Eco-Terrorisme

Re: Eco-Terrorisme

Messagede gyhelle le Lun 25 Aoû 2008 19:42

L'éco-terrorisme fou la merde et a chaque fois qu'on fou la merde, bien cette merde peu être la bonne qui nous fait enclancher un autre niveau dans le mouvement social.


Ridicule. Ce genre de raisonnement à amené une fascisation de la société plus souvent qu'à son tour (lois scélérates, fascisme, etc...).


Pour en revenir au sujet de base : oui je suis spéciste, je considère que l'homme est une espèce à part (justement entre autre parce qu'il peut se poser ce genre de question) et ça me pose aucun problème de faire des expériences sur les animaux à partir du moment où il y a un but sérieux (ie pas pour des cosmétique). Ca ne veut pas dire que j'accepte n'importe quoi à partir du moment que la victime est un animal, je n'aime pas la violence gratuite. D'ailleurs je remarque que la compassion des anti-spécistes s'arrête à certains types d'animaux (mammifères, oiseaux, poisson), ce qui est d'ailleurs inévitable puisque on ne peut pas supprimer les interactions avec la nature sauf à vivre en plein désert et encore.
gyhelle
 

Re: Eco-Terrorisme

Messagede sebiseb le Lun 25 Aoû 2008 21:34

Blue Wolf a écrit:Pour ma part l'éco terrorisme n'avance pas à grand chose, seul la construction alternative nous donnes à bouffer et nous permet de vivre à peu près librement. C'est aussi en se bougeant pour les espaces autogérés qu'on prouvera que l'anarchie n'est pas une théorie du chaos mais bien un système organisé viable.
C'est pas avec le terrorisme que les gens vont suivre le mouvement écologique et social, au contraire, leur faire peur, c'est le meilleur moyen de les pousser à vouloir un gouvernement bien réac...

Je partage assez cette avis.. Pire aujourd'hui, même les grèves sont assimilées à du terrorisme ; on entend partout "il faut arrêter des prendre les usagers des transports en commun, les parents d'élèves et j'en passe.. en otage" - Assimilez les otages, ceux qui ont vraiment vécu cette situation avec les usagers des services publiques les jours de grève.. ce n'est pas un abus de language, mais du terrorisme intellectuel réac.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Eco-Terrorisme

Messagede qierrot le Mar 26 Aoû 2008 00:28

Il y a aussi, là, dans ce que dit AnarPointFinal (+tout le reste... :wink: ), quelque chose qui transpire le "militantisme" par procuration où quelques "héros" prennent les risques...dans une violence mythifiée et un côté nihiliste et romantique (et le côté gentils animaux exploités...qui se rapproche de l'image des contes pour enfants)...Et, je l'ai déjà dit, celà fait vraiment petits bourgeois en mal de "sujet révolutionnaire"et de frissons. Les ouvriers, ils s'en foutent parce que, justement, c'est pas leur classe...
qierrot
 

Re: Eco-Terrorisme

Messagede willio le Mar 26 Aoû 2008 10:28

Quierrot, c'est pas parce qu'on défend la cause animale, qu'on oublie le reste. Tout est imbriqué et il faudra détruire toutes les oppressions pour se libérer.
D'autre part à entendre certains parler de l'éco-terrorisme, on a l'impression que les médias ont réussis leur coup, c'est à dire faire croire que c'est du terrorisme que d'infliger des dommages économiques à des fourreurs ou encore de libérer des animaux destinés à des actes de torture.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités