Bien et Mal, outil de manipulation massive (omm)

Bien et Mal, outil de manipulation massive (omm)

Messagede Ecoanarchiste le Sam 28 Mai 2011 11:44

Je me suis posé la question la première fois après avoir lu "Ismael" de Daniel Quinn, pourquoi toujours ce combat du bien contre le mal?
Tout simplement parce qu'on a pas besoin de se justifier quand on combat le "mal".
Pour cela revenons au début de notre civilisation maudite: Un type "découvre" dans le croissant fertile l'agriculture, il partage cette découverte à tous ses amis, qui sont fous de joie à l'idée d'enfin pouvoir se procurer la nourriture sans devoir chasser et cueillir. L'homme deviens sédentaire. Rien de bien "méchant" jusque là. Mais viens le début des problèmes... Un homme affirme que pratiquer l'agriculture, c'est bien, et en conséquence que de ne pas la pratiquer, c'est mal.
Le plus grand outil de manipulation venait d'être créé.
Par la suite, on a pu le voir, cet outil a été utilisé dans de nombreux domaines, dont la religion.
En effet, c'est la religion qui va tirer le plus grand bénéfice de cet outils, avec toutes ses lois qui définissent le bien (ce qu'il faut faire) et le mal (ce qu'il ne faut pas faire). Ainsi viens l'inquisition, les guerres de religion, ect...
Mais en parallèle viens un danger bien plus grand, les non croyants. En effet, ayant compris la fonction de l'outil, viennent les lois non religieuses, les croyances et préjugés non religieux et finalement, on nous dit dans un pays "tuer les juifs, c'est bien, car les juifs sont mauvais". Pourtant, après 60 millions de morts, l'outils n'est toujours pas remis en question, on continue avec les droits de l'homme qui sont "bons" et ceux qui crachent dessus "mauvais". D'un côté des frontières on hurle que le capitalisme est "bien", de l'autre que c'est "mal". Et surtout que l'anarchisme, c'est le "mal", que les drogues c'est mal, qu'être sous-développé c'est mal, ect...
Où je veux en venir? Cet OMM nous a trop emmerdé, mettons le a la poubelle et tout ira beaucoup mieux.
Dans ce monde où on pose des questions superflues pour des réponses qui ne sont pas efficaces, on ferait peut-être mieux d'enfin guillotiner certaines croyances, et pour arriver à cet objectif, la seul solution c'est la sensibilisation.

PS: pour ceux qui vont me dire "mais pour toi la manipulation c'est mal, tu te contredis espèce de con", je leur répond: je n'ait pas dis que c'était mal, si pour vous ça a une connotation préjorative, c'est votre problème, la seule chose que je constate, c'est que bien et mal ont un effet néfaste sur notre espèce, libre à vous de vouloir survivre ou non.
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités