C'est trop demander?!

C'est trop demander?!

Messagede pilotigasse le Ven 19 Sep 2008 20:23

(Musique de fond : http://fr.youtube.com/watch?v=X5ETkBchavM)
J'en peu plus...

C'est trop demander que je gère ma vie tout seul?!
Trop demander de me forger loin de vos cellules pour laver le cerveau des jeunes?!
J'en est marre, mais alors MARRE!! Comment on ose nous dire qu'on est libre dans ce monde de merde?! J'apprend bien plus de chose loin des collèges de l'état que cloitrer dans une salle...

Pourquoi j'ai pas le droit d'être, et juste sa, autonome? En quoi se serait gênant de parler l'espéranto ? Moi, je compte bien l'apprendre, a mon rythment. D'après moi, apprendre a lire, a écrire et a compter est le seul truc qu'on devrait apprendre dans une écoles...Puis une école pour ceux qui aime bien appronfondir et tout. Ensuite, on forge par soit même notre éducation !

Beaucoup diront que sans l'état, nous ne sommes que de simple animal... Pourquoi cet envie d'être le big bosse le manitou de la planête? Pourquoi on tenterait pas de vivre en harmonie avec la nature, sans la détruire -fourrure, déforestation...- ? Regarder ce que l'état nous a apporter jusqu'à maintenant :

-Guerre.
-Pollution.
-Prison.
-Dictature.
-Classes (je parle des classes comme dans la lutte des classes :P).
-Religion.
-Frontière.
-Mac Do (donc bouffe de merde...)
-Ordre moral.

Et j'en passe!...
Aujourd'hui, j'ai eu envie de dire a certain de mes profs qui punissent plus de trois fois en cinq minute "On ne soigne pas le feu avec l'alcool..." Eh! Je devrais.. Mais je ne le fait pas. Toujours cet toiles moralisatrices qui m'empêche d'avancer... En même temps avec certain prof, autant mettre un gallet devant un buldozer...

Enfin bref, les fait sont la, on ne peu rien faire dans ce monde.
Rectification! On peu faire une chose ; S'emboiter avec le système. Sauf que moi, je m'emboite pas, avec le système... Beaucoup me verront comme un ados énervé vue ce que je viens de dire... Et c'est vrai.

Bon, aller, je dédicace ce texte pour Edvige.

:langue:
pilotigasse
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Juin 2008 15:31

Re: C'est trop demander?!

Messagede Alayn le Ven 19 Sep 2008 20:39

Salut ! Au Mac Do, t'es pas obligé d'y aller ! ?...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: C'est trop demander?!

Messagede etre humain le Ven 19 Sep 2008 20:52

oui mais l'ecole est un lieu d'echange formidable avec plein de personnes de ton age,puis bon tant que t'es pas mageur le choix est plutot limité,comme je dis a ma fille de 12 ans bosse soit première de la classe et plus tard si tu veus vivre dans une grotte ou si tu veus faire un metier qui te plais,tu choisiras,une chose est sur les années perdus ne ce rattrappent jamais 8-)
etre humain
 

Re: C'est trop demander?!

Messagede pilotigasse le Sam 20 Sep 2008 11:57

Je vais pas au mc do, mais entendre mes potes en parler sa me fait chier :P

Ensuite, je veut bien apprendre, j'ai jamais dit le contraire, le truc c'est que dix huit ans de MA vie, coincé dans une pièce a écouté un gus causer... C'est long.
pilotigasse
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Juin 2008 15:31

Re: C'est trop demander?!

Messagede joe dalton le Sam 20 Sep 2008 18:28

Faut pas s'énerver, on est tous passer par la. D'ailleurs c'est presque comme si, l'ennuie à l'école favorisait les vocations d'anarchistes.
Après y a plusieurs solutions: tu peux bien rigoler et foutre le bordel, ça ne dure qu'un temps, et ça finis rarement trop bien.Tu peux aussi te renseigner sur les systèmes d'éducations alternatifs, comme le lycée autogéré, si tu habite paris (même si on dirait que c'est devenue pourri,mais j'entendais ça chaque années quand j'y etais deja)
Par contre, à moins que ce soit vraiment devenue intolérable, j'te déconseille l'enseignement à domicile qui favorise pas à ton age la vie sexuelle!
joe dalton
 

Re: C'est trop demander?!

Messagede Chadagova le Dim 21 Sep 2008 17:43

C'est un peu systématique tout ça. Cela ne sert à rien de tout rejeter en bloc, (ap)prend ce qui est à (ap)prendre, enrichis toi et mets le reste de coté.
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Re: C'est trop demander?!

Messagede Le Païen le Dim 21 Sep 2008 21:39

pilotigasse a écrit:Ensuite, je veut bien apprendre, j'ai jamais dit le contraire, le truc c'est que dix huit ans de MA vie, coincé dans une pièce a écouté un gus causer... C'est long.

Eh bien pars... :roll:
Si tu refuses ce système, oses au moins le quitter.
C'est bien beau de raler, mais pour trouver des solutions (et surtout les appliquer), il n'y a plus personne.
Lorsque tu seras vraiment prêt à perdre tout ton petit confort, là, tu auras vraiment fait quelque chose d'utile pour toi même.
J'ai envie de dire "Tais-toi et agis intelligement".
Tu te sens suffisement mûre pour prendre ta vie en main, alors prend là.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: C'est trop demander?!

Messagede RickRoll le Lun 22 Sep 2008 09:28

L'école c'est important. On n'en a pas l'impression quand on a ton âge, mais ce qu'on y apprend t'aide à comprendre le monde et à réfléchir. Ou du moins c'est encore un peu le cas.
Si tu quittes l'école, je te conseille de lire beaucoup. La culture générale c'est la base de la réflexion et la réflexion c'est ce qui amène à l'émancipation intellectuelle.
RickRoll
 

Re: C'est trop demander?!

Messagede Ady le Ven 26 Sep 2008 13:05

Education Nationale = Conditionnement Social
Après, si la classe était bien faite, c'est à dire librement, les enfants y seraient bien plus heureux.
Ferrer, Freinet, Bonaventure, ... (suite aux discussions avec Alayn, je suis aller me procurer des bouquins sur l'éducation libertaire, ça me plait bien, et la reflexion va plus loin que mes propres intuitions, évidemment ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: C'est trop demander?!

Messagede pilotigasse le Ven 26 Sep 2008 19:57

J'voudrais bien arrêter mais... J'ai treize ans, lol. Et j'compte pas fuguer de si tôt...
pilotigasse
 
Messages: 38
Inscription: Mer 18 Juin 2008 15:31

Re: C'est trop demander?!

Messagede joe dalton le Ven 26 Sep 2008 20:14

alors, drague,rigole, prend ce qu'il y a de meilleurs,et perfectionne ta technique de dessin pendant les cours
joe dalton
 

Re: C'est trop demander?!

Messagede Taz le Sam 27 Sep 2008 22:13

Ça sert a rien de vouloir la jouer rebelle. Ça rapporte que des problèmes.
Je sais de quoi je parle, j'ai baiser l'école pendant des années, et maintenant j'ai finit en pro dans un bahut catho.
A vouloir foutre le boxon on est toujours perdant.
Avatar de l’utilisateur
Taz
 
Messages: 51
Inscription: Ven 25 Juil 2008 23:01

Re: C'est trop demander?!

Messagede willio le Sam 27 Sep 2008 23:56

Taz a écrit:j'ai finit en pro dans un bahut catho.



Condoléances. :peur:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: C'est trop demander?!

Messagede qierrot le Dim 28 Sep 2008 01:08

Et ce n'est que le début, car en ce monde quand on l'ouvre on prend des coups,...mais est-ce être perdant ?
Et en tout cas si on ne l'ouvre pas on ne risque pas d'être gagnant !... Et en se battant on en rend des coups... :wink:
Et plus on sera...
. . . . . . . . . . . . . . Image
qierrot
 


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités