L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede tatave le Jeu 27 Sep 2012 18:22

acratack a écrit:ça a deja été posté ailleurs cette daube. d'ailleur ça commence a tourner en rond ici. Dont feed the troll !

Je suis en désaccord avec ce texte (et donc je ne le signerai pas) mais ce n'est pas une raison pour parler de troll.
Si à chaque fois qu'un texte, un écrit, une position ne va pas dans ton sens tu parles de troll, tu n'en sortiras jamais
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Jeu 27 Sep 2012 18:24

d'ailleur la reference a Fanon le cadre corrompu du FLN montre bien la stupidité de ceux qui ont écrit ce texte. Comme si l'Islam n'avait pas servi a maintenir le colonialisme, comme si les tenants du clergé islamiste n'avaient pas organisé le néo colonialisme. D'ailleurs on le voit avec le printemps arabe, les tenants du pouvoir qu'ont ils utilisé pour reprendre le controle de la situation? L'islam politique. En même temps on peu pas demander a des pseudos anarchistes qui se presentent sur le listes du NPA ou appuient les délires identitaires des régionalistes de réflechir.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Jeu 27 Sep 2012 18:24

tatave a écrit:
acratack a écrit:ça a deja été posté ailleurs cette daube. d'ailleur ça commence a tourner en rond ici. Dont feed the troll !

Je suis en désaccord avec ce texte (et donc je ne le signerai pas) mais ce n'est pas une raison pour parler de troll.
Si à chaque fois qu'un texte, un écrit, une position ne va pas dans ton sens tu parles de troll, tu n'en sortiras jamais

je parlais de Sissoko pas du texte.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede tatave le Jeu 27 Sep 2012 18:26

acratack a écrit:je parlais de Sissoko pas du texte.

Ah .... OK mais ce n'est pas un troll c'est un facho.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Lehning le Jeu 27 Sep 2012 19:30

Je réponds dans ce fatras sissokoiesque en mauve/:
sissoko a écrit:donc on est vraiment chez les fafs là, bienvenue chez les fafs. Insulte gratuite

L'Islam rabaisse les femmes (comme la religion catho).

tu noteras que l'eglise catho n'a jamais autant rabaissé les femmes qu'au XIXème siècle, comme quoi la dagerosité des religions ne vient pas de la religion en elle-même mais de son utilisation par les autorités religieuses / politiques à un moment historique donné.Contradiction quand tu nous tient...


Perso, je pourrais raconter une anecdote vécue au Pakistan,

mais tu ne le fais pas ? Nan mais je pourrais...

l'un des pays les + islamisés de la planète.

propos de gros faf que tu es Remballe tes insultes le Coranisé, comme si plus un pays était "islamisé", plus il serait répressif et liberticide, en dehors de toute considération sociale ou politique. Le Pakistan n'a rien de social ou de politisé: il est totalement assujetti à la loi coranique

Je pourrais également dire que je n'ai jamais pu aller en Afghanistan à cause de la guerre notamment avec les Talibans. (extrémistes islamisés afghans)

plus tu parles plus on voit que tu ignores tout de l'islam En disant cela, tu ne démontre rien du tout. Je connaîs peut-être la religion islamique mieux que toi., comme s'il y avait un rapport entre l'islam des talibans et l'islam d'un fils de paysan berbère.C'est toujours de l'Islam... Pauvre type.Passons... Et en plus ils t'ont niqué tes vacances...J'étais pas en vacances t'avais qu'à faire l'armée, là t'aurais pu y aller Remarque haineuse et imbécile. J'ai toujours été insoumis et contre les frontières. Je voulais voir les belles montagnes afghanes, tout simplement. J'ai cotoyé des Afghans à Quetta (ouest du Pakistan)

dans les religions Dieu est une autorité.

si tu ne crois pas en dieu, dieu n'est pas une autorité.

Vous noterez bien que je ne vous traite pas d'islamophobe, pas besoin d'inventer des nouveaux mots, encore moins besoin de discutailler de l'usage de mots comme celui-ci, ce qui est important c'est la réalité qu'il y a derrière. Donc je vous traite seulement d'imbéciles, pas pires que mon boucher, mais lui au moins n'essaye pas de cacher sa haine derrière des mots de plus de 3 syllabes.


Bon, c'est clair, tu défends ici la religion islamique. Tout du moins une certaine forme d'Islam.
Tu fais de la haute voltige donc sur un forum anarchiste.
Où ais-je mis mon vaporisateur ?
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Jeu 27 Sep 2012 20:52

Salman Rushdie a écrit:Je n'ai aucune tolérance à l'égard de la xénophobie et du racisme, que j'ai toujours combattus. Ceux qui s'attaquent aux minorités, aux musulmans ou aux homosexuels, par exemple, doivent être condamnés ... L'islamophobie, c'est autre chose, c'est un mot qui a été inventé récemment pour protéger une communauté, comme si l'islam était une race. Mais l'islam n'est pas une race, c'est une religion, un choix. Et dans une société ouverte, nous devons pouvoir converser librement au sujet des idées.


et effectivement, tout a été dit, ce concept est fumeux.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 03:22

Bon, c'est clair, tu défends ici la religion islamique. Tout du moins une certaine forme d'Islam.


non je suis athée, mais je n'insulte pas les croyants, parce qu'insulter les autres c'est mal, et que j'aurais tort de croire que je vaux mieux qu'eux. Parce que pour moi être anarchiste ce n'est pas croire avoir tout compris et imposer sa vision révolutionnaire, c'est respecter les autres et faire avec, pacifiquement.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Ateo le Ven 28 Sep 2012 03:34

sissoko a écrit:
Bon, c'est clair, tu défends ici la religion islamique. Tout du moins une certaine forme d'Islam.


non je suis athée, mais je n'insulte pas les croyants, parce qu'insulter les autres c'est mal, et que j'aurais tort de croire que je vaux mieux qu'eux. Parce que pour moi être anarchiste ce n'est pas croire avoir tout compris et imposer sa vision révolutionnaire, c'est respecter les autres et faire avec, pacifiquement.

c'est tro bisounours ce que tu dis. c'est pas anarchiste. les anarchistes sont contre les croyant qui dise n importe quoi sur le monde parce que c'est du mensonge. et les anarchiste c'est pas des menteurs. les religions c'est aussi de la désinformation qui prend les cerveau des gens pour les enfermer dans un truc qui est pas la réalité. Si les gens il connaisse pas la réalité alors ils peuvent pas être libre dans leur vie. ils sont intoxiqué.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Ven 28 Sep 2012 11:39

sissoko a écrit: parce qu'insulter les autres c'est mal. .


alors la c'est a garder dans les annales !
tres marrant !
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 12:25

Ateo a écrit :
c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi


voilà bah ce combat là se fera sans moi, je ne suis pas inquisiteur ou inspecteur de conscience.

Mais encore une fois vous êtes des beaux parleurs mais tout à fait lâches, parce que je sais très bien que vous vous cachez derrière l'actualité, mais qui aurait les couilles d'aller dire directement à des musulmans que leur religion, c'est de la merde, qu'ils ne sont pas libres, qu'ils sont manipulés ou quoi ? Qui aura les couilles de dire "tout ce que t'ont appris tes parents c'est de la merde, les croyances de ta grand-mère on se torche avec, tu n'es pas libre et nous on va t'apprendre à réfléchir et à être libres"
moi je suis athée mais je ne vois pas pourquoi je serais plus libre ou moins con qu'un musulman.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede blowback le Ven 28 Sep 2012 12:56

sissoko a écrit:
Mais encore une fois vous êtes des beaux parleurs mais tout à fait lâches, parce que je sais très bien que vous vous cachez derrière l'actualité, mais qui aurait les couilles d'aller dire directement à des musulmans que leur religion, c'est de la merde, qu'ils ne sont pas libres, qu'ils sont manipulés ou quoi ? Qui aura les couilles de dire "tout ce que t'ont appris tes parents c'est de la merde, les croyances de ta grand-mère on se torche avec, tu n'es pas libre et nous on va t'apprendre à réfléchir et à être libres"
moi je suis athée mais je ne vois pas pourquoi je serais plus libre ou moins con qu'un musulman.


Bonjour !
Pour ma part, j'ai les "couilles" ( arf ! ) de me prendre la tête avec les collègues muslims. ça peut durer des après midi entière à parler religion. Mais je suis d'accord avec toi que beaucoup sont lâches sur ce sujet :wink: because of refus d'affronter verbalement les personnes en face.
Bonne après-midi
blowback
 

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Ateo le Ven 28 Sep 2012 13:50

sissoko a écrit:Ateo a écrit :
c'est pour ça que les anarchistes doive se battre contre tous les croyant aussi


mais qui aurait les couilles d'aller dire directement à des musulmans que leur religion, c'est de la merde, qu'ils ne sont pas libres, qu'ils sont manipulés ou quoi ? Qui aura les couilles de dire "tout ce que t'ont appris tes parents c'est de la merde, les croyances de ta grand-mère on se torche avec, tu n'es pas libre et nous on va t'apprendre à réfléchir et à être libres"

Toi deja tu le dis ici. c'est bien parce que tu a le courage d un anarchiste comme ça.

sissoko a écrit:moi je suis athée mais je ne vois pas pourquoi je serais plus libre ou moins con qu'un musulman.

Si!!!! tu es moins con et plus libre parce que avec ton cerveau tu vois et tu sais la réalité. le croyant c'est triste mais il est dans le mensonge qu il croit que c est la réalité et donc il peut pas bien penser sa vie. Il est enfermé par des mensonge dans son cerveau et pas toi. Tu a de la chance et pas lui. les anarchiste ils doive lutter contre les croyant parce que ils intoxiquent les cerveaux des autre gens mais faut les aidé aussi a arrêter de croire. Il a des croyant très dangereux. Eux on peut pas les aider. les anarchistes doive les empêcher de prendre les cerveau des autres gens.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede blowback le Ven 28 Sep 2012 14:53

http://bougnoulosophe.blogspot.fr/2012/09/appel-des-libertaires-contre.html

Anarchistes, communistes libertaires, anarcho-syndicalistes, autonomes, artistes, organisés ou non-organisés, nous faisons part de notre condamnation totale de l’islamophobie sous toutes ses formes. Nous affirmons que l’islamophobie est une forme de racisme.

Nous avons le désagréable pressentiment, au regard de l’actualité, que l’islamophobie, comme un racisme respectable et vertueux, devient l’un des ressorts privilégiés de la gauche au pouvoir et de la gauche bien-pensante. Nous faisons le constat exaspérant que les thématiques progressistes comme le féminisme, la laïcité ou la liberté d'expression sont régulièrement invoqué pour le justifier. Le fait qu’en février, à peine passé à gauche, le Sénat ait voté une loi d’interdiction de certains emplois aux femmes voilées ne fait que confirmer nos craintes. Il en est de même quant aux comportements et discours néo-coloniaux et racistes du Parti de Gauche et des organisateurs du fameux débat sur « comment faire face au Front national » (sic) à la Fête de l'Humanité (1).

Les conséquences de l’islamophobie sont grandes pour celles et ceux qui la subissent : des lois liberticides votées ces dernières années jusqu’aux discriminations insidieuses, parfois flagrantes (par ex : les 4 animateurs de Gennevilliers suspendus car faisant le ramadan), sans parler des insultes et agressions diverses. Ces attaques racistes risquent fort de croître, et nous devons nous préparer à les combattre sans aucune ambiguïté.

En tant que libertaires nous réfutons et combattons tout raisonnement islamophobe porté au nom de l’idéologie libertaire et avons décidé de l’affirmer clairement par cet appel.

Parce que nous pensons qu’au sein du discours médiatique dominant, journalistique et politique, certains « philosophes », « dessinateurs » et « écrivains » surmédiatisés, comme Michel Onfray, Caroline Fourest ou l’équipe de Charlie Hebdo, participent de cette islamophobie ambiante et de sa propagation en se positionnant parfois comme libertaires, ou en agissant au nom de la tradition et de l’idéologie libertaire.

Parce que nous constatons que certains secteurs de « notre famille politique » sont imprégnés par l’idéologie islamophobe, et cela est insupportable. Cela se traduit au mieux par un désintérêt pour cette question (parfois par une condamnation certes claire de l’islamophobie mais couplée de moult rappels du combat primordial contre l’aliénation religieuse), au pire par le refus de reconnaitre l’islamophobie comme un racisme voire par le fait de s’affirmer islamophobe au nom d’un anticléricalisme primaire importé de contextes historiques différents, voire par des connivences et compromissions inacceptables, heureusement marginales mais pas assez vigoureusement condamnées.

Certaines choses doivent donc être rappelées à nos « camarades ».

NON, le terme islamophobie n’a pas été inventé par le régime iranien pour empêcher la critique de l’islam comme le proclame Caroline Fourest, le terme existait d’ailleurs déjà au début du XXème siècle.

NON, combattre l’islamophobie ne nous fait pas reculer devant les formes d’oppression que peuvent prendre les phénomènes religieux. Nous apportons ainsi notre soutien total à nos camarades en lutte au Maghreb, au Machrek et au Moyen-Orient qui s’opposent à un salafisme qui prend là-bas les formes réactionnaires et fascistes, et cela au plus grand bénéfice de l’impérialisme occidental.

NON, tous les musulmans qui luttent contre les lois islamophobes ne sont pas des crypto-islamistes ni des communautaristes venus faire du prosélytisme ou souhaitant interdire le blasphème. Beaucoup d’entre eux et elles sont des acteurs et actrices du mouvement social à part entière. Ils et elles luttent, s’auto-organisent, se battent pour leurs droits, contre le patriarcat, le racisme et pour la justice sociale au quotidien en revendiquant la spécificité de leurs oppressions et en pointant les contradictions qu’il peut y avoir au sein d’un certain discours « militant ». Critiquer leur façon de s'organiser ou de militer est une chose, les disqualifier par un discours marginalisant et raciste en est une autre.

La critique récurrente qui est faite à ceux qui parlent d'islamophobie (2), est qu'ils sont les porteurs d'un concept qui produirait du communautarisme. Nous disons que l'islamophobie est la politique de l'Etat envers de nombreux fils d'immigrés. Cette politique, il l’avait déjà expérimentée avec certains colonisés. L'islamophobie est bien un instrument de la domination, ce que le Palestinien Edward Saïd décrivait comme « la longue histoire d'intervention impérialiste de l'Occident dans le monde islamique, de l'assaut continu contre sa culture et ses traditions qui constitue un élément normal du discours universitaire et populaire, et (peut-être le plus important) du dédain ouvert avec lequel les aspirations et souhaits des musulmans, et particulièrement des Arabes, sont traités (3). » Dans la parfaite lignée de la structure de « l'orientalisme », l'Occident disqualifie l'Orient par le prisme de l'islamophobie et régénère par là sa pseudo-supériorité morale. Assumée ou dissimulée, cette structure de pensée gangrène une vaste partie du champ politique progressiste.

L'islamophobie n'est donc pas un concept flottant manié par des militants mal intentionnés, comme certains réactionnaires se plaisent sournoisement à l'inventer, mais une politique de la domination, de l'Etat post-colonial, qui imprime les corps des dominés. Dénoncer l'islamophobie n'est pas non plus l'apanage d'une communauté qui chercherait à se défendre. C'est au contraire un langage raciste de peur permanente qui désigne le paria sous les traits imprécis du musulman. A Salman Rushdie qui affirme lui aussi que l'islamophobie n'existe pas, car les musulmans ne sont pas une race, il faut rappeler, à lui et à tous ceux qui connaissent si mal l'histoire du racisme en Europe, que l'antisémitisme concerne les juifs, qui ne sont pas non plus une race.

Ce langage voudrait aussi imposer une assignation : tout arabe, tout africain, ou parfois tout être, ayant l'islam comme part de sa culture et comme part de son histoire serait un être essentiellement réactionnaire, fondamentalement religieux, et donc incompatible avec les principes fondamentaux républicains - principes par ailleurs complètement désincarnés, qui ne servent que pour justifier cette exclusion. Comme l'a montré Frantz Fanon, le colonisé, « par l'intermédiaire de la religion, ne tient pas compte du colon ». « Par le fatalisme, toute initiative est enlevée à l'oppresseur, la cause des maux, de la misère, du destin revenant à Dieu. L’individu accepte ainsi la dissolution décidée par Dieu, s'aplatit devant le colon et devant le sort et, par une sorte de rééquilibration intérieure, accède à une sérénité de pierre (4). »

Assigner les colonisés, et aujourd'hui les fils d'immigrés, à une religion, relève d'une dynamique de domination expérimentée dans les anciennes colonies. Les islamophobes n'ont peur que d'une chose : que les dominés s'emparent des armes de la critique sociale et de la philosophie, car c'est sur ce terrain que se prépare leur défaite, sur ce terrain que la lutte sociale se déploie et nous réunit.

Au-delà de l’islamophobie, ce problème soulève le peu d’intérêt et d’engagement contre le racisme visant les enfants d’immigrés issus de la colonisation. Ce sont aussi toutes les questions liées aux quartiers populaires qui font les frais d’un déficit d’engagement de la part du mouvement social. Pour preuve le peu de personnes militant contre les violences policières et les crimes racistes et sécuritaires.

Les populations issues de la colonisation, qu’elles soient noires, arabes, musulmanes, habitantes des quartiers populaires, ont décidé de ne plus rester à la place où l’on veut les assigner et s’affirment comme forces politiques en s’auto-organisant. Nous devons avancer côte à côte et lutter contre le racisme sous toutes ses formes, de toutes nos forces.

L’islamophobie dominante, encouragée par tous les pouvoirs occidentaux, est aussi l’occasion de diviser ceux qui devraient s’unir, et unir ceux qui devraient être divisés. Dans une société régie par le Spectacle, elle a en outre pour fonction de jeter de vastes écrans de fumée sur les réalités sociales. Ne tombons donc pas dans le piège !

Enfin ce problème pose aussi la question d’une sorte d’injonction à l’athéisme, condition sine qua non pour prendre part à la guerre sociale et militer dans une organisation libertaire. Il serait donc impossible ou infondé d’exprimer sa foi si l’on est croyant, tout en partageant certaines convictions progressistes. Nous nous opposons à l’essentialisation des croyants et du phénomène religieux, qui se fait sans donner la parole aux premiers concernés, et qui nous conduit aujourd’hui aux pires amalgames.

Notre opposition sans concession à l’islamophobie, en tant que libertaires, doit se faire entendre sur cette question. Nous sommes aussi le reflet d’un certain nombre de contradictions: de même que nous sommes traversés par les rapports de domination sexistes ou homophobes, ce qui est aujourd’hui (plus ou moins!) reconnu par le mouvement libertaire, nous devons reconnaitre l’être aussi par les rapports de domination racistes, postcoloniaux et faire le travail qui s’impose, dans le contexte social où l'on se trouve.

Contre cette arme coloniale de division massive et de « régénération du racisme » qu’est l’islamophobie, contre la construction d’un nouvel ennemi intérieur, nous affirmons en tant que libertaires notre solidarité avec celles et ceux qui luttent et s’auto-organisent contre cette oppression, et appelons au sursaut antiraciste partout pour les mois et les années à venir.


tout à fait d'accord avec ce texte :A:
blowback
 

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Ven 28 Sep 2012 16:31

blowback a écrit:tout à fait d'accord avec ce texte


Au vu des tes references de pseudo, ca ne m'etonne pas
Dernière édition par apeqli le Ven 28 Sep 2012 22:49, édité 1 fois.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Ven 28 Sep 2012 17:30

en plus le texte est déja sur la page d'avant et sur un autre fil. c'est sur blowback est très interressé par ce forum.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Specifix le Ven 28 Sep 2012 17:31

sissoko a écrit: ... qui aurait les couilles d'aller dire directement à des musulmans que leur religion, c'est de la merde, qu'ils ne sont pas libres, qu'ils sont manipulés ou quoi ?
Je ne me gêne pas pour dire ce que je pense de la religion quand je rencontre des copains musulmans et que la discussion tombe là-dessus. Mais, je le dis autrement, je n'utilise pas ton discours de merde, ci-dessus, pour le dire ...

sissoko a écrit: Qui aura les couilles de dire "tout ce que t'ont appris tes parents c'est de la merde, les croyances de ta grand-mère on se torche avec, tu n'es pas libre ...
Là, tu dérives ... Tu es sûr que tu vas bien ? ...

sissoko a écrit: ... et nous on va t'apprendre à réfléchir et à être libres"
C'est en discutant avec eux que tu peux les faire réfléchir, et qu'ils peuvent se libérer de la religion, ou prendre leurs distances avec elle ...

sissoko a écrit: ... moi je suis athée mais je ne vois pas pourquoi je serais plus libre ou moins con qu'un musulman.
Tu pourrais être, a priori, plus libre puisque tu es capable d'avoir une vision réaliste des choses ... débarrassée de la superstition, ... mais tu restes confus puisque tu parles toujours d'islamophobie ...
apleqi a écrit: Salman Rushdie a écrit: ... L'islamophobie, ..., c'est un mot qui a été inventé récemment pour protéger une communauté, comme si l'islam était une race. Mais l'islam n'est pas une race, c'est une religion, un choix. Et dans une société ouverte, nous devons pouvoir converser librement au sujet des idées.
sans commentaire ...


http://bougnoulosophe.blogspot.fr/2012/ ... ontre.html
Idem pour ce torchon ... à la poubelle ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Ven 28 Sep 2012 18:47

L'islamophobie n'est qu'un mot, ce qui nous importe c'est la réalité qu'il y a derrière.
Si!!!! tu es moins con et plus libre parce que avec ton cerveau tu vois et tu sais la réalité. le croyant c'est triste mais il est dans le mensonge qu il croit que c est la réalité et donc il peut pas bien penser sa vie. Il est enfermé par des mensonge dans son cerveau et pas toi. Tu a de la chance et pas lui. les anarchiste ils doive lutter contre les croyant parce que ils intoxiquent les cerveaux des autre gens mais faut les aidé aussi a arrêter de croire. Il a des croyant très dangereux. Eux on peut pas les aider. les anarchistes doive les empêcher de prendre les cerveau des autres gens.


C'est triste, mais tu apprendras j'espère à être plus humble. Si tu penses "mieux" appréhender la réalité qu'un autre homme parce que cet homme serait croyant, tu te trompes. Si tu penses être forcément plus libre qu'un croyant, tu te trompes également. Tu ne peux pas te mettre à la place des autres, essaye déjà de mener ta barque, n'essaye pas de changer les autres. Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même. Et si tu veux un monde plus juste, bat-toi contre ceux qui légifèrent, ceux qui jugent et ceux qui sanctionnent.

TOLERANCE. C'est la base.

Et comme je le disais sur l'autre thread, écoutez France Maghreb en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede apeqli le Ven 28 Sep 2012 22:45

acratack a écrit:
sissoko a écrit: parce qu'insulter les autres c'est mal. .


alors la c'est a garder dans les annales !
tres marrant !


sissoko, c'est un rigolo.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede blowback le Ven 28 Sep 2012 23:28

apeqli a écrit:
blowback a écrit:tout à fait d'accord avec ce texte


Au vu des tes references de pseudo, ca ne m'etonne pas


Lapin compris :gratte:
blowback
 

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Ateo le Sam 29 Sep 2012 01:27

sissoko a écrit: Si tu penses "mieux" appréhender la réalité qu'un autre homme parce que cet homme serait croyant, tu te trompes. Si tu penses être forcément plus libre qu'un croyant, tu te trompes également.

les anarchistes et ceux qui ne croient pas en dieu et a la création du monde par un dieu, ils voient la réalité parce que quand ils regardent un humain en face d'eux, ils voient pas une âme et tous les mensonges que met la religion dans les humains. Un croyant sa voit une personne pas seulement avec des organes, un squelette et de la peau, ça voit en plus une âme avec un chef au-dessus qui s'appelle dieu. Tout ça c est des bêtise pour rendre bête les gens. C est pour que les gens reste comme des enfants et pour prendre leur cerveaux pour qu ils ai peur. c est très grave de faire ça a des humain qui ont qu une vie, et que pendant cette vie on leur pourri leur cerveau avec du mensonge et qu ils reste comme des enfant un peu bébête a croire au paradis et a ce qu on leur dit qui est bien ou mal. c est très grave pour les gens et il faut qu il se libèrent et les anarchistes sont là pour etre libre et aider les autres a se libérer. C'est comme des esclave qui savent qui doive se libérer et qui disent aux autre que tout le monde doit le faire et arrêter de croire le chef des esclaves, par exemple le patron ou le chef des croyants. c est triste de voir tous les cerveau des gens croyant comme s ils était gaga et bébêtes. c'est comme les gens qui savent pas lire c est triste, et c est triste aussi les gens qui croient et qui savent pas lire la réalité. Les croyant ils savent pas lire le monde autour d eux.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités