l'illusion

Re: l'illusion

Messagede Açaira le Jeu 22 Jan 2009 00:47

la fin de trois cycles en même temps c'est purement physique. C'est un moment précis ou l'univers prend une certaine forme de part l'alignement des planète par rapport aux constellations "je suppose" mais dites moi si je me trompe.
Je suis cartésien, je ne prête aucune importance a l'astrologie mais j'aime le penser, si ça pouvait être vrais...
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Re: l'illusion

Messagede willio le Jeu 22 Jan 2009 18:46

J'ai un peu de mal avec l'astrologie mais par contre il y a des conséquences indéniables de ce qui se passe dans l'espace sur nous. Je préfère l'astronomie ou l'astrophysique à l'astrologie. :lol:
En 2011/2012, il devrait y avoir une période de forte activité solaire. Des éruptions solaires importantes peuvent entraîner des orages magnétiques qui modifient le champ magnétique terrestre. Ca peut avoir des conséquences plus ou moins graves selon l'importance du phénomène, notamment des perturbations sur les réseaux de distribution d'électricité et sur les télécommunications (satellites).
Un transformateur haut voltage est cher et long à remplacer. S'ils sont tous atteints en même temps ça peut être la pagaille...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: l'illusion

Messagede kuhing le Jeu 22 Jan 2009 18:54

willio a écrit:J'ai un peu de mal avec l'astrologie mais par contre il y a des conséquences indéniables de ce qui se passe dans l'espace sur nous. Je préfère l'astronomie ou l'astrophysique à l'astrologie. :lol:
En 2011/2012, il devrait y avoir une période de forte activité solaire. Des éruptions solaires importantes peuvent entraîner des orages magnétiques qui modifient le champ magnétique terrestre. Ca peut avoir des conséquences plus ou moins graves selon l'importance du phénomène, notamment des perturbations sur les réseaux de distribution d'électricité et sur les télécommunications (satellites).
Un transformateur haut voltage est cher et long à remplacer. S'ils sont tous atteints en même temps ça peut être la pagaille...


sérieux ?
kuhing
 

Re: l'illusion

Messagede willio le Jeu 22 Jan 2009 19:16

kuhing a écrit:sérieux ?


Ben oui. :D
Apparemment il y a déjà eu une panne de courant dû à cela au québec en 89.

Un article assez court et général sur les orages magnétiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage_magn%C3%A9tique

Ici il y a des explications un peu plus détaillées sur le phénomène et ses conséquences :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=262

Des citations de ce dernier lien pour celles et ceux qui ont la flemme de tout lire :

Au cours des semaines passées, des chercheurs ont annoncé qu’une tempête se prépare : le plus intense maximum solaire de ces cinquante dernières années. La prévision en a été faite par une équipe emmenée par Mausumi Dikpati du National Center for Atmospheric Research. " le prochain cycle de taches solaires sera de 30 à 50% plus actif que le précédent " affirme-t-elle. Si c’est bien le cas, les années à venir pourraient connaître un surcroît d’activité qui se comparera avec l’historique maximum de 1958.


Aujourd’hui, un évènement similaire aurait des répercussions sur les téléphones portables, les systèmes de positionnement par satellites, les satellites météo ainsi que beaucoup d’autres technologies modernes.


Le vent solaire, un champ magnétique produit dans l'atmosphère turbulente du soleil, peut perturber les communications par téléphonie cellulaire, provoquer des explosions dans les pipelines, causer des pannes électriques et même modifier le climat de notre planète.


Mais rien n'est très sur, ni l'intensité de cette activité, ni même si elle aura lieu... On voit ainsi en fin d'article une info contradictoire :

Pour les fanas de 2012 et actualisation de cet article : Information ajoutée en septembre 2008 : Le soleil n' a jamais été aussi calme depuis le début de l'année. Aucune tache solaire n'est à noter. De nombreux scientifiques pensent dorénavant que le cycle 24 va être très calme, et aucune tempête solaire ne pourrait advenir dans les années 2010-2012. Un calme plat signifie pas d'activité solaire intense !
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: l'illusion

Messagede Açaira le Jeu 22 Jan 2009 20:15

Le calme avant la tempête...
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités