TF1, l'animal est un objet de distraction

TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Bartholomew le Ven 22 Aoû 2008 00:06

Bonjour,

En mon temps perdu, quand je m'occupe, j'aime bien avoir un bruit de fond, que ce soit de la musique ou encore la TV. Ce soir là, j'ai mis, sans trop réfléchir, la chaine lobotomisatrice de cerveau: TF1. Et comme tout les jeudi soir, ont a le droit à la superbe émission "Cauet". Cette fois ci, c'était une spéciale, "Cauet en vacance" (ou un truc du genre, j'ai pas trop écouté), Cauet et toute son équipe avait pour but d'aller travailler dans un ranch.

Et c'est là que ça ne me plais pas: que TF1 passe des émissions d'une puérilité extrême, je veux bien (quoi que...), mais qu'elle rabaisse les animaux au stade de simples objets ça me déplais on ne peut plus. En effet, dans cette épisode, on a eu le droit à des actes barbares, le tout filmé dans la bonne humeur et la "rigolade". Il fallait maîtriser une vache à mains nues. Vous m'excuserez si je m'emballe trop vite, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de charmant à capturer des vaches dans le seul but de faire rire l'audimat. Les vaches ne sont pas des objets de loisirs, elle sont, comme nous, des animaux qui ont la capacité de ressentir des émotions. Alors que TF1 fasse rire son public en ridiculisant une ou plusieurs personnes consentantes, ok, mais faire rire en utilisant des animaux et ainsi renforcer et justifier la position dominante de l'Homme sur l'animal, c'est non !

Veuillez m'excuser, le texte n'a aucune qualité rédactionnelle, mais il fallait que ça sorte.

A bientôt !
Image
Bartholomew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 15:34

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Alayn le Ven 22 Aoû 2008 01:35

Bonsoir ! Ben, si tu regardes "T'es Fin", t'es pas sorti de l'auberge ! (arf !)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Bartholomew le Ven 22 Aoû 2008 02:30

Salutation,

ah ah ah :D.
Non, je ne regarde pas TF1, c'est seulement en bruit de fond :p.

A bientôt !
Image
Bartholomew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 15:34

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Alayn le Ven 22 Aoû 2008 02:43

Salut ! Ouf ! j'ai eu peur un moment ! (arf !)

Because Cauet, en plus, c'est 1 des plus gravos de "T'es Fin". Il faut le savoir ! Arf ! (A ne pas confondre avec "Le Droit de Savoir" de Charles de son nom Villeneuve ! Arf !)

Est-ce que t'as vu "La Ferme" sur "T'es Fin" ? Là, la cause animale était bien secoué aussi...

"Si tu veux devenir crétin
Regardes "t'es fin"
C'est le meilleur chemin..."

ARF !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Bartholomew le Ven 22 Aoû 2008 03:30

Salutation,

En effet, tout à fais d'accord avec toi :).
Et je confirme, non, je ne regarde pas TF1 (ma réputation est en jeux :D)

A bientôt.
Image
Bartholomew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 15:34

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede qierrot le Ven 22 Aoû 2008 11:14

Celà ne rabaisse pas que les animaux, et, il faudrait aussi l'attaquer pour avilissement d'êtres humains...on n'est pas loin de la maltraitance, là aussi... :lol:
qierrot
 

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Bartholomew le Ven 22 Aoû 2008 13:26

Bien le bonjour,

Pour résumer, TF1 c'est le mal.

A bientôt :D
Image
Bartholomew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 15:34

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede gyhelle le Ven 22 Aoû 2008 13:59

Perso je vois pas où est le problème avec ce que tu décrit (sauf que TF1 est un chaine de merde bien sur). C'est con mais pas chocant.
gyhelle
 

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede 'Spleen'Libertad le Ven 22 Aoû 2008 19:10

gyhelle a écrit:Perso je vois pas où est le problème avec ce que tu décrit (sauf que TF1 est un chaine de merde bien sur). C'est con mais pas chocant.


Si moi c'est tellement con que ça m'est choquant :lol:
Ben oui, un animal qui n'a rien demandé et qui se fait malmené par des déchets humains, ça me choque, et ça m'énerve.
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede zafx le Ven 22 Aoû 2008 22:54

C'est vrai que c'est pas choquant quand on considère le reste des rapports entre la société humaine et les animaux, les animaux d'élevage notamment, se faire chahuter au cours d'une émission télé est bien le moindre mal qu'on leur souhaite.

Dans le cadre de l'émission télé, il y a le fait de justifier la maltraitance animale, mais aussi le fait de débiliter le téléspectateur, ce qui peut être pris par lui comme une insulte (s'il s'en rend compte). Brarth s'en est rendu compte, peut-être parceque le sujet le touche mais il s'en est rendu compte, et je pense que c'est surtout cela qui le vexe. Parceque sinon, la façon dont traite ses bête n'importe quel fermier aurait de quoi choquer, sauf que l'état l'y oblige explicitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede willio le Dim 24 Aoû 2008 18:07

Choquant ?
Ca devrait l'être, mais ça ne l'est plus bien évidemment. La télé banalise plein de choses : la soumission à l'autorité, les massacres, le flicage, la dictature du fric, le travail aliéné... Donc si on est choqué par ça, mieux vaut éteindre sa télé car on a pas fini d'être choqué...enfin il vaut mieux l'éteindre dans tous les cas t'façon. :lol:
(heu, un admin peut virer le message de stef là...)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede unknown le Dim 24 Aoû 2008 19:50

j'ai viré son message.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Bartholomew le Lun 25 Aoû 2008 03:55

zafx a écrit:Brarth s'en est rendu compte, peut-être parceque le sujet le touche mais il s'en est rendu compte, et je pense que c'est surtout cela qui le vexe.


Non non, je m'en étais déjà rendu compte bien avant, mais malgrès tout ce que l'on peut voir ça continu à me choquer :S.

zafx a écrit:Parceque sinon, la façon dont traite ses bête n'importe quel fermier aurait de quoi choquer, sauf que l'état l'y oblige explicitement.


J'habite dans un petit village contenant plusieurs fermes, et la façon dont sont traitées les bêtes par l'éleveur continue de me choquer.

Oui oui, cœur tendre je suis :).

Sur ce, à bientôt !
Image
Bartholomew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 15:34

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Sylvie le Sam 25 Oct 2008 21:21

Bonsoir,

Question :
es-tu végétarien ?
si oui, je comprends mieux ta sensibilité envers le vaches...
elle rabaisse les animaux au stade de simples objets.... Il fallait maîtriser une vache à mains nues....Les vaches ne sont pas des objets de loisirs, elle sont, comme nous, des animaux qui ont la capacité de ressentir des émotions...

Sinon, j'ai ouvert dans la boite à ordures, un spécial "lotus du coeur" pour les cas d'urgence.
Oui oui, cœur tendre je suis


Dans les contrats d'assurances... avez-vous remarqués comme les petites , toutes petites lignes sont importantes.
Bref, quand y'a du dégat... y'a toujours un col cravate pour dire:
"mais non, je ne peux pas vous indemniser, enfin, vous n'avez pas lu le contrat....? c'est écrit ici !"
même que celui qu'a de bons yeux, qu'il est obligé de sortir les lunettes... ou la loupe pour lire son contrat, à l'assureur...
Et quand vous lisez les petites lignes, minuscules.... et que vous comprenez que vous l'avez dans l'cul pour vous faire rembourser, le col cravate y sort son stylo mont blanc... pour proposer un autre contrat avec plus de garanties...
hé ben, les parenthèses, c'est pareil ! faut pas croire que les parenthèses c'est pas important, c'est la p'tite précision qui fait toute la différence...
Enfin c'que j'en dis, des banalités.... :evil:
Choquant ?
Ca devrait l'être, mais ça ne l'est plus bien évidemment. La télé banalise plein de choses : la soumission à l'autorité, les massacres, le flicage, la dictature du fric, le travail aliéné... Donc si on est choqué par ça, mieux vaut éteindre sa télé car on a pas fini d'être choqué...enfin il vaut mieux l'éteindre dans tous les cas t'façon. :lol:
(heu, un admin peut virer le message de stef là...)

c vrai, un peu de respect pour les vaches...! :roll:
mais "soumission à l'autorité" :shock: connais pas. :wink:

Sylvie
Sylvie
 

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Antpirg le Ven 31 Oct 2008 13:22

Sa ne m'étonne pas parce que quand on passe des télé-réalité pour abroutir le citoyen genre : Star Academy , Koh-Lanta , Secret Stoty etc.... on est capable de s'en prendre aux animaux pour abrutir le citoyen encore plus et faire sauter l'audimat.
Antpirg
 

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 31 Oct 2008 20:57

On vous voit pas poster sur le feminisme et vous etes la a parler d'animaux. aucun interet.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: TF1, l'animal est un objet de distraction

Messagede chipoteuse le Mar 4 Nov 2008 16:45

Pour les bourges les animaux sont un objet de conso comme un autre. Quand ils ont un chien, c'est toujours un chien de race en général, ils l'ont acheté. Ils ne prennent pas de bâtards, faut un pedigree.
Avatar de l’utilisateur
chipoteuse
 
Messages: 24
Inscription: Mar 4 Nov 2008 15:52


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités