Squats et partis de "gauche"

Squats et partis de "gauche"

Messagede Antidote le Lun 22 Sep 2008 20:55

Bonsoir.

A Grenoble, l'an dernier... des paradoxes plutôt surprenants.

J'habite près d'une ville nommée Fontaine. En 2005, un squat s'est monté, la Mazure Ka... rue de la Gaieté. Scénario habituel : maison abandonnée, une bande de copains qui s'y installent... La maison a été expulsée et dévitalisée à l'été 2007. Un autre squat à 300m de là, la Dame de Pique, rue de la LIberté (authentique), dans un ancien immeuble HLM dont apparemment personne ne voulait... évacué, dévitalisé et rasé à l'automne 2007.

La "Mazure Ka" est toujours debout... mais a perdu toute son âme.

Il faut savoir pour la petite histoire que la mairie de Fontaine est "communiste"...

Près de chez moi, un squat nommé "Résistor", rue de ... la Résistance, a été évacué et muré en... 2004. La maison est toujours debout. Un magnifique lotissement à la c** se construit à 100m de là, bizarre pour une commune au pied du Vercors... haut lieu de la Résistance, contre une autre forme de tyrannie.

A Grenoble même, évacuation musclée des "400 Couverts" et de la "Kanaille"... sous les ordres du bailleur social ACTIS. Précisons pour la route, que la présidente d'ACTIS n'est autre que... Maryvonne BOILEAU, élue Vert de Grenoble.

Même exemple criant à Montreuil, je crois, où le "Chatô", occupé par des chômeureuses et chômeureux, a été vidé de ses occupants, sur les ordres de monsieur BRARD, maire... communiste. Tout ca pour plaire sans faille au propriétaire-spéculateur des lieux, une filiale de la... MAIF (l'assureur militant...)

Ca fout les boules.
Avatar de l’utilisateur
Antidote
 
Messages: 33
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 03:39

Re: Squats et partis de "gauche"

Messagede Alayn le Mar 23 Sep 2008 01:47

Bonsoir ! Ben ouais, les cocos quand ils sont au pouvoir valent pas mieux que les autres ! On ne peut que le constater ! Voire pires...(arf !)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Squats et partis de "gauche"

Messagede moolood le Mar 23 Sep 2008 02:34

Antidote a écrit: Tout ca pour plaire sans faille au propriétaire-spéculateur des lieux, une filiale de la... MAIF (l'assureur militant...)

"Avec la MAIF, c'est l'expulsion assurée". Cet acharnement contre les squats est symptomatique d'une fébrilité de l'Etat contre toute marginalité incontrôlée et aussi un entraînement in vivo en vue d'interventions plus massives en cas d'effondrement du système.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités