Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Roro le Mer 16 Juil 2008 15:16

Pia a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:c'est une blague?


j'attends toujours de comprendre cette remarque si ce n'est pas trop demander


Juste une question concernant cette brochure : c'est une fiction basée sur des témoignages ou un témoignage tout court ?
Roro
 

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Pia le Mer 16 Juil 2008 18:32

Roro a écrit:
Pia a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:c'est une blague?


j'attends toujours de comprendre cette remarque si ce n'est pas trop demander


Juste une question concernant cette brochure : c'est une fiction basée sur des témoignages ou un témoignage tout court ?


cet article est un temoignage tout court, sans fiction.

pourquoi?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Roro le Mer 16 Juil 2008 21:29

Ben en fait (j'ai pas lu tout le pdf, juste cet extrait), parce que je trouve ça aberrant.

Je veux dire, l'aliénation de ces gonzes c'est impressionnant, notamment le petit lèche-botte. Enfin je sait pas, quand je lis ça, je me dit "ouais, y a encore du boulot..." Tu vois ?
Roro
 

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Pia le Mer 16 Juil 2008 21:54

c'est ce que je me suis dit en voyant cet espèce de connard :)

en espérant que tu trouvera le temps de lire le reste de la brochure :wink:
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Harfang le Mer 16 Juil 2008 22:09

J'ai lu. C'est du bon travail ( tu es l'auteur j'imagine).
Coup de fouet personnel: reprendre mon pamphlet. La plume est moins efficace que l'épée, mais bon...
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Pia le Jeu 17 Juil 2008 01:11

Harfang a écrit:J'ai lu. C'est du bon travail ( tu es l'auteur j'imagine).


de ce texte ci, c'est bien possible. la brochure est à auteur multiples par contre
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede kuhing le Jeu 17 Juil 2008 10:03

Je viens de lire ton texte.
Gerbant en effet.
Je comprends bien l'ambiance, ce que tu ressens, cette râge devant l'alternative "se soumettre ou crever", " piétiner ou se faire piétiner"
ça rend impatient et ça fait comprendre ceux qui perdent patience.
Que faire ?
C'est vrai que c'est long.

Mais gardons espoir , je dis ça pour Harfang : les mots sont parfois plus efficaces que les fusils.
kuhing
 

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Harfang le Jeu 17 Juil 2008 22:38

kuhing a écrit:Mais gardons espoir , je dis ça pour Harfang : les mots sont parfois plus efficaces que les fusils.


Je vais continuer à m'en convaincre. :|
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede angularsound le Ven 18 Juil 2008 05:04

yep ! c'est génial de voir comment nos esprits dépeignent différemment notre rage : je taf dans un job de merde actuellement et mon dégout est structurellement très proche du tiens sauf que je ne me le décrit pas toujours aussi bien que toi. J'aurais aimer, lorsque j'ai pris la décision d'arrêter les cours il y'a maintenant 3 piges, avoir a possibilité de partager ce que je ressentais avec des gens normaux face à un mur de dingues qui m'encerclait ( l'anarchie était encore loin de moi). Mais je n'ai pas cédé à la folie collective et voyant que ma cellule n'avait pas de porte j'ai commencer à utilisé toutes les ressources à ma disposition pour le détruire : j'y suis arrivé et me voilà maintenant dans une autre salle, toujours encerclée par un autre mur mais beaucoup plus grande et avec des gens normaux dans des petits coins. C'est la hall de la liberté intellectuelle et psychique, hall principal de notre bâtiment étatique, crainte ultime de nos geoliers. A l'exterieur se trouvent d'autres bâtiments étatiques de confinement humain, avec d'autres noms, d'autres versions de methodes de contrôle rétensif basées
sur les mêmes conneries: UK, ALLEMAGNE,USA, CHINE, ALGERIE, ISRAEL ect..

Vous avez sans doute déjà vu ces grosses boules d'acier suspendues utilisés par les démolisseurs.... Et bien un concours officieux se déroule dans le subconscient (certains en sont conscients) des gens normaux : c'est aux gens normaux qui parviendront en premier à construire une démolisseuse que le premier (temporellement) prix du concours reviendra (c'est l'une de rares compétition saine entre humains à mon humble avis) : la liberté de Vivre normalement comme vivent les peuples des civilisations avançées. Le bruit que l'entreprise de démolition du bâtiment produira fera un vacarme mondialement audible : le reste du monde ne résistera pas au son des Sirènes du XXI ème, les leaders de la liberté montreront un exemple rationellement irrésistible qui balayera progressivement la connerie et la folie de cette planète.

La boule est prêtes ( moyens de communications dont le principal : internet), la structure mobile portatrice de la boule n'est pas finalisée et nous n'avons pas encore fait une chaine assez longue pour suspendre la boule ( un maillon de chaine = un humain normal actif) . On est à pas grand chose de la libération : une grue de raisonnement rationel et une chaine humaine.... arfff !!!!
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede FRED le Ven 18 Juil 2008 10:05

angularsound a écrit:Vous avez sans doute déjà vu ces grosses boules d'acier suspendues utilisés par les démolisseurs....

Cela marche aussi avec le tricot?
FRED
 

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 30 Oct 2008 15:39

Pia a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:c'est une blague?


j'attends toujours de comprendre cette remarque si ce n'est pas trop demander


expression de ma naiveté.

J'attends ta réponse concernant le guevarisme.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Pia le Sam 1 Nov 2008 15:10

je n'ai pas de réponse concernant le guevarisme car je n'ai pas écrit le texte et que le sujet ne m'intéresse pas outre mesure.
j'ai proposée à la personne qui l'a écrit de venir y répondre mais visiblement elle ne le veut pas.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede Vilaine bureaucrate le Dim 2 Nov 2008 18:30

d'accord. tampis, ça n'aurait pas engager a débat, je ne vais pas lui exposer le contre ou je ne sais quoi. C'était juste pour mieux comprendre... Léo est venu répondre et sa façon de voir est aussi la mienne..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede moolood le Lun 3 Nov 2008 05:40

La banalisation de la servitude compétitive en groupe. Au fait, les entretiens individuels, ça existe toujours ?
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Courtois, Accueillant, Dynamique, Organisé, Rigoureux

Messagede RickRoll le Lun 3 Nov 2008 11:11

Tutafé. Et aussi les auto-évaluations où l'équivalent du contremaître te demande de noter ton propre travail.
RickRoll
 

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités