine tout court, et à la violence tout court, …
Non, c'est un prétexte des plus médiocres pour monter les gens les uns contre les autres …

sissoko a écrit: … qui demande l'interdiction de quoi que ce soit ici ?
Explique-toi, clairement, alors. En quoi les caricatures sont-elles un problème ? Y a-t-il un moment favorable pour les mettre à la " une " ? A quel moment, d'après toi ?
Mais, je suis d'accord que c'est de la provocation.
Il y a d'autres façons de faire une critique du concept de la religion.
Mais, cela, n'empêche que la liberté, c'est sacré.

sissoko a écrit: Arrête de parler de religion, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je pense que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Tu veux faire une différence entre religion banalisée et religion exacerbée, mais, c'est, toujours, de la religion. Le terreau de la banalisation reste, quand même, ce qu'il faut détruire, car il constitue la condition essentielle à une réactivation de la violence fanatique.

sissoko a écrit: … faut avoir envie de rééduquer le prolo. Et bah le prolo se fiche bien de toi ...
Le prolo, comme tu dis, a besoin de sortir de son apathie et d'entendre autre chose que des prières, des promesses, des litanies, des sermons, …
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:16

Je ne prends que part à un débat, c'est bien tout ce que je peux faire. Et mon problème, c'est que je constate qu'un journal en plus fortement connoté gauchiste ne trouve rien de mieux à faire que d'insulter tous les musulmans de france alors que ceux-ci sont en émoi. Ils insultent pas des riches, des patrons, des hommes de pouvoir, ils insultent le PROLO.

La critique religieuse qui a eu du sens en france, c'était critiquer le pape, cririquer l'eglise. Pas critiquer les gens.

Je sais pas, c'est la base. Etre anarchiste, c'est respecter les gens, dans la diversité de leurs modes de vie.
Tu dis que tu ne prends que part à un débat, que c'est bien tout ce que tu peux faire. Qu'envisages-tu d'autre sur ce forum ?
Je ne vois pas en quoi caricaturer mehmet est une insulte. Et en quoi, c'est critiquer les gens ? Et, en quoi c'est critiquer un mode de vie, ces caricatures ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:19

vroum a écrit:
Un imam a passé trois jours à l’hôpital après avoir été molesté par deux jeunes filles dans le village de Shahmirzad, en Iran, à la fin du mois d’août . Il avait admonesté l’une d’entre elle afin qu’elle se couvre la tête.

Les jeunes femmes, vexées par sa remarque, ont violemment pris le religieux à partie, rapporte le site internet de la chaîne américaine CNN.

Les sanctions et punitions contre les femmes ne respectant pas scrupuleusement le code vestimentaire se produisent cependant beaucoup plus régulièrement, indique CNN.
Et, c'est bien fait pour sa gueule.
Elles ont repris leur liberté !
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:24

sissoko a écrit: Je me contrefous des coups médiatiques de Libé, je vais pas chercher à savoir si Arnault s'est senti insulté !
Tu ne devrais pas. C'est le même schéma. On est outré, car ce serait immoral ... et, dans les deux cas.

Non, mais ... faut pas se mosquée du monde, quand même ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:35

sissoko a écrit: ... Tu comprends la différence entre attaquer un pouvoir et dire aux autres comment ils doivent penser ou tu veux que je te fasse un tableur excel ??? PUTAIN
A moi, tu devrais me faire un tableur excell, puisque tu le proposes, et, au cas où ça te permettrait de mieux t'expliquer.

Dans les caricatures de mehmet, il y a une façon de traiter les idoles, et l'idolâterie, mais non une façon de dire aux gens ce qu'ils doivent penser. Les idolâtres devraient, peut-être, se demander pourquoi dieu n'intervient pas. Lui qui est omnipotent, omniscient, ... j'en passe des vertes et des pas mûres ... et se demander pourquoi ce devrait être si important d'être en adoration pour un personnage de conte des milles et une nuit, ... non ?

Personnellement, j'en ai rien à foutre des prophètes ... Et, pourquoi, je ne devrais pas le dire puisque c'est au coeur du débat.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Dim 23 Sep 2012 00:42

apeqli a écrit: je vois poindre dans tes propos des regrets pour l'ancien régime où toutes les religions ne se valaient pas et où seule la religion catholique était le dogme officiel. ce n'est pas la franc-maconnerie (et pour cause beaucoup sont des religieux) qui a voulu degager les religieux de la vie politique/sociale, mais des gens rééls.

Quant à ta liberté de penser... Selon toi, celui qui critique une idée religieuse critique les personnes. Si on suit ta logique, personne ne doit critiquer les idées des autres, sous peine de créer des conflits, si la personne ne sait pas partager son expression... belle logique réactionnaire de la "liberté de penser" dans laquelle veulent nous noyer les religieux ou dictateurs, dans le chacun chez soi avec "ma liberté se finissant dans la liberté de l'autre", ceci laissant la hiérarchie s'instaurer sans heurts. c'est la "police de la pensée". En gros, ce que tu dis c'est "supprimons la liberté d'expression, car elle est dangereuse pour la paix sociale"...

tu veux donc participer à l'interdiction à l'expression libre des idées sur les religions. donc à commencer par la tienne. d'ailleurs, personne n'oblige qui que ce soit à lire les revues qui ne nous plaisent pas. le film dont tu parles est un film qui aurait été inconnu si des médias islamistes n'en avaient pas parlés. d'ailleurs, c'est pareil pour CH, ce sont les journalistes qui en font tout un foin. donc tout cela est orchestré.
et en plus, tu pathologio-psychiatrises les expressions libre qui ne pensent pas comme toi. ce ne serait pas ce que font les dictatures/dictateurs qui enferment les opposants dans des hp ?
Tout à fait d'accord avec toi apeqli.

Mais que cherche, donc, sissoko ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Dim 23 Sep 2012 01:40

les gens[...], ça s'émancipe en leur montrant


les gens t'emmerdent !

arrêtez de vouloir dire aux autres comment ils doivent vivre et penser ! Qu'est-ce qui vous fait croire un instant que vous valez mieux qu'eux ?
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede tatave le Dim 23 Sep 2012 09:07

sissoko a écrit:les gens t'emmerdent !

C'est toi le représentant des "gens" ? Parce que tu parles beaucoup en leur nom.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Dim 23 Sep 2012 11:47

je parle juste pour moi et pour tous les immigrés ou fils d'immigrés qui en ont marre qu'on leur fasse la leçon, qui en ont marre de se faire humilier, et qui vivent mal le fait qu'on se torche avec la culture de leurs pères.

mais à aucun moment je ne prétends les rééduquer, ou les "émanciper" à leur corps défendant.

j'ai la rage là. J'avais bien compris que ce forum était plein de guignols et de rebelles sans cause, mais là vous me faites peur. Sur ce sujet, les masques tombent : on retrouve la bonne vieille supériorité occidentale qui prétend être la chemin vers la liberté et l'émancipation tout en te mettant un doigt dans le cul et en te faisant les poches.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Dim 23 Sep 2012 12:10

je vois poindre dans tes propos des regrets pour l'ancien régime où toutes les religions ne se valaient pas et où seule la religion catholique était le dogme officiel.

mais où as-tu vu poindre ça ????? Je suis anarchiste, je chie sur tous les régimes, toutes les religions, et tous les dogmes. Mais c'est un rapport au POUVOIR, pas à mes pairs.

ce n'est pas la franc-maconnerie (et pour cause beaucoup sont des religieux) qui a voulu degager les religieux de la vie politique/sociale, mais des gens rééls.

la franc-maçonnerie c'est quoi si c'est pas des gens réels ? Ensuite, va ouvrir quelques livres d'histoire avant de parler de sujets que tu ne connais pas. Et ensuite, ça n'a rien à voir, car il s'agissait de la séparation de l'église et de l'état, ça n'a vraiment rien à voir avec ce dont on parle. Les gens qui avaient été victimes de la religion catholique ont bouffé du curé, pas du croyant, et encore moins des croyants d'une autre religion.
Quant à ta liberté de penser... Selon toi, celui qui critique une idée religieuse critique les personnes. Si on suit ta logique, personne ne doit critiquer les idées des autres, sous peine de créer des conflits, si la personne ne sait pas partager son expression... belle logique réactionnaire de la "liberté de penser" dans laquelle veulent nous noyer les religieux ou dictateurs, dans le chacun chez soi avec "ma liberté se finissant dans la liberté de l'autre", ceci laissant la hiérarchie s'instaurer sans heurts. c'est la "police de la pensée".

belle façon de retourner les choses, tu vas finir au PS, toi ! Ce que je dis c'est laissez les autres penser ce qu'ils veulent. Imposer une dictature ou une religion, ça ne se passe pas par la pensée, c'est une affaire de pouvoir, et là il faut se défendre. Mais tu fais comme si ton épicier qui est musulman voulait t'imposer quoi que ce soit. Paranoïa raciste classique. Arrête de vouloir dire aux autres ce qu'ils doivent penser putain

En gros, ce que tu dis c'est "supprimons la liberté d'expression, car elle est dangereuse pour la paix sociale"...

???? La liberté d'expression, c'est publier dans tous les kiosques des images qui heurtent toute une catégorie de la population ? Pour vendre un journal ? C'est ça ta vision de la liberté d'expression ???? Petit rebelle sans cause, va. Et arrête de dire encore que je veux supprimer ou censurer quoi que soit, je ne fais que dire "quelle connerie d'avoir fait ça".

tu veux donc participer à l'interdiction à l'expression libre des idées sur les religions. donc à commencer par la tienne.

mais oui allez, va prendre ta carte au PS, va faire du droit, si tu aimes mentir et retourner la réalité, et t'en tirer pas 2 3 syllogismes vaseux.

d'ailleurs, personne n'oblige qui que ce soit à lire les revues qui ne nous plaisent pas

Une UNE affichée dans tous les kiosques, puis sur toutes les télés, c'est autre chose gros malin.

. le film dont tu parles est un film qui aurait été inconnu si des médias islamistes n'en avaient pas parlés.

media "islamistes", mais bien sûr. Aucun rapport avec aucune situation politique ou militaire. "media islamistes", pfffff, ça pourrait sortir du Figaro. Pauvre type.
d'ailleurs, c'est pareil pour CH, ce sont les journalistes qui en font tout un foin. donc tout cela est orchestré.

et ça ne t'inquiète pas ?
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede totto le Dim 23 Sep 2012 12:54

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé le sujet "L'antisémitisme, un concept bien fumeux!"... J'ai mal cherché?
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités