La drogue

Re: La drogue

Messagede bédé le Ven 1 Aoû 2008 23:34

je pense que les drogues et le cannabis en particulier singularisent chaque individu
je parle donc de mon experience et n'en fait en aucun cas un cas général
@ouie
je n'achete rien chez aucun dealer
je seme ,arrose ,récolte , fait secher
et fait tourner
mais en aucun cas je n'oblige personne en quoi que ce soit et trouve insupportable
qu'on m'interdise quoi que ce soit qui releve de ma volonté libre pleine et entiere
hygieniste
vos papîers !

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 23:39

unknown a écrit:très franchement si tu les as j'aimerais les voir. Je suis sur qu'elles sont contestables comme celle qui a sorti 1 petard = 30 clopes ou je sais plus quoi.

Pour le cannabis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis#E ... A9sirables
Pour le LSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lsd#Cons.C3.A9quences

Pour la cigarette, ça va (un cancer du poumon mais 20 ans à se déclarer au moins), mais certaines drogues sont dangereuses sur la route par exemple.

zafx a écrit:Le saviez-vous?

Le mot drogue du point de vue étymologique désigne la plante séchée dont le pharmacien tire ses produits.

En anglais, le terme "drugs" possède toujours la double signification.


bédé, je n'ai rien contre la consommation perso (ça vous regarde), mais sur la route, si il y a des risques, il faut être prudent.


Parpalhon : il me semble que les "médiums" (je ne sais pas si le nom est correct mais bon) indiens utilisaient le peyotl pour avoir des visions...



Sinon, pour donner mon avis personnel (en plus de ce que j'ai déjà écrit) : ça ne sert à rien de se battre pour changer le monde si c'est pour s'y en échapper par des paradis artificiels.
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede unknown le Ven 1 Aoû 2008 23:54

Koala c'est toi qui présume seulement je cherche juste à chercher la vérité tant que j'ai pas vu les études je vais pas acquiescer. Tu me les fournis, super !
Aussi au sujet de tes trois phases, rien ne dit qu'un "drogué" les suivra de manière fatidique (sauf peut être pour la clope).

Je rajouterai que je connais plein de fumeurs qui n'ont pas fini dans un platane, est ce que ça prouve le contraire des gens que vous connaissez qui ont fini dans un platane et qui effectivement était bien des fumeurs de joints ?


Au sujet de la liberté, oui je veux choisir de pouvoir être défoncé quand je le veux, oui c'est pas beau c'est vilain mais c'est la vérité ça fait du bien, elle se situe là ma liberté c'est moi qui assume pleinement et les risques et les effets. D'ailleurs en parlant de ne plus être maitre à bord, je devrais surement rappeler que les effets des drogues sont certainement différents (selon une certaine marge je pense) selon les individus, et je ne me considèrerai pas comme "plus maitre à bord" pour ma part. J'ai toujours ma réflexion et ma volonté, vient tenter de me parler de la bonne parole de l'église pendant que je suis "ivre" (utilisons ce mot moins péjoratif) et tu vas voir les deux trois baffes que tu vas prendre vont vite te montrer que je suis pas un légume.

Pour ce qui est du nombre de morts sur la route oui j'en suis certain. il n'est pas prouvé que la substance rentre en cause d'ailleurs juste qu'une des personnes impliquées dans un accident avait des traces de cannabis dans le sang, et je suis même sur (mais là je présume) qu'ils comptabilisent aussi les accidentés qui n'était plus sous effet mais avait bien des traces dans le sang, bien après la demi vie de la molécule.


edit : tiens très intéressant la première étude qui parle du seuil légal en nanogramme dans le sang, il me semble qu'en france on a le taux légal le plus bas d'europe.

autre chose :

"Dans la majorité des cas, les accidents se ressemblent : un choc frontal contre un obstacle fixe que les conducteurs jugeaient plus éloignés" , comment ils savent puisqu'ils sont mort ?

Je ne veux pas de statistiques parce que ce n'est pas fiable. Maintenant si on veut me jouer la carte du tu es un danger public sur la route, sachez que le facteur commun aux accidents mortels le plus présents sont des parasites cérébraux (toxoplasmose je crois) qui seraient présents chez plus de 80 % de la population française de par notre amour (parait il) pour la viande pas assez cuite. (vu sur france 2 tard le soir sur une émission sur les parasites pouvant modifier nos comportement, je précise que je n'ai vu cette information relayée nulle part, je suppose qu'elle ferait la peau à trop de clichés développés par l'état)



Moi j'ai deux questions : doit on prendre ces études pour argent comptant sachant qu'en plus elles ne sont que statistiques ?
Doit on laisser des études scientifiques dicter notre conduite ?


Croyez moi le cannabis ça m'a aussi apporté des choses du style :
-argumenter
-analyser des lois, en prendre connaissance blablabla
-réfléchir sur la place des drogues dans la société, réfléchir sur les drogues tout court
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede bédé le Ven 1 Aoû 2008 23:57

bien sur sins , sur la route il faut etre prudent
avec ou sans joint , la prudence s'impose ,surtout quand tu roules tranquillement ; juste un peu moins vite que le maximum
et que t'as des connards qui considerent que c'est le minimum et qui te collent au cul tellement ils sont pressés de te doubler des que l'occasion se presente et qui prennent des risques fous !
satanée vitesse
marque de cette société maudite qui ne sait meme plus apprecier la beauté du monde dans un arbre qui danse de toutes ses fibres dans le vent comme je le fait quand la musique me prend et me met en transe
et je fume et je fumerai tant qu'un souffle vital me maintiendra en vie
contre toutes les morales qui comme chacun le sait sont tj celles des autres et qui m'ennuient profondément

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: La drogue

Messagede Taz le Sam 2 Aoû 2008 00:01

il me semble que les "médiums" (je ne sais pas si le nom est correct mais bon) indiens utilisaient le peyotl pour avoir des visions...


Chaman est le terme exact. (Ou sachem selon la tribut)
La religion rastafari corrobore aussi l'utilisation des Marijuanna pour avoir des visions.

Sinon, pour donner mon avis personnel (en plus de ce que j'ai déjà écrit) : ça ne sert à rien de se battre pour changer le monde si c'est pour s'y en échapper par des paradis artificiels.


Faut pas croire non plus que c'est le cas de tout ce qui bédave.
Quelqu'un comme tu le décrit c'est un camé, un drogué. Complètement enfermer dans son monde, il vie que pour sa came.

Après c'est une question qui regarde la personne qui vas se drogué. Elle est consciente que elle vas se déconnecter, et alors ? C'est une de ses libertés, celui qui bosse 10h par jours, son spleef du soir il vas l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Taz
 
Messages: 51
Inscription: Ven 25 Juil 2008 23:01

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 2 Aoû 2008 00:06

unknown a écrit:Au sujet de la liberté, oui je veux choisir de pouvoir être défoncé quand je le veux, oui c'est pas beau c'est vilain mais c'est la vérité ça fait du bien, elle se situe là ma liberté c'est moi qui assume pleinement et les risques et les effets.

Oui, mais dès qu'il y a interaction avec autrui, il me semble important de reconsidérer ta liberté (tu as le droit d'être à poil chez toi ; dans la rue en revanche, tu peux choquer autrui ; c'est un exemple tout con, mais ça illustre le rapport liberté individuelle en solitude/liberté individuelle en collectivité)

unknown a écrit:D'ailleurs en parlant de ne plus être maitre à bord, je devrais surement rappeler que les effets des drogues sont certainement différents (selon une certaine marge je pense) selon les individus, et je ne me considèrerai pas comme "plus maitre à bord" pour ma part. J'ai toujours ma réflexion et ma volonté, vient tenter de me parler de la bonne parole de l'église pendant que je suis "ivre" (utilisons ce mot moins péjoratif) et tu vas voir les deux trois baffes que tu vas prendre vont vite te montrer que je suis pas un légume.

Ça ne veut rien dire : un type qui "tient bien" l'alcool a ses réflexes tout autant diminué qu'un type qui est pété... Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas de l'extérieur que ça ne fait pas effet à l'intérieur :wink:

unknown a écrit:Pour ce qui est du nombre de morts sur la route oui j'en suis certain, il n'est pas prouvé que la substance rentre en cause d'ailleurs juste qu'une des personnes impliquées dans un accident avait des traces de cannabis dans le sang, et je suis même sur (mais là je présume) qu'ils comptabilisent aussi les accidentés qui n'était plus sous effet mais avait bien des traces dans le sang, bien après la demi vie de la molécule.

Tu as lu le lien que j'ai filé sur le cannabis ? Parce que je voudrais mettre en évidence ça :
# difficulté de concentration ;
# altération de la mémoire immédiate ;
# troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures, ou l'inverse) ;
Et ça, c'est dangereux au volant...
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede unknown le Sam 2 Aoû 2008 00:15

Oui, mais dès qu'il y a interaction avec autrui, il me semble important de reconsidérer ta liberté (tu as le droit d'être à poil chez toi ; dans la rue en revanche, tu peux choquer autrui ; c'est un exemple tout con, mais ça illustre le rapport liberté individuelle en solitude/liberté individuelle en collectivité)


et selon toi quand on est sous l'effet de quelque chose on est un danger pour les autres si on les rencontre ? ou tu parles juste de voiture, parce que la dernière chose que je vais faire en ayant fumé, c'est attaquer quelqu'un, alors que si j'ai bu par exemple là je partirai surement au quart de tour.

Ça ne veut rien dire : un type qui "tient bien" l'alcool a ses réflexes tout autant diminué qu'un type qui est pété... Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas de l'extérieur que ça ne fait pas effet à l'intérieur :wink:

je suis de toute façon moi même contre la conduite en état d'ivresse c'est plus prudent (mais je suis de nature prudente de toute façon). Cela dit je ne pense pas que les conducteurs soient aussi dangereux que ça, m'étant fait pas mal véhiculé par des fumeurs.


pour ce qui est de tes points je ne retiendrai que celui sur la concentration, n'ayant jamais ressenti la distorsion du temps sauf sobre en cours. Et tu avoueras que la mémoire immédiate ne rentre pas tellement en compte dans un accident à moins que l'individu (terme changé pour ne froisser personne ;) ) n'ait oublié quelques millisecondes avant l'impact qu'il allait percuter un arbre et se mette à accélérer LOL .


edit j'ai fait des ajouts à mon précédent post.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 2 Aoû 2008 00:38

Taz a écrit:Faut pas croire non plus que c'est le cas de tout ce qui bédave.
Quelqu'un comme tu le décrit c'est un camé, un drogué. Complètement enfermer dans son monde, il vie que pour sa came.

Et de tels individus existent ; ce n'est pas parce que ce n'est pas ton cas que ça n'existe pas.

Taz a écrit:Après c'est une question qui regarde la personne qui vas se drogué. Elle est consciente que elle vas se déconnecter, et alors ? C'est une de ses libertés, celui qui bosse 10h par jours, son spleef du soir il vas l'apprécier.

J'en doute, parce qu'il ne va pas dormir... :D

unknown a écrit:et selon toi quand on est sous l'effet de quelque chose on est un danger pour les autres si on les rencontre ?

Bien sûr, si l'on est incapable d'être maître de sa conduite à cause du produit...

unknown a écrit:ou tu parles juste de voiture, parce que la dernière chose que je vais faire en ayant fumé, c'est attaquer quelqu'un, alors que si j'ai bu par exemple là je partirai surement au quart de tour.

Je précise que je ne parle pas uniquement du cannabis, mais de toutes les drogues. Il y a eu pas mal d'accidents dans les ghettos noirs américains dans les années 80 avec des types sous "poudre d'ange" (kétamine), les types étaient incontrôlables.

unknown a écrit:je suis de toute façon moi même contre la conduite en état d'ivresse c'est plus prudent (mais je suis de nature prudente de toute façon). Cela dit je ne pense pas que les conducteurs soient aussi dangereux que ça, m'étant fait pas mal véhiculé par des fumeurs.

J'ai déjà roulé avec des types bourrés, je n'ai pas eu d'accident non plus ; ce n'est pas parce que ça ne nous est pas arrivé que ça n'arrive pas aux autres.

unknown a écrit:pour ce qui est de tes points je ne retiendrai que celui sur la concentration, n'ayant jamais ressenti la distorsion du temps sauf sobre en cours. Et tu avoueras que la mémoire immédiate ne rentre pas tellement en compte dans un accident à moins que l'individu (terme changé pour ne froisser personne ;) ) n'ait oublié quelques millisecondes avant l'impact qu'il allait percuter un arbre et se mette à accélérer.

Je t'arrête tout de suite : la mémoire immédiate est importante quand on conduit. Si tu remarques qu'il y a derrière toi un type qui te colle un peu, et que tu l'oublies et te mets à freiner, ça fait boum.

unknown a écrit:edit j'ai fait des ajouts à mon précédent post.

OK, j'avais déjà posté, donc j'y réponds là :
unknown a écrit:"Dans la majorité des cas, les accidents se ressemblent : un choc frontal contre un obstacle fixe que les conducteurs jugeaient plus éloignés" , comment ils savent puisqu'ils sont mort ?

On ne meurt pas automatiquement dans un accident... et les traces de freinage prouvent : soit que le conducteur pensait que l'autre était plus éloigné, soit que ses réflexes étaient diminués.

unknown a écrit:Je ne veux pas de statistiques parce que ce n'est pas fiable.

Mouais... Dans ce cas là autant ne pas faire d'étude... Des statistiques ne sont pas la vérité, qui serait valable en tout heure, tout lieu, et pour tout le monde, mais une étude présentant une vue d'ensemble d'un problème.

unknown a écrit:Maintenant si on veut me jouer la carte du tu es un danger public sur la route, sachez que le facteur commun aux accidents mortels le plus présents sont des parasites cérébraux (toxoplasmose je crois) qui seraient présents chez plus de 80 % de la population française de par notre amour (parait il) pour la viande pas assez cuite. (vu sur france 2 tard le soir sur une émission sur les parasites pouvant modifier nos comportement, je précise que je n'ai vu cette information relayée nulle part, je suppose qu'elle ferait la peau à trop de clichés développés par l'état)

Je n'en ai jamais entendu parlé. Si c'était vrai, peut-être que les pro-cannabis en parleraient plus souvent, tu ne penses pas ?

unknown a écrit:Moi j'ai deux questions : doit on prendre ces études pour argent comptant sachant qu'en plus elles ne sont que statistiques ?
Doit on laisser des études scientifiques dicter notre conduite ?

Non bien sûr ; en revanche on peut se baser sur des études scientifiques pour prendre des décisions d'ordre politique, économique, social, etc...

unknown a écrit:Croyez moi le cannabis ça m'a aussi apporté des choses du style :
-argumenter
-analyser des lois, en prendre connaissance blablabla
-réfléchir sur la place des drogues dans la société, réfléchir sur les drogues tout court

Et aussi :
- un trou dans le budget

:lol:
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede unknown le Sam 2 Aoû 2008 00:52

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:et selon toi quand on est sous l'effet de quelque chose on est un danger pour les autres si on les rencontre ?

Bien sûr, si l'on est incapable d'être maître de sa conduite à cause du produit...

là comme je le disais si ce genre de choses arrivent c'est que, je pense, les gens ne sont pas au courant des risques qu'ils encourent ET font encourir aux autres, tu vas pas te taper de la salvia et aller faire la fête dans un bar.

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:ou tu parles juste de voiture, parce que la dernière chose que je vais faire en ayant fumé, c'est attaquer quelqu'un, alors que si j'ai bu par exemple là je partirai surement au quart de tour.

Je précise que je ne parle pas uniquement du cannabis, mais de toutes les drogues. Il y a eu pas mal d'accidents dans les ghettos noirs américains dans les années 80 avec des types sous "poudre d'ange" (kétamine), les types étaient incontrôlables.

c'est à dire ?

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:je suis de toute façon moi même contre la conduite en état d'ivresse c'est plus prudent (mais je suis de nature prudente de toute façon). Cela dit je ne pense pas que les conducteurs soient aussi dangereux que ça, m'étant fait pas mal véhiculé par des fumeurs.

J'ai déjà roulé avec des types bourrés, je n'ai pas eu d'accident non plus ; ce n'est pas parce que ça ne nous est pas arrivé que ça n'arrive pas aux autres.
tant mieux pour nous d'ailleurs !!
Sinon c'est vrai que mes potes sont un faible échantillon des fumeurs mais en aucun cas, de mémoire, je n'ai eu à me plaindre de leur conduite.

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:pour ce qui est de tes points je ne retiendrai que celui sur la concentration, n'ayant jamais ressenti la distorsion du temps sauf sobre en cours. Et tu avoueras que la mémoire immédiate ne rentre pas tellement en compte dans un accident à moins que l'individu (terme changé pour ne froisser personne ;) ) n'ait oublié quelques millisecondes avant l'impact qu'il allait percuter un arbre et se mette à accélérer.

Je t'arrête tout de suite : la mémoire immédiate est importante quand on conduit. Si tu remarques qu'il y a derrière toi un type qui te colle un peu, et que tu l'oublies et te mets à freiner, ça fait boum.

très franchement je doute qu'on puisse oublier ce genre de choses.


Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:"Dans la majorité des cas, les accidents se ressemblent : un choc frontal contre un obstacle fixe que les conducteurs jugeaient plus éloignés" , comment ils savent puisqu'ils sont mort ?

On ne meurt pas automatiquement dans un accident... et les traces de freinage prouvent : soit que le conducteur pensait que l'autre était plus éloigné, soit que ses réflexes étaient diminués.
là va falloir m'expliquer en quoi des traces de freinages prouvent telles ou telles choses sur la perception du conducteur. Par contre je sais ce qu'on peut voir avec des traces de freinages, la vitesse, la trajectoire etc tout ce qui est du domaine de la physique.

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Je ne veux pas de statistiques parce que ce n'est pas fiable.

Mouais... Dans ce cas là autant ne pas faire d'étude... Des statistiques ne sont pas la vérité, qui serait valable en tout heure, tout lieu, et pour tout le monde, mais une étude présentant une vue d'ensemble d'un problème.

Je reste très sceptique quand aux démarches scientifiques newtoniennes qui ont tout de même moins de gueule que celles utilisées pour l'astronomie.

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Maintenant si on veut me jouer la carte du tu es un danger public sur la route, sachez que le facteur commun aux accidents mortels le plus présents sont des parasites cérébraux (toxoplasmose je crois) qui seraient présents chez plus de 80 % de la population française de par notre amour (parait il) pour la viande pas assez cuite. (vu sur france 2 tard le soir sur une émission sur les parasites pouvant modifier nos comportement, je précise que je n'ai vu cette information relayée nulle part, je suppose qu'elle ferait la peau à trop de clichés développés par l'état)

Je n'en ai jamais entendu parlé. Si c'était vrai, peut-être que les pro-cannabis en parleraient plus souvent, tu ne penses pas ?
je me doutais bien de cette réaction c'est pour ça que j'ai bien précisé que je n'ai vu cette info que là, mais le reportage était récent (on va dire maximum 2005-2006). J'ai tenté tant bien que mal de trouver des infos dessus et apparemment ce n'est pas que ce n'est pas vrai, mais qu'il y a un vide au niveau des études et autres conneries statistiques dans ce domaine. du moins celles dont on peut disposer sur le net.


Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Moi j'ai deux questions : doit on prendre ces études pour argent comptant sachant qu'en plus elles ne sont que statistiques ?
Doit on laisser des études scientifiques dicter notre conduite ?

Non bien sûr ; en revanche on peut se baser sur des études scientifiques pour prendre des décisions d'ordre politique, économique, social, etc...
aïe là il faudrait développer.


Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Croyez moi le cannabis ça m'a aussi apporté des choses du style :
-argumenter
-analyser des lois, en prendre connaissance blablabla
-réfléchir sur la place des drogues dans la société, réfléchir sur les drogues tout court

Et aussi :
- un trou dans le budget

:lol:


Comme je le disais c'est un risque dont je suis conscient et en consommant je l'accepte. Même si on fait pousser et que ça en réduit le cout, on sera toujours soumis au payement de qqchose.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede unknown le Sam 2 Aoû 2008 01:00

je rajoute un post de peur que tu ne le vois pas mais apparemment je suis pas le seul à avoir vu le reportage : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 1776_1.htm

dans le reportage ils disaient que ce parasite pouvait ralentir nos réflexes jusqu'à plusieurs secondes. L'état n'interdira jamais la viande crue pourtant, c'est à méditer.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 2 Aoû 2008 02:07

unknown a écrit:là comme je le disais si ce genre de choses arrivent c'est que, je pense, les gens ne sont pas au courant des risques qu'ils encourent ET font encourir aux autres, tu vas pas te taper de la salvia et aller faire la fête dans un bar.

Oui, mais en quoi ça contredit mon argument de conduire sous influence ?

unknown a écrit:c'est à dire ?

http://www.encyclopedia.com/doc/1P2-4353334.html
http://www.encyclopedia.com/doc/1G1-120584183.html

Du fait de l'effet "dissociatif" de la kétamine (tu as l'impression de sortir de ton corps, comme si tu devenais schizophrène), également appelé K-hole en argot américain, tu n'es plus du tout maître de ta personne. Tu pourrais tuer tes parents si ils te faisaient ne serait-ce qu'une remarque désobligeante pendant la durée de ton trip.

unknown a écrit:Sinon c'est vrai que mes potes sont un faible échantillon des fumeurs mais en aucun cas, de mémoire, je n'ai eu à me plaindre de leur conduite.

Moi c'est l'inverse : le type fumer de la sum (résine de cannabis ayant séjourné dans des sachets servant à transporter de la cocaïne) et avait bu, dans une Mercedes qui roulait à 150 sur le périph, en étant sur la bande d'arrêt d'urgence, et en prenant les virages très serrés. Donc évidemment, du fait de notre expérience, on a pas la même approche de la chose.

unknown a écrit:très franchement je doute qu'on puisse oublier ce genre de choses.

Ça fait partie de la mémoire immédiate, et le cannabis provoque un affaiblissement de la mémoire immédiate. Je ne peux rien dire de plus, ça me suffit pour condamner le cannabis au volant.

unknown a écrit:là va falloir m'expliquer en quoi des traces de freinages prouvent telles ou telles choses sur la perception du conducteur. Par contre je sais ce qu'on peut voir avec des traces de freinages, la vitesse, la trajectoire etc tout ce qui est du domaine de la physique.

Oui, et justement, on peut déterminer, en fonction de la vitesse et du début des traces de freinage, où étaient les deux voitures, et laquelle a "merdé".

Regarde un peu Les Experts, merde :lol: :mrgreen:

unknown a écrit:Je reste très sceptique quand aux démarches scientifiques newtoniennes qui ont tout de même moins de gueule que celles utilisées pour l'astronomie.

Ça dépend ; on étudie pas des choses inertes comme des planètes là, mais des gens qui réagissent différemment. Alors oui il y a peut-être 20% de gens qui "gèrent bien", mais ne serait-ce que pour les 80 autres, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque (d'autant que tu peux fumer après le voyage en bagnole, ou attendre le lendemain)

unknown a écrit:je me doutais bien de cette réaction c'est pour ça que j'ai bien précisé que je n'ai vu cette info que là, mais le reportage était récent (on va dire maximum 2005-2006). J'ai tenté tant bien que mal de trouver des infos dessus et apparemment ce n'est pas que ce n'est pas vrai, mais qu'il y a un vide au niveau des études et autres conneries statistiques dans ce domaine. du moins celles dont on peut disposer sur le net.

Je ne remets pas en cause la véracité de tes propos, mais tu comprends que sans documentation, ça me semble difficile de te croire :confus:

unknown a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:en revanche on peut se baser sur des études scientifiques pour prendre des décisions d'ordre politique, économique, social, etc...
aïe là il faudrait développer.

Bien sûr : les chercheurs découvrent que tel matériau est nocif (par exemple l'amiante), on peut donc l'interdire dans les constructions (là les individus ne le savent pas, et personne n'a d'intérêt à vivre dans un bâtiment amienté). On découvre qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en forme : on essaye de changer les habitudes alimentaires.

Il n'y a pas nécessairement de lois (autorisation/interdiction) à la clé, mais des prises de décisions fondées sur des décisions scientifiques.

unknown a écrit:Comme je le disais c'est un risque dont je suis conscient et en consommant je l'accepte. Même si on fait pousser et que ça en réduit le cout, on sera toujours soumis au payement de qqchose.

Ah mais je ne dis pas le contraire mon cher, bien au contraire :wink:
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede unknown le Sam 2 Aoû 2008 02:21

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:là comme je le disais si ce genre de choses arrivent c'est que, je pense, les gens ne sont pas au courant des risques qu'ils encourent ET font encourir aux autres, tu vas pas te taper de la salvia et aller faire la fête dans un bar.

Oui, mais en quoi ça contredit mon argument de conduire sous influence ?
ben jpartais du principe que t'as pas envie de mettre la vie des autres en danger, mais bon c'est foireux je crois.[/quote]

Sins We Can't Absolve a écrit:Du fait de l'effet "dissociatif" de la kétamine (tu as l'impression de sortir de ton corps, comme si tu devenais schizophrène), également appelé K-hole en argot américain, tu n'es plus du tout maître de ta personne. Tu pourrais tuer tes parents si ils te faisaient ne serait-ce qu'une remarque désobligeante pendant la durée de ton trip.

oué mais ça force les gens à être plus aimable, finalement pourquoi pas ?

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Sinon c'est vrai que mes potes sont un faible échantillon des fumeurs mais en aucun cas, de mémoire, je n'ai eu à me plaindre de leur conduite.

Moi c'est l'inverse : le type fumer de la sum (résine de cannabis ayant séjourné dans des sachets servant à transporter de la cocaïne) et avait bu, dans une Mercedes qui roulait à 150 sur le périph, en étant sur la bande d'arrêt d'urgence, et en prenant les virages très serrés. Donc évidemment, du fait de notre expérience, on a pas la même approche de la chose.

tiens c'est bizarre le sum pour moi c'est du bon shit et ce que tu décris serait plus ce qu'on appelle du double zéro, beaucoup dont moi pensent que c'est une légende urbaine.

Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:là va falloir m'expliquer en quoi des traces de freinages prouvent telles ou telles choses sur la perception du conducteur. Par contre je sais ce qu'on peut voir avec des traces de freinages, la vitesse, la trajectoire etc tout ce qui est du domaine de la physique.

Oui, et justement, on peut déterminer, en fonction de la vitesse et du début des traces de freinage, où étaient les deux voitures, et laquelle a "merdé".

Regarde un peu Les Experts, merde :lol: :mrgreen:

j'ai horreur de cette série !!!
bon sinon on voit quelle voiture a merdé mais on saura jamais exactement pourquoi !!


Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:Je reste très sceptique quand aux démarches scientifiques newtoniennes qui ont tout de même moins de gueule que celles utilisées pour l'astronomie.

Ça dépend ; on étudie pas des choses inertes comme des planètes là, mais des gens qui réagissent différemment. Alors oui il y a peut-être 20% de gens qui "gèrent bien", mais ne serait-ce que pour les 80 autres, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque (d'autant que tu peux fumer après le voyage en bagnole, ou attendre le lendemain)

comme tu sembles bien pencher sur l'anglais je vais te répondre ceci : so what ? En fait on ne connait rien de ces pourcentages ni dans quelles proportions les réflexent sont modifiés, quand au fait de quantifier le danger, excuse moi !! je me gausse !! Sinon n'oublions pas pour le débat que je suis tout de même contre le fait de conduire après avoir fumé (enfin tant que je suis sous effet quoi)



Sins We Can't Absolve a écrit:
unknown a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:en revanche on peut se baser sur des études scientifiques pour prendre des décisions d'ordre politique, économique, social, etc...
aïe là il faudrait développer.

Bien sûr : les chercheurs découvrent que tel matériau est nocif (par exemple l'amiante), on peut donc l'interdire dans les constructions (là les individus ne le savent pas, et personne n'a d'intérêt à vivre dans un bâtiment amienté). On découvre qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en forme : on essaye de changer les habitudes alimentaires.

Il n'y a pas nécessairement de lois (autorisation/interdiction) à la clé, mais des prises de décisions fondées sur des décisions scientifiques.

ha bah ! j'en aurais des choses à dire sur les 5 fruits et légumes par jours, heureusement que ma mère à laisser un magazine de santé dans les chiottes.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Sam 2 Aoû 2008 02:35

unknown a écrit:oué mais ça force les gens à être plus aimable, finalement pourquoi pas ?

Heu... si c'est pour que l'individu drogué te court après pour te faire l'amour parce que tu es aimable... :roll:

unknown a écrit:tiens c'est bizarre le sum pour moi c'est du bon shit et ce que tu décris serait plus ce qu'on appelle du double zéro, beaucoup dont moi pensent que c'est une légende urbaine.

Non non, le sachet était plein de résidus de poudre blanche, et ce n'était pas de la farine comme dans les films policiers, c'était cristallin (j'ai du prendre 5 lattes, j'étais KO, impossible de réagir, j'étais ultra-euphorique alors que je me rendais compte au fond de moi que la conduite de l'autre était hyper-dangereuse, alors que j'avais déjà fumé du shit normal, plusieurs pétards à la suite, sans être dans cet état).

unknown a écrit:bon sinon on voit quelle voiture a merdé mais on saura jamais exactement pourquoi !!

À ton avis, pourquoi elle merde ? Si l'analyse du véhicule prouve qu'il n'y a aucune défaillance technique et que la route ne posait aucun problème, il faut chercher du côté du conducteur... Et comme le cannabis produit des effets de confusion (au niveau du temps), ça joue énormément au volant quand il s'agit de réagir face à un imprévu.

unknown a écrit:comme tu sembles bien pencher sur l'anglais je vais te répondre ceci : so what ?

Nescafé ! J'ai bon ? :D

unknown a écrit:En fait on ne connait rien de ces pourcentages ni dans quelles proportions les réflexent sont modifiés, quand au fait de quantifier le danger, excuse moi !! je me gausse !! Sinon n'oublions pas pour le débat que je suis tout de même contre le fait de conduire après avoir fumé (enfin tant que je suis sous effet quoi)

Comme je te l'ai dit plus haut, tout dépend du métabolisme de chacun ; mais est-ce pour autant une raison de laisser tout en roue libre sous prétexte que certains ne sont pas affectés (ce qui reste encore à être prouvé) ?


unknown a écrit:ha bah ! j'en aurais des choses à dire sur les 5 fruits et légumes par jours, heureusement que ma mère à laisser un magazine de santé dans les chiottes.

C'était juste un exemple hein, moi-même je trouve ça un peu con (vu que je ne fais que deux repas, parfois qu'un par jour [problème d'argent, ou pas faim], et le prix des légumes, ça me botte pas des masses)
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede RickRoll le Dim 3 Aoû 2008 20:27

unknown a écrit:Aussi au sujet de tes trois phases, rien ne dit qu'un "drogué" les suivra de manière fatidique (sauf peut être pour la clope).

les études qui ont été réalisées. Tu sais si un addictologue utilise des techniques et dit certaines choses, c'est pas pour rien ou juste de manière idéologique, c'est parce que ça marche.
Simplement, un dorgué ne passera pas les étapes à la même vitesse qu'un autre.

Je rajouterai que je connais plein de fumeurs qui n'ont pas fini dans un platane, est ce que ça prouve le contraire des gens que vous connaissez qui ont fini dans un platane et qui effectivement était bien des fumeurs de joints ?

je ne connais pas de tueurs en série, cela ne prouve pas qu'ils n'existent pas.

Au sujet de la liberté, oui je veux choisir de pouvoir être défoncé quand je le veux, oui c'est pas beau c'est vilain mais c'est la vérité ça fait du bien, elle se situe là ma liberté c'est moi qui assume pleinement et les risques et les effets. D'ailleurs en parlant de ne plus être maitre à bord, je devrais surement rappeler que les effets des drogues sont certainement différents (selon une certaine marge je pense) selon les individus, et je ne me considèrerai pas comme "plus maitre à bord" pour ma part. J'ai toujours ma réflexion et ma volonté, vient tenter de me parler de la bonne parole de l'église pendant que je suis "ivre" (utilisons ce mot moins péjoratif) et tu vas voir les deux trois baffes que tu vas prendre vont vite te montrer que je suis pas un légume.

Cool pour ta liberté mais dans ce cas j'espère que quand ton organisme sera bien détruit par la drogue tu n'iras pas chialer chez un médecin ou à l'hôpital pour qu'on soigne ton cancer du poumon (ou autre). Que tu assumeras tes actes jusqu'au bout et que c'est pas la société ou les autres qui auront à payer ta chimio et que tu ne prendras pas une place à l'hosto qui pourrait être utilisée par un gars qui lui n'a pas choisi sa mort.
C'est valable aussi pour l'alcool et toutes les drogues, elles détruisent toute l'organisme à plus ou moins petit feu.

En plus j'ai du mal à croire que frapper quelqu'un qui te parle de religion ce soit être maître de toi et avoir une réaction proportionnée.

unknown a écrit:très franchement je doute qu'on puisse oublier ce genre de choses.

Pourquoi ?
unknown a écrit:là comme je le disais si ce genre de choses arrivent c'est que, je pense, les gens ne sont pas au courant des risques qu'ils encourent ET font encourir aux autres, tu vas pas te taper de la salvia et aller faire la fête dans un bar.

Le problème n'est pas la connaissance du risque mais le fait que l'un des effets des drogues est que justement quand on les prend on ne se rend pas complètement compte de l'état dans lequel on est. On a l'impression que nos réflexe sont intacts, qu'on est normal alors que si on te fait passer des tests de réflexes sous alcool ou cannabis tu es bien moins réactif.

Pour les études, établir un lien de cause à effet entre les accidents et un facteur est difficile. Mais quand on se rend compte que parmis les victimes d'accidents (pas forcément morts d'ailleurs) il y a plus de gens qui fument du cannabis que dans la population générale, on a le droit de dire que fumer des joints est un facteur de risque des accidents de la route, c'est à dire que les gens qui fument des joints ont plus de chance d'avoir un accident de la route que les autres.
Sinon je suis assez d'accord avec Sin's
RickRoll
 

Re: La drogue

Messagede unknown le Lun 4 Aoû 2008 00:21

The Koala Avenger a écrit:
unknown a écrit:Aussi au sujet de tes trois phases, rien ne dit qu'un "drogué" les suivra de manière fatidique (sauf peut être pour la clope).

les études qui ont été réalisées. Tu sais si un addictologue utilise des techniques et dit certaines choses, c'est pas pour rien ou juste de manière idéologique, c'est parce que ça marche.
Simplement, un dorgué ne passera pas les étapes à la même vitesse qu'un autre.


C'est vrai que les scientifiques (pour peu que ça en soit) ne se trompent jamais. Surtout quand bien souvent ils obéissent à des études commandées par on ne sait pas qui (l'état sans doute ?). Leur point de vue est de plus impartial (on rappellera qu'on est pas dans le domaine des maths ou de la physique).

The Koala Avenger a écrit:
Je rajouterai que je connais plein de fumeurs qui n'ont pas fini dans un platane, est ce que ça prouve le contraire des gens que vous connaissez qui ont fini dans un platane et qui effectivement était bien des fumeurs de joints ?

je ne connais pas de tueurs en série, cela ne prouve pas qu'ils n'existent pas.


Oui mais si tu en connais un ce n'est pas une généralité non plus.

The Koala Avenger a écrit:
Au sujet de la liberté, oui je veux choisir de pouvoir être défoncé quand je le veux, oui c'est pas beau c'est vilain mais c'est la vérité ça fait du bien, elle se situe là ma liberté c'est moi qui assume pleinement et les risques et les effets. D'ailleurs en parlant de ne plus être maitre à bord, je devrais surement rappeler que les effets des drogues sont certainement différents (selon une certaine marge je pense) selon les individus, et je ne me considèrerai pas comme "plus maitre à bord" pour ma part. J'ai toujours ma réflexion et ma volonté, vient tenter de me parler de la bonne parole de l'église pendant que je suis "ivre" (utilisons ce mot moins péjoratif) et tu vas voir les deux trois baffes que tu vas prendre vont vite te montrer que je suis pas un légume.

Cool pour ta liberté mais dans ce cas j'espère que quand ton organisme sera bien détruit par la drogue tu n'iras pas chialer chez un médecin ou à l'hôpital pour qu'on soigne ton cancer du poumon (ou autre). Que tu assumeras tes actes jusqu'au bout et que c'est pas la société ou les autres qui auront à payer ta chimio et que tu ne prendras pas une place à l'hosto qui pourrait être utilisée par un gars qui lui n'a pas choisi sa mort.
C'est valable aussi pour l'alcool et toutes les drogues, elles détruisent toute l'organisme à plus ou moins petit feu.


tiens ben dis donc t'as les mêmes arguments que l'ump, ok j'irais pas voir de docteurs, si on m'oblige plus à vivre dans ce système. Tu fais en sorte que ça se produise et je respecte cet engagement ça te va ?

et les gens qui ne choisissent pas leur mort, c'est peut être à part dans certains cas, parce qu'ils n'ont pas eu assez d'éléments en main, quelqu'un qui est super satisfait de notre société d'aujourd'hui par exemple, j'espère qu'il ne prendra pas ma place pour un traitement alors qu'il a participé à m'infliger et à s'infliger la pollution qui va de paire avec son style de vie (atmosphèrique, et électromagnétique), et qui auront peut être aider à détruire son corps... vive la logique sans compter le stress et les frustrations que peuvent apporter notre société.

de plus : "quand ton organisme sera complètement détruit.... "
Ben t'en sais rien ça dépend de trop de facteur : quelle drogue ? quel usage ? quel fréquence ? les effets varient ils d'un individu à un autre (c'est certain) ? des gens sont ils prédisposés à attraper un certain type de cancer que la prise de drogue (laquelle ?) pourra accéler ? qualité de la drogue (est ce que ce pays qui met à ma disposition des médecins que je n'aurai pas le droit de voir parce que je l'ai bien mérité, aura des lois suffisamment pertinentes pour empêcher un consommateur de trouver un produit coupé qui pourrait mettre en péril sa santé ? (voir l'épisode du cannabis coupé au verre localisé en europe il y a quelques temps)) ?

Si je peux me permettre ceux qui ne touchent à rien me semblent bizarre tellement finalement ça me semble être dans la nature humaine, au moins dans notre part animale de se droguer, moi je ne trouve en aucun cas ça anormal. Je n'ai pas la prétention d'être un surhomme qui dépasse toutes ses envies pour avoir une pseudo sensation de pureté.


The Koala Avenger a écrit:En plus j'ai du mal à croire que frapper quelqu'un qui te parle de religion ce soit être maître de toi et avoir une réaction proportionnée.

moi j'ai l'impression que c'est la réaction la plus logique et la plus saine, va savoir pourquoi.

The Koala Avenger a écrit:
unknown a écrit:très franchement je doute qu'on puisse oublier ce genre de choses.

Pourquoi ?


pourquoi pas ? qu'est ce que tu sais des oublis quand tu as pris une drogue (laquelle ? qualité ? état psychique, émotionnel ? état de fatigue). Tout simplement parce qu'il est tjrs possible de rester concentré quand on a fumé (je suppose qu'il faut être un minimum intéressé par ce qu'on fait), ça dépend des précédents facteurs bien sur.

The Koala Avenger a écrit:
unknown a écrit:là comme je le disais si ce genre de choses arrivent c'est que, je pense, les gens ne sont pas au courant des risques qu'ils encourent ET font encourir aux autres, tu vas pas te taper de la salvia et aller faire la fête dans un bar.

Le problème n'est pas la connaissance du risque mais le fait que l'un des effets des drogues est que justement quand on les prend on ne se rend pas complètement compte de l'état dans lequel on est. On a l'impression que nos réflexe sont intacts, qu'on est normal alors que si on te fait passer des tests de réflexes sous alcool ou cannabis tu es bien moins réactif.

Je ne suis pas partisan de conduire quand on a fumé ou pris quoique ce soit d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 5 Aoû 2008 09:46

Surtout pour le tabac : avec la marge que se fait l'État, si l'argent allait dans les caisses de la Sécu, ça ferait longtemps que le trou serait bouché :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede RickRoll le Mar 5 Aoû 2008 19:32

Je reconnais que de dire que tu devras pas te faire soigner c'est un coup en dessous de la ceinture ! :D
J'ai volontairement grossi le trait pour te montrer jusqu'où la logique de dire que tu assumera toutes les conséquences de prendre de la drogue peut te mener. Bien sûr que ton organisme ne sera pas forcément détruit complètement, mais toutes les drogues (même douces, n'en déplaise à certains) ont des conséquences à plus ou moins long terme sur ta santé.
Mais les drogués ne sont pas responsables de leur état, contrairement à ce que tu dis. La drogue ils ne la prennent pas en toute liberté (dépendance, prise "automédication" pour soulager les symptômes de maladies psychiatriques).

Les scientifiques ne sont pas forcément objectifs, d'ailleurs personne ne l'est vraiment. Ça ne veut pas dire que ce qui est découvert par un scientifique est faux. Personnellement je fais assez confiance au pragmatisme, si ça marche c'est que ça doit être vrai.

Bien sûr que connaître une personne qui se plante à cause d'un joint ne veut pas dire que tous les fumeurs de joint se plantent. On ne peut pas faire de généralité juste à partir de ce que l'on connaît soi. D'où l'intérêt des études statistiques qui permettent un regard global dépouillé du biais de l'expérience personnelle.
De plus il ne faut pas comprendre le lien entre consommation de cannabis et accident comme systématique. C'est de la probabilité. Fumer un joint avant de conduire multiplie par 2 la probabilité d'avoir un accident.

Pour moi frapper quelqu'un parce qu'il me dit un truc qui ne me plaît pas (c'est bien ce que tu me dis que tu ferais ?) ça relève de la psychiatrie. Mais bon visiblement tu trouve ça normal.

Pour l'oubli, je te signale que c'est quand même toi qui affirme gratuitement qu'on ne peut pas oublier qu'un mec nous suit en caisse. C'est toi qui doit apporter les preuves, Sin's t'a déjà apporté celles qui étayent le fait que le cannabis favorise ce genre d'oublis.

Pour finir, tu dis que tu n'es pas partisan de conduire en ayant pris quoi que ce soit. Si comme tu le dis depuis le début cela n'influe pas sur ta conduite, où est le problème ?
RickRoll
 

Re: La drogue

Messagede Olé le Dim 10 Aoû 2008 22:27

J'ai acheté avant hier un paquet de django et il est écrit dessus " fumer tue" ...mais le fait même de vivre ça tue aussi non? :mrgreen:
De toute façon ça tue lentement, et comme le dit le proverbe, je ne suis pas pressé. :lol:
Olé
 

Re: La drogue

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 10 Aoû 2008 22:34

L'alcool et le tabac sont également des drogues, je ne le nie pas (et je ne dis pas non plus que tel était ton propos).

La seule différence, c'est que je n'ai jamais entendu parlé d'un mec qui se serait planté en bagnole à cause du tabac :fume:
Et l'alcool, c'est tellement lié à notre culture, que forcément...
Sins We Can't Absolve
 

Re: La drogue

Messagede 'Spleen'Libertad le Dim 10 Aoû 2008 23:19

bédé a écrit:bien sur sins , sur la route il faut etre prudent
avec ou sans joint , la prudence s'impose ,surtout quand tu roules tranquillement ; juste un peu moins vite que le maximum
et que t'as des connards qui considerent que c'est le minimum et qui te collent au cul tellement ils sont pressés de te doubler des que l'occasion se presente et qui prennent des risques fous !
satanée vitesse
marque de cette société maudite qui ne sait meme plus apprecier la beauté du monde dans un arbre qui danse de toutes ses fibres dans le vent comme je le fait quand la musique me prend et me met en transe
et je fume et je fumerai tant qu'un souffle vital me maintiendra en vie
contre toutes les morales qui comme chacun le sait sont tj celles des autres et qui m'ennuient profondément

bd


Ce message, ce message... il est vraiment fort. Tu met de la couleur à ce forum Bd, j'aime beaucoup.
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités