la radicalisation des apparences (Suite. 1)

la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Mer 22 Juil 2009 08:56

L'ouverture d'un débat sur la radicalisation des apparences face aux apparences de la radicalité s'est trouvé phagocyté par une succession d'agressions reléguant le contenu premier derrière une fausse polémique qui ne se sera d'ailleurs jamais intéressée au contenu du texte en question.
Un long complément précisant "quelques banalités de base" a été posté par "nous autres" sans qu'il ne parvienne à retenir (sinon celle "de l'autre facteur" qui y crut déceler une attaque politique à son endroit exclusivement, il avait sur ce dernier point totalement tort...) l'attention de près de 300 lecteurs/trices ici qui se trouvaient de fait "aspiréEs" dans cette mauvaise joute à laquelle nous fûmes acculéEs par Quierrot, Tux, Vieille Bureaucrate..;etc. :gun:

On pourrait peut-être même supposer qu'il s'agissait bien d'une action visant à détourner, (en oblique et au moyen d'une diversion grossière et mal embouchée) , le regard vers autre chose que les pensées exprimées là, et force nous est faite d'admettre que de ce point de vue, le succès fut total. :clap: :flic:


Mardi 21 juillet 2009
Apparences des radicalités, Radicalisation des apparences...(suite)

Salut les unEs et les autres... : :slt:

(Aux réformistes qui nous surinent à l'encan
que c'est par une immense accumulation de petites victoires anodines
que nous parviendrions à la révolution sociale
pourvu que nous mettions en veilleuse les meilleures aspirations
qu'elle contient, nous répondons que leurs petites victoires accumulées
en bon co-gestionnaires de la misère généralisée
ne vont que dans le sens d'une très grande défaite.
Nous ajoutons qu'ils pourraient tout autant fermer leurs claque-merde,
qu'ils ne nous confisqueront rien, que nous les réduirons à la famine!)

______________________________________________________________

Tout d'abord il faut bien admettre qu' il arrive quelques fois, dans le cours des résistances à l'ordre établi, que certains découvrent les dimensions insoupçonnées des étendues du refus seulement dans le cours des évènements, mais ce n'est pas en bornant l'expression de celles-ci à cette seule découverte dans l'action qu'il sera loisible de les rendre visibles et joyeuses à toutes et tous. Qu'il sera possible même de réunir les conditions du dépassement qualitatif délimitant encore son émergence et même la nature profonde des aspirations qui en filigranes y sont contenues.
Pire encore, supposer seulement que la connaissance ne nait que de l'action ou bien l'inverse seulement, revient à nier la simultanéité du mouvement d'élaboration et d'émancipation des champs de la conscience; la dialectique selon laquelle la détermination qu'il y a de se saisir comme objet et sujet de l'histoire ne se sépare ni de ce qui l' inspire (les conditions objectives de l'aliénation) et le fonde dans l'imaginaire individuel et collectif comme perspectives d'émancipation globale "des mondes " de ce "Non-Monde absolutiste" qui contient tout dans une représentation où les rapports sociaux sont médiatisés par une immense accumulation d'images, de spectacles désolants de libérations tronquées, de superpositions accumulées sur le terrain de "la fausse conscience"... :gun: :gun: :gun::gun:

Ce monde dans lequel tellement se trouvent convaincus du bien fondé qu'il y aurait de continuer à troquer la certitude de périr d'ennui contre la garantie (très hypothétique d'ailleurs) de ne pas mourir de faim.
Quitte à bouffer de merde toute sa vie durant! .
[/b] :party: :bourre: :fume:
Si l'on admet pour principe " Rien ne commence par une révolution sociale", force nous est faite d'objecter que rien ne commence vraiment non plus sans elle!. :gun:

Rien en effet ne pourrait "commencer" en aucune façon sans les perspectives qui la contiennent(la révolution sociale) s'énonçant d'emblée comme ambitieuses et radicales pour la porter à un seuil supérieur de la critique qui ne laissera rien à l'écart d'elle même dans la volonté de suppression de toutes les conditions objectives d'aliénation, individuelles et collectives. intellectuelles, artistiques, philosophiques et "sociétales".

Ce n'est pas "seulement en chemin" que se découvrira la radicalité nécessaire à la poursuite des luttes, car dépourvue d'histoire elle pourrait bien ne rencontrer que sa propre chute, mais bien dans le supposé même du renversement radical des conditions existantes agissant "déjà" comme principe basique et total de toutes les révoltes, de toutes le rébellions, de toutes les insoumissions.

Il convient désormais de ne plus inverser le sujet et le prédicat! :hehe:


Il nous faut délibérément opter pour l'affranchissement de tout, sans réserve y compris de nous-même en ceci que nous recelons encore en nous tous les éléments pétrifiés et chosifiés hostiles à toute émancipation, jusque dans la vie quotidienne qui demeure le plus souvent résolument incritiquée...

Ceci est d'autant plus exact qu'il ne saurait être question de prétendre s'en être libéré en quelque façon que ce soit sans que cette libération incluant tous les comportements n'ait entrainé avec elle l'effondrement de toute cette société et de toutes les classes.

Le seul fait que cette société domine encore nous révèle sans complaisance combien nous y sommes encore soumis, assujettis, à notre corps défendant ou non.


C'est reculer que d'être stationnaires!!!
Nous avons vu déjà des considérations étonnantes sur certains forum visant à ne légitimiser l'expropriation des richesses que dans le cadre strict de la "nécessité des nécessiteux" et même lu ici et là (Cf: quelques comm' relatifs à notre billet sur le pillage du centre Leclerc de Etampes dans le courant Juillet) certains de soutenir que ce "pillage" était de facto "petit bourgeois" puisqu'il ne concernait à priori que la réappropriation de marchandises électroniques du genre ordinateurs, imprimantes etc....sans augurer seulement de l'usage révolutionnaire possible qui pourrait en être fait...
< http://nosotros.incontrolados.over-blog ... 26431.html >
Ce qui, reconnaissons-le, est un comble inégalé dans l'exercice du risible-pitoyable aux confins du pathétique!!!


Les fleurs de la révolte et de l'expropriation prolétarienne seraient donc toutes entières contenues dans la seule vase de " la survie, c.à.d: la vie réduite aux impératifs économiques", dans la boue et la merde mises à notre disposition en quantités seulement par trop restrictives???

Il nous faudrait, pour être autre chose que des "petits bourgeois" nous plier à l'idée balisant les "seuils de nécessités" et de leur satisfaction supposément élémentaire.

Devrions nous dire oui au procès d'une" pauvreté équitable" et juridiquement reconnue comme l'établissaient ces mêmes commentaires misérabilistes???
( Dans la même série il y a aussi les supercheries utilitaristes des "votes utiles", des "votes sanctions", et tant d'autres pièges à thons!!!)

Ce sont au demeurant les mêmes qui trouvent que cette revendication portant sur une prime de 30 000 euros constitue un "signe de radicalisation" des luttes sociales alors que nous nous en dénonçons la trivialité des apparences faisant de la Guerre Sociale une prostituée fixant consensuellement le tarif adopté de la turlutte permanente.

Il se trouve aujourd'hui (Jeudi) dans les média quelques truffes pour se réjouir de voir qu'au pays des paniers ramasse-miettes, certains des Conti' (pas tous hein, cherchez l'erreur!) auraient même obtenu 50 000 ZORRO. Purée d'Adèle la belle aubaine! Et les voici pèle-mêle à bêler que "la radicalité paie"....
:gun: :gun:

Ah oui? Mais sans doute encore faut-il que cette radicalité soit raisonnable, responsable, exemplaire, citoyenne et politiquement très correcte...faudrait pas en plus cracher dans la soupe, gueuler "A BAS LE SALARIAT! A BAS LA SOCIÉTÉ SPECTACULAIRE ET MARCHANDE! CRAMONS TOUT ! VIVE LE POUVOIR DES EX-CONSEILS OUVRIERS RÉVOCABLES A TOUT MOMENT! CRÈVE L'ÉCONOMIE ET SES VALETS!" :prier: :prier: :religion:

Non, non il faut manger les miettes dans a main de qui elle se trouve et surtout en prenant garde de ne jamais la mordre, de la dévorer d'un coup de dent rageur!!! :peur:


30 OOO Euros, écrivions-nous fort à propos, ce n'est pas une victoire mais une bien mauvaise passe!!!


Les néo-défenseurs de la misère socialement consentie marchent maintenant main dans la main avec la valetaille syndicrade stalinienne et ou réformarde qui hier encore, après avoir signé les tristes Accords de Grenelle (1968)("Grenelle" à toutes les sauces ces derniers temps d'ailleurs sans que nul ne s'en émeuve outre mesure...) qui mirent un terme à l'une des plus belles et rares grèves générale du XXeme siècle, hier encore écrivons-nous, obligeait les grévistes à rejoindre leurs postes de travail bon gré-mal-gré...
Qui n'a pas en mémoire ce leader syndicrado-stal à Flins obligeant une nana, en la tirant par les cheveux et la traitant de salope de rentrer dans l'usine alors qu'elle hurlait qu'il n'était plus question pour elle de reprendre le turf dans ce boxon de merde!...

-"Salope, putain, traitre à la classe ouvrière" vomissait ce valet dans le visage de cette femme révoltée...qui doit s'en souvenir encore si le turbin et la misère ne l'ont pas déjà tuée....
Tiens, prend ça! salaud! :gun: :gun:
(Nous profitons de cette évocation pour au passage lui adresser toutes nos chaleureuses et fr@ternelles salutations ainsi que à toutes celles et ceux qui refusèrent de se soumettre à l'issue de cette révolution inachevée de Mai).
Nous saluons aussi non moins chaleureusement toutes celles et ceux qui optèrent depuis et "durablement" pour l'insubordination permanente et la résistance à toute forme de domestication sociale en faisant leur l'adage célèbre de Raoul Vaneigem écrit en 1967 dans [b]"Le traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations":
(Ed: Gallimard)


-" Ceux qui parlent de révolution et de luttes de classes sans se référer explicitement à la critique de la vie quotidienne, sans tenir compte de ce qu'il y a de subversif dans l'amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre!"


(A suivre)
Steph.K
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede joe dalton le Mer 22 Juil 2009 10:50

bon, comme j'ai pas eue de reponse a mon mp, je redemande ici si vous etes d'accord pour publier ce texte dans le petit noir, debarraser des gimmick qui ne rendent que sur internet !
joe dalton
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Mer 22 Juil 2009 12:08

Salut,
Il va de soi que nous ne saurions en aucune façon nous opposer à la publication de nos interventions (et en particulier dans le petit noir). Nonobstant, comme tu l'auras sans doute observé, nous y avons apporté un additif...Bon, faut pas dec: on ne voudrait pas squatter toutes les pages non plus!
La "suite" au prochain N°? peut-être? Ce qui importe c'est bien plus le débat, les contributions possibles.Lesquelles devraient à notre sens occuper bien plus de place en cas de.
Bien cordialement.
Nous autres.
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede qierrot le Mer 22 Juil 2009 13:21

je ne pense pas que "les amis du négatif à l'oeuvre" se placent dans une dynamique d'échange et de débat, malheureusement. Il y a une attitude très prosèlyte, et évidemment une intervention collective (à combien ?), là où l'inscription sur ce type de forum est bien entendu individuelle.

Ce prosèlytisme collectif s'accompagne d'une manière de voir les choses très manichéenne et binaire, entre les bons, ceux qui ont tout compris, eux, sur un ressassé situationiste, et les autres, les ennemis, quels qu'ils soient. L'insulte fait vite place aux réponses dans un cadre d'échange qui n'est finalement pas désiré ni respecté, l'injure faisant de toute manière partie de la forme d'une partie des interventions.
On retrouve ici une grande partie de la phraséologie situa d'il y a quarante ans ainsi que la même posture : faire la leçon, avec un rapport à la pratique qui pourrait-être interrogé tant il parraît absent. De fait le débat n'en est que plus difficile, car se plaçant dans un abstrait total, là où les anarchites révolutionnaires, et par rapport à ce type de texte posté plus haut, font lien avec des analyses liée à une/des intervention(s) militante(s) de terrain. On a l'impression d'être replongé dans des confrontations d'il y a quarante ans entre de faux intellos qui se la pêtent, cultivant la seule radicalité du verbe, n'exprimant leur "radicalité" que de cette façon, et les anarchistes qui renvoient à cette nécessité de s'impliquer dans les luttes sociales et à la pratique qui a forgée une partie de notre Histoire puisque le mouvement anarchiste est né au sein des luttes ouvrières.

Là j'ai vraiment l'impression de ne lire que de l'incantatoire. On peut espèrer que la révolution sociale permettra de changer la donne, mais espèrer la révolution ne la fait pas tomber du ciel. A partir de là on retombe vite dans un "débat" très traditionnel, même dans le mouvement anarchiste, entre ceux qui ne s'appuient que sur la propagande des idées, la sainte parole qui touchera de sa lumière les petites gens et les moutons (car il y a plus haut beaucoup de mépris aussi), et ceux qui pensent que la prise de conscience se fait avant tout dans les luttes, et qu'il faut donc y être pour développer nos idées et les mettre en pratique (démocratie directe, autogestion, etc...). Et comme il n'y a pas actuellement des masses de révolutionnaires, on se trouve confronté à des mouvements sociaux qui évidemment ne nous satisfont pas toujours, qui sont "réformistes" par exemple. Et pour moi la question, qui elle n'apporte pas toujours de réponse sortie du chapeau de magicien, repose sur notre capacité à peser d'avantage dans ces luttes pour permettre tout à la fois une radicalisation mais aussi une appropriation des questions sociétaires, en terme de choix de société et de projet de société.
Il ne me semble pas que le "débat" soit posé de cette manière, et si c'est pour rester dans l'incantatoire, le prosélytisme, et le petit jeu du "si t'es pas avec nous tu es un ennemi que l'on va combattre", ne va pas apporter grand chose.
qierrot
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Mer 22 Juil 2009 21:19

Tu sais quoi? Pierrot? Tu es un marrant qui s'ignore superbement! En même temps que ce soit rédhibitoirement con, tu en es presque touchant...

Tu avoues même (très involontairement) une totale incompétence question "espace-temps", au sens situationniste, Dadaiste, Surréaliste et ou Anarchiste du terme et en conséquence de son articulation théorique et pratique appliquée au processus très inventif et imaginatif de la Guerre sociale et même des perspectives du dépassement de tout ce qui est.

-"On retrouve ici une grande partie de la phraséologie situa d'il y a quarante ans "

(Là, on te shite car c'est immensément drôlatique!).

Mais te réclamer de l'anarchie, de Bakounine, du jeune Marx, de Proudhon, de Kropotkine, de Ravachol, de Makno, de la Commune de Paris, de l'insurrection de Kronstadt, des Spartakistes, de Rosa, de Louise...De la révolution de Mai..;des idéaux de 68 supposés concomitants à ceux de 1871;;;Là : No problème.
Le problème? (TON problème) avec les situs se borneraient simplement et hors théorie et ou praxis) à une petite quarantaine d'années d'ancienneté, de vieillissement(?)...

Je ne sais si tu estimes seulement un peu l'aspect malheureux du cheminement...Cela; tu le feras toi-même maintenant, sous le regard forcément compréhensif et compatissant[/b] de tes lecteurs/trices qui de longtemps peut-être - de ci-de-là - apprécient l'immense et contradictoire richesse de tes saillies littéraires, idéologiques aussi, très!

Ce qui est bien et fait bien aussi, dans l'ensemble, est de nature à laisser reluire le lustre du ressentiment.
Mais ceci relève de ce qui te concerne plus essentiellement encore!
[b]N'oublie pas cependant que le ressenti ment aussi!


Nous, nous n'y sommes radicalement pour rien. Merci.


Réalisation et suppression de l'affectivité malheureuse...Là aussi est le propos.

(Réaliser - au sens de comprendre- ce qui ne veut pas non plus dire: prendre avec). La pensée du négatif qui elle travaille d'arrache clou-thon ( la réalité qui souvent est ce qui s'inscrit en négatif des apparences) a déjà, semble-t-il, effectué un sacré bout de chemin dans l'exploration de toutes les conditions de l'aliénation moderne et contre elles, mais tu auras sans doute oublié d'y apporter tes lumières, et comme nous l'avons vu ici, tes avis éclairés;
Il ne s'agira pas sans doute d'un oubli mais bien d'un "parti pris ex absoluto" contre la recherche critique et contre le "comment" celle-ci ne manquerait pas ludiquement de t'inviter pourvu que tu en manifestes seulement le goût et la rage.
Il y a sans aucun doute autant de difficultés à jouer qu'à jouir de ce à quoi pourtant on aspire.
Tu vois, il n'y a pas même dans nos observations seulement l'ombre d'un procès d'intention! (Pourtant tu nous fais ierch, mec...Et nous restons courtois.Comme aurait dit Georges.!!!!)
Sans doute pourtant l'entendras-tu autrement.
Voila qui te regarde, sans pour autant en rien te contempler ...Ça, c'est le pire!
Tu peux dans ce processus seulement t'admirer sans jamais te mirer...Merde, c'est frustrant à la fin!

Quant à nous: nous sommes là comme...amis du négatif...
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede qierrot le Mer 22 Juil 2009 21:37

Celà conforte ce que je disais plus haut au début et à la fin, et sur le fait que "les amis du négatif à l'oeuvre" ne se placent pas dans une dynamique d'échange et de débat, mais une posture prosélyte, de donneurs de leçon.
Et en plus voilà, nous sommes donc bien dans le registre qui s'affiche maintenant de plus en plus et qui fait que quand le spectateur se lasse et le dit on l'insulte et l'évacue comme tout bon traitre à la cause qu'il est. Je ne reviendrais pas sur la phraséologie complètement fumeuse dont semble se gargariser ce genre d'intellos de salon ou plutôt d'internet qui éructent des éléments quelquefois pas toujours bien digérés du situationisme, mais sur le fait que rien dans ce type de réponse n'amène des éléments de débat quant à la question du regard/implication que nous pouvons/devons avoir sur et dans les évènements.

J'ai abordé par ailleur ce problème qui fait que derrière un pseudo, quel qu'il soit, parlent plusieurs individus et un groupuscule avec une forme d'intervention évidemment très prosélyte. Je pense que de fait on ne se situe pas dans le cadre d'échanges individuels qui sont la donnée de base de ce type d'espace, et que celà tue l'esprit de ce forum.
qierrot
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede Polack le Mer 22 Juil 2009 22:00

qierrot tu cherches la petite bête... je ne vois absolument pas en quoi les amis du négatifs sont gênant pour la bonne tenue du forum et la qualité des échanges qui y sont tenus. Trouves autre chose... Leur style iconoclaste te déplait ? clique sur "ignorer" ! Tu verras ça ira mieux. :trinque:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede fu hsang le Mer 22 Juil 2009 22:13

peut etre que pour toi (quierrot )et d autres personnes , cela pose un probleme , mais perso pour moi , pas de probleme , le style est alambiqué , mais sans alambique pas d ivresse , je suppose que lorsque tu parles de proselytes et autres , tu fais reference a toi meme qui a une certaine vision de l anarchie , sache que , si tu veux trouver des gens qui pensent comme toi et qui acceptent tes regles , tu ferais mieux d aller sur un forum typé al ou sud , cela te conviendrait mieux peut etre , je dis cela sans animosité, c est juste un constat
il est normal pour des anarchistes de ne pas etre d accord , il est normal de ne pas avoir les memes pratiques , ni les memes references , nous ne sommes pas des autoritaires et autres , les aminches ne trollent pas ... ils ne font qu exprimer leur point de vue , a chaque fois , qu ils l expriment , tu les agresses ( pas violemment mais surtout verbalement ) tel un troll , tu m as fait le meme coup quand je suis arrivé sur le fofo , tu le fais a chaque fois que quelqu un de nouveau arrive ,tu juges sans connaitre , bref tu es le vrai stereotype de l anar militant ( pas tres revo , tout ça ) qui sait pas quoi, faire de son temp
si tu veux rester dans un groupe sectaire ( au vrai sens et pas pejoratif ) pas de probleme , dis le
perso , je n ai jamais pu supporter les donneurs de leçon et la j en suis un , ça me debecte
sincerement
fu hsang
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede qierrot le Mer 22 Juil 2009 22:21

fu hsang, tu ne seras jamais objectif puisque bien souvent partie prenante et agissante de ce genre de spectacle, et ce petit jeu tu en es devenu un pro, ce n'est pas moi qui me suis empaillé le premier avec eux, ou plutôt avec celui qui a du mal à ne pas renvoyer des insultes dès qu'il y a confrontation. Pour ceux-ci et on le voit, il y a ceux qui suivent et les autres sont des ennemis à combattre et à abattre, et depuis hier il (en tout cas celui-là qui ne signe pas) me le rend bien. Tu ne seras jamais objectif, toi qui dès tes premiers posts sur le forum traitais les organisés de "bolchévicks", pour ensuite te plaindre d'être une victime des "stals" dès la remise en place.

Polack, quand çà me déplait je sais le dire, et je ne me sent pas dépassé par ce genre de posture qui malheureusement fleurie sur les forums. Le "plus radical que moi tu meurts" sur internet, c'est une mode qui n'engage à rien mais qui permet de se sentir exister et être "révolutionnaire" à bon compte. :wink:



Je pense que si on réduisait les inscriptions sur le forum en "FA", "AL", "CGA", "OCL", "OSL", "CAam", "GAB" "CNT", "cnt-ait", "non-fides", "les amis de ce qu'on voudra", toute la quirielle des groupuscules que l'on connait et peut imaginer, avec des individus se relayant derrière, çà deviendrait vite difficile et caricatural les "échanges". On le voit d'ailleurs à travers cet exemple...
Et il est évident que la question est soulevée et que ce n'est pas une lubie parce que çà pose un réél problème par rapport à la nature d'un forum dont la donnée repose bien sur l'échange individuel (sans nier le fait organisationel), et donc sur l'inscription individuelle.
qierrot
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede fu hsang le Mer 22 Juil 2009 22:39

wé c est sur j ai traite les orga s de bolch et autres stals , au vu de ce qui se passe , je maintiens ....
moi je ne suis qu un life style , pauvre prolo smicard qui fait des heures sup pour avoir plus de thunes , mais heureusement les educ et autres profs anars me montrent la voie , grace a vous je sais ce que je ne suis pas ....
merci
fu hsang
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede Polack le Mer 22 Juil 2009 22:50

hé oh je suis éduc et je ne montre la voie à personne ! Fais pas d'amalgames foireux non plus ! (un peu de corporatisme ça fait pas de mal :mrgreen: )
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede Alayn le Jeu 23 Juil 2009 02:50

Le cheffaillon/moralisateur Qierrot a encore fait des siennes ici...! Quel craignos ! (arf !)

On finit de régler un autre cas et on s'occupe de lui, vous inquiétez pas ! Y'en a marre !
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede fu hsang le Jeu 23 Juil 2009 06:15

humpf desole polack , je parlais pas pour toi ^^ :D
fu hsang
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede chaperon rouge le Ven 24 Juil 2009 02:16

Franchement, on croirait Jésus ce négatifs. Il ne répondra jamais à ce que fait son "groupe" dans la vrai vie parce que c'est probablement pas un truc organisé. Sa révolution dans ses rêves peut-être... entre ça et le pouvoir répressif, faut pas s'attendre à ce que l'opinion populaire prenne longtemps à trancher...!!! Pourquoi ne pas appeler ça clairement de l'anarchisme anti-social?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede qierrot le Ven 24 Juil 2009 03:23

ce sont des situas :wink:
qierrot
 

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede Alayn le Ven 24 Juil 2009 03:52

Voui, peut-être, et alors Qierrot le bolcho (arf) ?
Ils sont un peu plus marrants que toi au moins !
T'es tellement coincé (tu t'es coincé tout seul en +) dans ta rhétorique coco-lib ultra-stérilisante que...arf, t'es coincé et t'es devenu triste, mais triste !

Parano aussi ! Si bien que dès qu'il y a le moindre membre qui ne dit pas: "Vive le Qierrotisme !" (arf !), tu te jettes sur lui comme un mort la faim ! (ourf !)

T'es devenu un vieux con et les vieux cons, on les combat ! Point-barre !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Ven 24 Juil 2009 12:07

joe dalton a écrit:bon, comme j'ai pas eue de reponse a mon mp, je redemande ici si vous etes d'accord pour publier ce texte dans le petit noir, debarraser des gimmick qui ne rendent que sur internet !


Réponse: bien sûr que nous t'avons répondu. Et c'est toujours d'accord. Nous précisons que tous ce que nous ecrivons n'est jamais soumis à copygrave.(Mais nous apprécions la courtoisie en toute circonstance).
Héhéhéhé.
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Ven 24 Juil 2009 12:51

qierrot a écrit:ce sont des situas :wink:


Dans le style laconique éloquent tu viens de faire assez fort:
A)Nous serions des situ...'selon toi, ce qui bien entendu dans ton esprit fait montre d'un grand soucis de dénonciation: bref tu ne balances pas: tu renseignes seulement!)
Ce serait sans doute un compliment si l'observation nous venait de quelqu'un d'autre.

B) Tu viens ainsi de te mettre à l'abri définitivement de tout compliment de cette nature et même hors de portée de toute compréhension du propos.

MAGNIFIQUE!
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede les amis du négatif à l'oeuvre le Ven 24 Juil 2009 13:00

A Quierrot qu'on ne quier pas du tout.

-"Ce sont des situas" Citation.

T'arrive-t-il aussi de te rendre au comico de ton quartier et de dire de quelques uns de tes voisins qu'ils seraient anarchistes, sans pap', communistes, arabes...???

En effet; tu es tellement pris par la noble activité liée à la délation publique que tu n'as plus même le temps de vraiment faire autre chose...

Nous ne te suggérons rien comme thérapeutique: tu es déjà mort!
Avatar de l’utilisateur
les amis du négatif à l'oeuvre
 
Messages: 218
Inscription: Sam 4 Juil 2009 10:23
Localisation: Tuvalu

Re: la radicalisation des apparences (Suite. 1)

Messagede qierrot le Ven 24 Juil 2009 13:42

Je ne répondrai pas à ce genre de truc et certainement pas par ce mode de communication. Il y a bien une attitude prosélyte de votre part s'accompagnant de la pratique de l'insulte comme forme de réponse à ceux qui emettent des critiques, transformés en ennemis à abattre. Il n'y a aucune volonté de débattre et aucune posture d'échange. Le forum ne vous sert qu'à vous faire connaître et à mettre une grande partie, voir la totalité, de la production de votre propre site.

Vous êtes combien en tout ?

J'ai aussi soulevé le fait qu'il y a une intervention collective, là où l'inscription sur ce type de forum est bien entendu individuelle. Je pense que de fait on ne se situe pas dans le cadre d'échanges individuels qui sont la donnée de base de ce type d'espace, et que celà tue l'esprit de ce forum.
qierrot
 

Suivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités