recul pour le droit des femmes, decret "livret de famille"..

Re: recul pour le droit des femmes, decret "livret de famille"..

Messagede sebiseb le Lun 1 Sep 2008 19:55

qierrot a écrit:Mais la lutte, pour continuer à défendre le droit à l'avortement, elle est pas cloturée !

Comme toutes les luttes ; car on en est sûre maintenant, les acquis peuvent-être détruient dans revers de la main du pouvoir sans crier gard !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: recul pour le droit des femmes, decret "livret de famille"..

Messagede sebiseb le Mer 3 Sep 2008 21:27

..si ça peut contribuer au débat ;
http://rue89.com/2008/09/01/a-la-matern ... be-mort-ne
Lire également les commentaires.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: recul pour le droit des femmes, decret "livret de famille"..

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 12 Sep 2008 01:12

Clown a écrit:
The Koala Avenger a écrit:PLutôt d'accord avec Roro.

je trouve aussi dommage qu'on se focalise sur une petite minorité de cas pour faire une loi qui risque de causer des problèmes à un plus grand nombre de personnes.


oui le problème est là, dans ce glissement qui peut s'opérer à partir de la satisfaction de la demande de quelques familles: une fois que ce droit leur sera reconnu, non seulement certains lobbies pourraient s'en serir pour enfoncer une porte et accentuer leur pression contre l'avortement, mais après ce droit à l'avortement serait menacé et dépendrait des personnes au pouvoir, sachant que des personnes comme Boutin y sont déjà..


Willio t'es quand meme bizarre, je suis sure que tu dois etre capable de voir les points négatifs d'une telle loi.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: recul pour le droit des femmes, decret "livret de famille"..

Messagede willio le Sam 13 Sep 2008 08:59

Vilaine bureaucrate a écrit:
Willio t'es quand meme bizarre, je suis sure que tu dois etre capable de voir les points négatifs d'une telle loi.


Bien sur que je les vois mais je suis trop rationnel pour me laisser emporter par les sentiments. Je donne juste un point de vue en stricte logique sur cette loi : en soi elle apporte un droit supplémentaire pour certaines personnes sans en enlever à quiconque. Si c'était une loi qui commençait à taper sur le droit à l'avortement je n'aurait pas le même avis mais là en toute rigueur ça n'est pas le cas. Bien sûr que cette loi peut être faite dans l'idée de constituer un début d'attaque contre l'avortement c'est pourquoi il est nécessaire de faire une mise au point sur l'objectif et l'esprit de cette loi. Mais prise dans son sens strict il n'y a rien de reprochable, même des féministes auraient pu sortir une telle idée.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités