Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede FRED le Lun 7 Juil 2008 10:32

Sur un atre topique: posting.php?mode=quote&f=9&p=420

[
kuhing a écrit:
The Koala Avenger a écrit:Ouais bon... C'est vrai... Mais dans ce cas, pourquoi les vieux votent beaucoup à droite et moins les jeunes ?

Moi je ne vois pas trop de différence entre voter à droite ou voter à gauche :P

Oui mais la, ont a un spécimen au pouvoir pour juger sur pièce , c'est quant même pas banale, le types fait préfacé un livre par un autre type Italien, qui représente une organisation poste fasciste, et certain continue a ne pas voir de différente??? :clap:

Image
Source: http://desmotsetdebats.blogs.liberation ... r_fas.html

En pratique, si ont revient sur les fondamentaux historique des organisme libertaire, Franco n'était ni fasciste ni nazis en théorie, et pourtant!?

Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas si ma conscience m'alerte d'un danger imminent d'une droite qui ne s'interdit plus l'opportunité d'un vote et d'une idéologie raciste, se qu'elle a toujours était a mesure qu'elle fait un pas a droite, PS compris.
FRED
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede gyhelle le Lun 7 Juil 2008 10:58

Le pouvoir franquiste avait toute les caractéristiques du fascisme.
gyhelle
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede FRED le Lun 7 Juil 2008 11:15

gyhelle a écrit:Le pouvoir franquiste avait toute les caractéristiques du fascisme.


Oui, et Sarko aussi, d'où mon poste, c'est un débat qui me taraude car j'ai quant même mauvaise conscience, car j'ai voté et fait campagne pour Bové, j'ai aussi était témoin du blocage du PCF et de la LCR, puis de la trahison de Bové qui c'est couché comme un vaincu au pied de Ségolene (PS libéral).

Sarko ai le fils spirituel de la bande a Pacqua, il a de nombreux lien avec l'extrême droite, c'est un affairiste qui puisai.

Voila j'ai pas de réponse toutes faites, mais je pense qu'un débat ai utile pour éclairé les position entre droite et gauche..
FRED
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Artaban le Lun 7 Juil 2008 11:52

Ne mettez pas le mot "fascisme" à toutes les sauces. Le fascisme, c'est de l'étatisme et non du libéralisme économique.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Olé le Lun 7 Juil 2008 12:13

Artaban a écrit:Ne mettez pas le mot "fascisme" à toutes les sauces. Le fascisme, c'est de l'étatisme et non du libéralisme économique.

Concernant le franquisme, je le range aussi dans la case fascisme, même si cette variante est assez différente du fascisme italien, et que certains historiens ne considèrent pas le régime de Franco comme purement fasciste.
Olé
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Artaban le Lun 7 Juil 2008 12:28

Le franquisme était corporatiste mais j'ignore son degré d'étatisme.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 165
Inscription: Dim 6 Juil 2008 19:44

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Roro le Lun 7 Juil 2008 12:56

Artaban a écrit:Ne mettez pas le mot "fascisme" à toutes les sauces. Le fascisme, c'est de l'étatisme et non du libéralisme économique.


Donc l'arrestation de militant(e)s lors de mouvement sociaux sous des prétextes fallacieux c'est pas du fascisme ? L'arrestation d'organisateurs de concerts qui font venir des groupes musicaux militants c'est pas du fascisme ?

On dirait du Teva...
Roro
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 7 Juil 2008 13:34

Ne pas faire la difference entre la droite et la gauche :evil: c'est avoir beaucoup de mépris et d'arrogance en vers les prolo, qui luttent.. et qui ne font pas parti de l'élitisme mégalo jesaistout anarchiste. :evil: :evil: :evil:

On peut ne pas faire de difference entre le pouvoir. Mais si vous niez les idéologies politiques vous etes :gun: borgne. :!:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 14:07

Vilaine bureaucrate a écrit:Ne pas faire la difference entre la droite et la gauche :evil: c'est avoir beaucoup de mépris et d'arrogance en vers les prolo, qui luttent.. et qui ne font pas parti de l'élitisme mégalo jesaistout anarchiste. :evil: :evil: :evil:

On peut ne pas faire de difference entre le pouvoir. Mais si vous niez les idéologies politiques vous etes :gun: borgne. :!:


Bin non c'est pas ça.
Je t'explique :
Nous avons de l'arrogance et du mépris certes mais seulement pour ceux qui se sont emparés des directions des organisations ouvrières politiques et syndicales et qui font tout pour garder l'ancien régime en place parce que ainsi ils peuvent conserver les privilèges que leurs donnent leur statut de vilains et vilaines bureaucrates.
kuhing
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 7 Juil 2008 14:40

Mais ça je sais tres bien. Je réagissais non pas a ton propos que tu grandis avec des "nous" mais a ce que j'ai lu plus haut.
Et ce qui est une réalité. Et ce que j'ai beaucoup entendu lors d'AG.

[quote="kuhing]
Bin non c'est pas ça.
Je t'explique :
Nous avons de l'arrogance et du mépris certes mais seulement pour ceux qui se sont emparés des directions des organisations ouvrières politiques et syndicales et qui font tout pour garder l'ancien régime en place parce que ainsi ils peuvent conserver les privilèges que leurs donnent leur statut de vilains et vilaines bureaucrates.[/quote]

Merci c'est ce qu'un certain auteur appelle le spectacle de la contestation..
J'ai bien saisi..

:guitare:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Maximus le Lun 7 Juil 2008 14:40

Je ne voterai pas, j'ai 18 ans et je ne compte pas m'inscrire sur les listes. Même si lepen devait devenir président demain, je ne voterai pas. Voter serait le légitimer, or moi en tant qu'anarchiste je ne légitime personne en votant. De un je ne légitime pas celui pour qui j'aurai voté, comme ça je ne serait pas deçut et je ne légitimerai pas son opposant qui pourra dire que les elections étaient démocratiques et tout le tralala merdique. Si l'extrême droite arrivait au pouvoir, on aurait enfin une bonne raison de prendre les armes :mrgreen:
Ne pas voter et donc ne pas participer a cette mascarade, c'est un des grands principes de l'anarchisme moderne à mes yeux.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 7 Juil 2008 14:51

Maximus a écrit:Je ne voterai pas, j'ai 18 ans et je ne compte pas m'inscrire sur les listes. Même si lepen devait devenir président demain, je ne voterai pas. Voter serait le légitimer, or moi en tant qu'anarchiste je ne légitime personne en votant. De un je ne légitime pas celui pour qui j'aurai voté, comme ça je ne serait pas deçut et je ne légitimerai pas son opposant qui pourra dire que les elections étaient démocratiques et tout le tralala merdique. Si l'extrême droite arrivait au pouvoir, on aurait enfin une bonne raison de prendre les armes :mrgreen:
Ne pas voter et donc ne pas participer a cette mascarade, c'est un des grands principes de l'anarchisme moderne à mes yeux.



quelle patience.. certains attendent d'etre majoritaire! LCR ou CNTiste comme KUHING (je le mets en gras et souligné au cas ou vous penseriez que c'est une faute de frappe) LOL, d'autre attendent le pen au pouvoir.. Sarkozy c'est pas suffisant?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Maximus le Lun 7 Juil 2008 15:07

Tu as tout a fait raison, je vais voter pcf ou lcr et j'aurai autant de chance de voir besancenot au pouvoir, que de voir l'anarchisme appliqué de mon vivant.
Je comprend que tu penses que Sarkosy est déjà assez bon pour de grandes luttes, mais pas assez pour légitimer la lutte armée.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 15:14

Vilaine bureaucrate a écrit: certains attendent d'etre majoritaire! LCR ou CNTiste comme KUHING (je le mets en gras et souligné au cas ou vous penseriez que c'est une faute de frappe) LOL,


sais tu que tu devrais arréter la drogue ?
kuhing
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Berckman le Lun 7 Juil 2008 16:12

Salut,
personnellement je pense qu'il ne faut pas mettre le terme "fasciste" à toutes les sauces, parce qu'il s'agit d'un mouvement politique bien spécifique.
Il y a une mauvaise habitude qui a été prise dans le mouvement de qualifier de "fasciste" n'importe quelle expression de la répression d'état ou n'importe quel mouvement réactionnaire.
Le problème n'est pas qu'un problème de langage : cela a tendance du coup à exonérer les idéologies réactionnaires, les états et/ou le capitalisme des responsabilités de leurs pratiques réelles, qui seraient des "dérives fascistes" alors qu'elles sont des pratiques politiques qui leur sont propres, et ce depuis bien avant l'émergence du fascisme.
Donc quand tu dis Roro
Donc l'arrestation de militant(e)s lors de mouvement sociaux sous des prétextes fallacieux c'est pas du fascisme ? L'arrestation d'organisateurs de concerts qui font venir des groupes musicaux militants c'est pas du fascisme ?

Non, ce n'est pas du fascisme, c'est de la répression. Comme il y en a eu sous nos régimes "démocratiques" bien avant le fascisme (ex des arrestations de militant-e-s anarchistes au XIXème sous la 3ème rep, de l'interdiction de journaux, de meeting ou de soirées de soutien aux syndicats, etc...)
Et je ne parle même pas de la politique colonial (viol, massacres de masses, etc...)


Cela ne veut pas dire que cela soit acceptable, mais ne nous laissons pas emporter par l'idéologie "démocratique" qui a tendance à exonérer l'état "démocratique" de toutes ses responsabilités, et de brandir l'épouvantail du fascisme comme le seul danger existant.
Sous franco, c'est la phalange qui correspondait à la tendance fasciste, mais franco était un représentant du "national-catholicisme" courant réactionnaire et non fasciste au sens exact du terme(l'état franquiste était un mix entre ces deux tendances, fascistes et réactionnaires).

Pour ce qui est de Sarko, on est dans un régime autoritaire, réactionnaire, qu'on peut plus rapprocher à mon sens du pétainisme que du fascisme, car il ne s'appuit pas sur un mouvement populaire actif, mais au contraire sur la passivité, l"aspiration à être protégé du danger, matiné de racisme. C'est surtout un régime réactionnaire (rappel, la Vème république est issu d'un coup d'état militaire).


Par aillers, penser que le vote a un quelconque impact sur l'évolution du régime, c'est à mon sens un manque d'analyse dramatique de la réaité du fonctionbnement de l'état, du régime politique, qui répond à des mécanismes qui se contrefoutent de la couleur politique des gestionnaires officiels du systèmes politiques.
La différence entre la gauche et la droite réside dans la manière de gérer le système capitaliste et de répondre aux désidérata du patronat, et en ce sens faire ce constat ce n'est pas mépriser les militant-e-s de gauche (et certainement pas les prolos, dont la plupart aujourd'hui s'abstiennent, parce qu'ils ont justement l'impression de cette convergence de fond entre politiciens des deux bords,ce qui montre qu'il n'y a rien d'élitiste dans le constat qui est fait), mais identifier les raisons de l'impasse de l'électoralisme comme moyen d'action, comme moyen de transformation de la société.
Et désolé, mais pour habiter dans un quartier populaire, j'ai pas l'impression de me faire insulter quand je dis ça sur le marché (ni d'être perçu comme méprisant), mais au contraire d'enfoncer des portes ouvertes.
Berckman
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 7 Juil 2008 16:29

Maximus a écrit:Tu as tout a fait raison, je vais voter pcf ou lcr et j'aurai autant de chance de voir besancenot au pouvoir, que de voir l'anarchisme appliqué de mon vivant.
Je comprend que tu penses que Sarkosy est déjà assez bon pour de grandes luttes, mais pas assez pour légitimer la lutte armée.



Non NOn Maximus. Je ne t'ai pas appeller a voter. :!:

Kuhing, je suis sous l'emprise d'aucune drogue mon éducation catholique me le defends... :langue:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Maximus le Lun 7 Juil 2008 17:06

@Vilaine bureaucrate: ok ca va mieux en le disant, mais tu te situe ou? j'ai pas trop compris. Pas anarchiste, pas pcf ni lcr, maoïste?
Pour ce qui est de Sarko, on est dans un régime autoritaire, réactionnaire, qu'on peut plus rapprocher à mon sens du pétainisme que du fascisme, car il ne s'appuit pas sur un mouvement populaire actif, mais au contraire sur la passivité, l"aspiration à être protégé du danger, matiné de racisme. C'est surtout un régime réactionnaire (rappel, la Vème république est issu d'un coup d'état militaire).

Alors la, j'applaudit, excellente définition du régime actuel Berckman. :trinque:
La grosse différence entre le fascisme et le sarkosisme, c'est le capitalisme: l'un est contre, l'autre pour. Et puis le fascisme est basé sur une dictature, dans le sens ou les trois pouvoir est détenue par un seul homme dans en état fort (bon c'est vrai Sarko a bien trouvé la parade), appuyé par une police politique et des lois qui limitent les libertés fondamentales: expression, réunion ect. On en est pas encore là, le jour ou la répression en viendra là, je vous promet que j'apprends l'art de la voiture piégée :gun:
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 17:14

Vilaine bureaucrate a écrit:Kuhing, je suis sous l'emprise d'aucune drogue mon éducation catholique me le defends... :langue:

L'opium du peuple, la pire !.. :bourre: :fume:
:bourre:
kuhing
 

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede Maximus le Lun 7 Juil 2008 18:27

Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Je me réserve le choie et le droit de voté ou pas .

Messagede kuhing le Lun 7 Juil 2008 18:35

Maximus a écrit:http://www.dailymotion.com/related/x1wg28/video/x1fkbv_abstention-de-consciencegraindsable_music

trés bon clip :clap:
musique et percussions trés interessantes en plus !
finalement il y a beaucoup de personnes qui ont une réflexion "poussée".
faut "juste" coordonner le tout.

pas de bulletin dans les urnes de l'état pour moi non plus.
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités