Ressources naturelles et prodution

Re: Ressources naturelles et prodution

Messagede kuhing le Lun 27 Oct 2008 10:51

willio a écrit:Tiens je viens de calculer que la puissance des chutes du Niagara était d'environ 1 GW, soit la puissance fournie par une centrale nucléaire. Pas mal non ?

De quoi prendre une bonne douche, trouve maintenant le moyen de brancher l'eau chaude.
Tu peux le faire ! :v:
kuhing
 

Re: Ressources naturelles et prodution

Messagede etre humain le Lun 1 Déc 2008 16:02

Le soleil comme tout ce qui existe à plus ou moins long terme finira par disparaitre.Il a consumé déjà la moitié de sa vie,donc cette ressource n'est pas infini. Si la race humaine disparait d'ici 4 milliard d'années,le soleil alors pourrait être la meilleure solution à condition de trouver des techniques efficaces à la transformation de cette énergie.La terre également un jour cessera d'exister.Sur un espace trés court (100 ans) des dégats irréversibles ont été commis par l'homme.Je pense que la durée de vie d'un être humain comparée à celle d'une planéte peut expliquer son indiffence sur la santé de celle-ci et que la priorité de chaque personne sur cette terre soit ailleurs.Un programme mondial qui tenterait de vouloir inverser la tendance serait impossible à mettre en pratique à moins d'exterminer la moitié de la population.En 1950 le fait de n'avoir que 2,519 milliards d'habitants sur cette planéte permettait sans doute un équilibre plus approprié,demain en 2050 l'estimation est annoncée à 9,075 milliards,les capacités de production ne pourront être que surmultiplié,avec tout ce que ça implique,et la destruction inévitable de vie sur terre 8-)
etre humain
 

Re: Ressources naturelles et prodution

Messagede willio le Lun 1 Déc 2008 19:29

etre humain a écrit:Le soleil comme tout ce qui existe à plus ou moins long terme finira par disparaitre.Il a consumé déjà la moitié de sa vie,donc cette ressource n'est pas infini.


Elle est infinie justement comparée à la vie humaine. On ne peut pas imaginer être encore là quand le soleil disparaîtra (à moins d'envisager un voyage hors du système solaire d'ici là), puisque justement c'est la fin du soleil qui entraînera la fin de la Terre.
Il reste encore environ 5 milliard d'années à vivre au soleil (soit, pour donner un ordre d'idée, 50 millions de fois 100 ans ou 1 millions de fois la durée entre le "début de l'histoire" et aujourd'hui). Juste pour dire que ça laisse du temps pour envisager l'avenir...:lol:...et que le solaire est une vraie solution si on arrive à l'exploiter à grande échelle. Bien sûr il n'est pas infini en puissance (mais très largement suffisant !), mais il est raisonnable de le considérer infini en temps (c'est à dire en énergie) sauf si on se balance des bombes nucléaires sur la tête pour former un gros nuage au dessus de nous. :lol:

Si la race humaine disparait d'ici 4 milliard d'années,le soleil alors pourrait être la meilleure solution à condition de trouver des techniques efficaces à la transformation de cette énergie

:confus: Si on disparaît, le soleil deviendra une bonne solution...je comprends pas la logique là.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Ressources naturelles et prodution

Messagede etre humain le Mar 2 Déc 2008 13:11

:confus: Si on disparaît, le soleil deviendra une bonne solution...je comprends pas la logique là.[/quote]

La logique de la disparition de la race humaine est apparemment lié à la disparition du soleil,c'est pour ça que je pense à cette énergie qui accompagnera l'homme jusqu'a l'apocalypse.
etre humain
 

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités