Le sentiment d'impuissance...

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Tenryu le Jeu 25 Sep 2008 15:58

kuhing a écrit:Ton expérience est interessante Tenryu et je suis content pour vous que vous soyez sur une voie dont vous êtes satisfaits.


Merci !!

kuhing a écrit:Cependant je pense que la réussite dont tu nous parles n'est pas le seul fruit d'une libération intérieure mais surtout de l'épargne de tes beaux parents et du bon coup financier que tu as fait en revendant ton appart de Montreuil.
Malheureusement tout le monde n'a pas cette chance d'avoir ce capital de départ pour s'installer et il ne s'agit donc pas seulement d'une question de "libération intérieure".


Oui, ça c'est bien clair que tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce capital de départ, et même si ce fric n'est intervenu que tard dans notre processus (5 ans après mon dernier emploi), et qu'on a bien galéré (même miséré grave par moments) il est vrai qu'on a été bien vernis au final. Mais avant ça, les "forces hostiles", tant au niveau des mentalités que de l'administration que des employeurs, je peux te promettre qu'on les a senties passer, et ma gorge me fait encore mal tellement j'en ai hurlé ...

Probablement que j'aurais trouvé des moyens de le faire, ce capital, en partie du moins, et probablement que nous aurions revu notre niveau de vie à la baisse, mais notre volonté de vivre autrement était trop forte pour qu'on demeure dans le même mode. Ceci dit je comprends qu'une partie de la population n'aie pas de telles possibilités, il est essentiel de le savoir.

Pour ceux qui sont jeunes (comme Léo :slt: ), ça vaut le coup d'y penser, parce que ce capital de départ, ils ont le temps de le faire (moi j'ai 40 ans pour info), au moins en payant un crédit plutôt qu'un loyer ...

@ Willio : je te répond par MP pour les détail. Mais je n'ai pas de "méthode", en particulier, qui me soit propre :lool: (à part affirmer que c'est possible).

Le truc qui m'a beaucoup travaillé, c'étaient les tabous du contexte bouddhiste comme quoi faire des choses pour soi avec tant d'intensité, c'était développer son ego, :avocat: blablabla :religion: , tabous qui se mêlaient avec d'autres tabous proprement français. Disons qu'à mes yeux le vrai point de départ c'est ce que Kuhing appelle "libération intérieure", ou le foutage en l'air des tabous, mais certes ça ne suffit point en soi ...

Pour ceux qui sont sans le sou, je pense qu'il y a pas mal de possibilités quand même, surtout en se mettant à plusieurs. J'imagine bien un groupe anarchiste acheter un terrain et y fonder une communauté. Mais là, on ajoute les problèmes communautaires, aussi chauds (et peut-être plus) que les problèmes de fric.

Il y a un gars (ancien prof de maths) qui s'est installé dans le coin, et en fait il n'a acheté qu'un terrain (un bois) sans maison, et là c'est pas cher du tout (entre 3 à 5 000 euros t'as des terrains sympas). Faut voir comment il s'en sortira cet hiver, mais bon, le gars démarre comme ça ...
"Etudier dans la solitude des montagnes ne vaut pas de s'asseoir à la croisée des chemins et de prêter l'oreille aux paroles des hommes. "
Proverbe Chinois.
Tenryu
 
Messages: 121
Inscription: Sam 19 Juil 2008 19:13
Localisation: Creuse, campagne sauvage.

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Jeu 25 Sep 2008 22:33

J'ai le sentiment qu'Alayn a tout compris :D
Décidément, "Tout est dans Tout" !
8-)
Tiens ! coucou Tenryu !
http://fr.youtube.com/watch?v=4hRIe4LPi ... re=related
:guitare: :avocat: :guitare:

Alayn a écrit:Bonsoir ! Hou là, faut pas baisser les bras les ami(e)s !

Salutations Anarchistes !


Sylvie :zik:
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede qierrot le Jeu 25 Sep 2008 22:47

L'échantillon de Creusois qui s'agrandi encore ici, m'amène à m'interroger...sur les Creusois (état de santé, "air ambiant"...)...:lol: :wink:
plus des trucs "folkloriques" locaux (production artisanale locale) : http://www.meritepatience.com/
qierrot
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 00:21

message auto censuré pour causes d'incompréhension et désinformation.
Dernière édition par Sylvie le Ven 3 Oct 2008 16:43, édité 1 fois.
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede kuhing le Ven 26 Sep 2008 08:54

Un mot pour dire que j'ajoute au numéro 1 du p'tit noir le texte introductif du post de Léo que je trouve particulièrement interessant.(il peut bien sur le retirer s'il le souhaite)

le sentiment d'impuisance par Léo

-Concernant ce que dit Sylvie, je pense qu'elle se trompe dans la façon dont les bannissements des personnes qu'elle cite de façon imprécise ont été décidés. Les décisions ont été prises démocratiquement par vote que personne n'a contesté quand ils ont eu lieu.
Mais il n'y a rien de parfait et sans doute des améliorations peuvent se faire.
Sylvie peut elle même proposer au vote toute question qui la préoccupe avec ses propositions alternatives le cas échéant.

Il est clair que nous défendons ici certains principes que tout le monde ne partage pas forcément et nous tenons à continuer à les défendre sans être sabotés.
La démocratie et le "démocratisme" sont des choses différentes, et l'anarchisme n'a rien à voir avec "je fais ce que je veux même au dépend des autres".
Internet est trés grand , les forums trés nombreux, chacun peut y trouver un groupement affinitaire qui lui convient. Tout comme il est du droit d'un groupement affinitaire constitué d'accepter ou de refuser quelqu'un.
La liberté c'est ça me semble t-il.
kuhing
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 09:38

message auto censuré
Dernière édition par Sylvie le Ven 3 Oct 2008 16:45, édité 1 fois.
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede kuhing le Ven 26 Sep 2008 10:57

Sylvie a écrit:Bonjour Kuhing,

Sur internet... je surfe sans masque et c'est pour ça que j'ai souvent un temps d'avance sur la flicaille corrompue !
Ha! j'oubliais entre "propagande" et "manipulations mentales": le harcèlement moral.
Et concernant les atteintes à la LIBERTE, je peux t'en citer d'autres.

Je ne me souviens pas avoir croisé ton pseudo sur les forums que j'ai cité et tu sembles être bien au courant... et même avoir une autre version des faits:


je ne comprends vraiment rien à ce que tu dis notamment au dessus ni le sens des vidéos que tu envoies avec tes messages d'ailleurs.
Encore une fois si tu estimes que le fonctionnement de ce forum n'est pas correct, fais tes propositions, je crois que personne n'est fermé à la discussion lorsqu'elle est honnête.
Enfin associer notre regroupement de discussion, puisque c'en est un, avec la mafia, même si ton propos parait anodin, me semble trés mal venu.
kuhing
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede willio le Ven 26 Sep 2008 11:02

Je crois que sylvie ne parle pas de notre forum.
Je n'ai pas bien compris tout ce qu'elle veut dire non plus mais je crois que c'est un problème avec qierrot. Encore une histoire avec le site bouddhiste. :roll:
Je ne me rappelle plus bien de l'embrouille qu'il y avait eu avec ce site et j'ai pas envie de m'en souvenir alors ne recommencez pas svp.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 15:19

message auto censuré
Dernière édition par Sylvie le Ven 3 Oct 2008 16:47, édité 1 fois.
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede kuhing le Ven 26 Sep 2008 15:55

Sylvie a écrit:Kuhing et Willio,
Je ne pouvais pourtant pas être plus claire...
Sylvie


Tu es peut-être trés claire mais je comprends que dalle à ton discours.
Je ne comprends pas le message du clip de mc solaar.
je ne comprends pas non plus celui d'auchwitz. A moins que tu nous traites de nazis ?
J'espère me tromper.
Donc si tu as des propositions précises dans une langue qui ne soit pas codée, fais les, sinon parle seule.
kuhing
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede qierrot le Ven 26 Sep 2008 16:01

rassure toi sylvie,
je n'ai jusqu'à présent pas d'autre pseudo, n'ai absolument rien à faire sur des sites boudhistes, et en plus je pense qu'être anarchiste et boudhiste est un véritable non-sens...et que j'espère qu'on va pas être envahi...le zoo est complet pour le moment ! :lol:
sinon, tu me parait "égarée", sur ce forum, comme en tous points vraissemblablement... :gratte:
qierrot
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 17:35

message auto censuré
Dernière édition par Sylvie le Ven 3 Oct 2008 16:48, édité 1 fois.
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede willio le Ven 26 Sep 2008 20:06

Sylvie a écrit:3/quant à “ne pas avoir envie de se souvenir”, figures-toi Willio que moi non plus, j’ai pas envie de me souvenir des camps de concentration, des goulags et autres camps de rétention de notre magnifique Histoire Humaine


Tes comparaisons sont bien proportionnées. :lol: :mrgreen:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 20:25

Ce sont des analogies imagées.
Et à ce que je vois, elles ont fait mouche... :wink:

willio a écrit:
Sylvie a écrit:3/quant à “ne pas avoir envie de se souvenir”, figures-toi Willio que moi non plus, j’ai pas envie de me souvenir des camps de concentration, des goulags et autres camps de rétention de notre magnifique Histoire Humaine


Tes comparaisons sont bien proportionnées. :lol: :mrgreen:

... assez pour ne pas être reprises en entier:
3/quant à “ne pas avoir envie de se souvenir”, figures-toi Willio que moi non plus, j’ai pas envie de me souvenir des camps de concentration, des goulags et autres camps de rétention de notre magnifique Histoire Humaine,
mais les oublier ici, c’est laisser l’occasion aux pourritures de créer aussi dans le virtuel, ce qui a déjà été créé dans le concret !


http://fr.youtube.com/watch?v=UfQz-9olu_g
:zik:
Sylvie
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede RickRoll le Ven 26 Sep 2008 23:24

Heu... Tu as du te gourer de forum.
Parce que personne ici n'est admin sur un forum bouddhiste.
Remballe ta colère et viens discuter tranquillement.
RickRoll
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Ven 26 Sep 2008 23:57

message auto censuré
Dernière édition par Sylvie le Ven 3 Oct 2008 16:50, édité 1 fois.
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede RickRoll le Sam 27 Sep 2008 00:02

Dis ce que tu reproches clairement, et à qui tu le reproche, parce que là ça ne sert à rien de répéter quelque chose que visiblement pas grand monde ne comprend à part toi.
Ne crois pas que ce soit de la mauvaise volonté de notre part.

Je ne comprends pas ce que viennent faire les forums bouddhistes et leurs pratiques dans ce topic.
RickRoll
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Sylvie le Sam 27 Sep 2008 00:09

Bonsoir Alayn,

Tu trouves pas qu'il y en a qui ressemble à wonchong et wonchongII ? :roll:

http://fr.youtube.com/watch?v=VsEIhBeK1EM

Bonne soirée :trinque:
Sylvie
Sylvie
 

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Alayn le Sam 27 Sep 2008 00:11

Bonsoir ! Bon, je suis absent 2 jours et il faut que je vienne éclaircir certaines choses:

-Sylvie ne parlait pas de ce forum mais de forums bouddhistes où elle s'est fait éjectée.
Sylvie, il faut bien comprendre qu'ici, c'est un forum anar qui n'a absolument rien à voir avec ses histoires. C'est pourquoi il y a une certaine incompréhension légitime à tout çà.

-D'autre part, je constate que le mercantilo-arnaqueur-bouddhisto-sarkoso Tenryu vient de faire son retour. Tout ce qu'il raconte est du flan, du bla-bla, je préviens une fois de plus.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Le sentiment d'impuissance...

Messagede Roro le Sam 27 Sep 2008 00:17

T'es qui Sylvie ? A part un boulet j'vois pas.
Roro
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités