l'illusion

l'illusion

Messagede Açaira le Mer 21 Jan 2009 15:36

Le besoin de posséder, depuis le tournant de notre histoire a nos jours, nous montre encore une fois ses faiblesses.
Des soit disant visons ce rejoignent sur 2012 la fin d'un monde, peut-être le début d'un meilleur... je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Re: l'illusion

Messagede kuhing le Mer 21 Jan 2009 15:52

Açaira a écrit:Le besoin de posséder, depuis le tournant de notre histoire a nos jours, nous montre encore une fois ses faiblesses.
Des soit disant visons ce rejoignent sur 2012 la fin d'un monde, peut-être le début d'un meilleur... je l'espère.


Tiens c'est marrant, où t'as entendu ça ?
Parce que comme je l'ai déjà dit ici, il me semblait qu'il fallait à vue de nez, environ 3 ou 4 ans pour que la situation murisse pour évoluer en révolution sociale et généralisée.
kuhing
 

Re: l'illusion

Messagede Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 16:11

On en entend de plus en plus parler de cette histoire de fin du monde. Les explications "officielles" sont plutôt fantaisistes et prêtent à rire mais certains ont l'air de penser que ce serait une sorte de signal pour le "grand soir".
http://angryoungcomputer.ch40s.net/?p=18
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: l'illusion

Messagede kuhing le Mer 21 Jan 2009 16:13

Mouton sauvage a écrit:On en entend de plus en plus parler de cette histoire de fin du monde. Les explications "officielles" sont plutôt fantaisistes et prêtent à rire mais certains ont l'air de penser que ce serait une sorte de signal pour le "grand soir".
http://angryoungcomputer.ch40s.net/?p=18


Ah ouais.
Marrant.

j'aime bien le passage :

"Les révolutionnaires radicaux ne sont pas des révolutionnaires de petite envergure qui veulent simplement renverser les représentants du pouvoir pour les remplacer par une démocratie, ou un tyran,ou une dictature militaire,ou la dictature du prolétariat ou même par des syndicats anarchistes." :lol:
kuhing
 

Re: l'illusion

Messagede qierrot le Mer 21 Jan 2009 16:16

c'est une discussion autour d'une boule de chrystal...les visions, c'est pas très matérialiste. :wink:
qierrot
 

Re: l'illusion

Messagede kuhing le Mer 21 Jan 2009 16:17

qierrot a écrit:c'est une discussion autour d'une boule de chrystal votre truc...les visions, c'est pas très matérialiste. :wink:


Non mais moi j'avais fait la prédiction sur la base d'une analyse politique :v:
kuhing
 

Re: l'illusion

Messagede qierrot le Mer 21 Jan 2009 16:19

çà reste une prédiction... :wink:
qierrot
 

Re: l'illusion

Messagede Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 16:22

Et pourtant, les visions c'est important, le matérialisme ne fait pas rêver.

Celà dit, si Açaira exposait ses visions, on pourrait peut-être en discuter.
Dernière édition par Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: l'illusion

Messagede qierrot le Mer 21 Jan 2009 16:25

Mouton sauvage à écrit :
Et pourtant, les visions c'est important, le matérialisme ne fait pas rêver.

L'utopie si !
et l'utopie se construit aussi ici et aujourd'hui dans l'action et l'élaboration, et çà c'est aussi materialiste. :wink:
qierrot
 

Re: l'illusion

Messagede Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 16:43

Je considère l'utopie, tant qu'elle n'est pas matérialisée, comme une vision.
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: l'illusion

Messagede skankerror le Mer 21 Jan 2009 16:50

Mouton sauvage a écrit:Et pourtant, les visions c'est important, le matérialisme ne fait pas rêver.


Quand je vois toutes les "visions" et autre documents sur le "grand complot", j'y vois un danger. Ces théories circulent beaucoup dans une jeunesse en manque de repères et de culture générale pour pouvoir prendre du recul sur ces informations.
Récemment un pote - que pourtant j'estimais - m'appelle pour me dire de voir absolument la série "HODM" sur dailymotion. Un ignoble lavage du cerveau qui reprend toutes les théories du complot en les intégrant dans un grand complot "satano-maçonnique". Tout y passe, Illuminati, skull and bones, aleister crowley, on voit même les curetons des années 70 qui passaient des disques à l'envers pour démasquer des phrases sataniques. C'est une série d'une trentaine d'émissions, toutes basées sur le même principe. ça part de faits vérifiables, puis des faits un peu plus approximatifs, pour finir sur des mensonges et des images qui défilent vite avec une musique flippante pour la conclusion qui est que les sataniques dirigent le monde.
Tout ça éloigne la jeunesse des véritables luttes et c'est la porte ouverte à un retour de la religion pour expliquer le mal.
Le matérialisme ne fait peut-être pas réver mais ces vidéos apocalyptiques sont très dangereuses.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: l'illusion

Messagede kuhing le Mer 21 Jan 2009 16:53

Quoi qu'il en soit je demande à ce qu'on m'appelle dorénavant :prier: " Sa Sainteté Grand Mage Kuhing" :prier:
kuhing
 

Re: l'illusion

Messagede Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 17:02

skankerror a écrit:Le matérialisme ne fait peut-être pas réver mais ces vidéos apocalyptiques sont très dangereuses.

...d'où l'importance de visions saines, honnêtes et porteuses d'espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: l'illusion

Messagede Açaira le Mer 21 Jan 2009 17:04

Certe Mouton sauvage (d'ailleur t'as oublier le A de mon pseudo lol, sans quoi ça ne veux plus dire grand chose, bref...)
Pour en revenir a mon truc...

la convergence sur l'année 2012 c'est plusieurs interprétations des croyances astral dont celles des Mayas :

La Grande Transformation : Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc.), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre Oui 2012 (le solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

conf: http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm

Même si je crois très peu en l'astrologie, la Lune a bien des effet sur la marée entre autre, alors pourquoi pas.
Et puis kuhing, entre maintenant et le 21 décembre 2012 (point zéro) ça fera bien 3-4 ans.
Rien de certain mais j'ai toujours aimé le côté mystique et ça a le mérite de me laisser rêveur du moins :)

Je voulait aussi dire que la nature de l'homme civiliser depuis le début de notre histoire est de gagner (en possession et en écrasant l'autre) et la société a évolué en nous faisant montrer les crocs plutôt que notre cœur.
Je suis convaincu qu'il faut y mettre un terme et j'y apporterai ma pierre
Les vrais hommes, ceux qui vivent en accord avec leur environnement ont les trouves dans les ethnies encore intactes, non pervertie par la civilisation dites évoluée et malheureusement il en reste très peu.
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Re: l'illusion

Messagede Mouton sauvage le Mer 21 Jan 2009 17:57

Désolé Açaira, j'ai corrigé :oops:

Je ne crois pas du tout à ces choses-là, mais je partage ton sentiment sur la nature de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: l'illusion

Messagede RickRoll le Mer 21 Jan 2009 18:43

Mouais on en entend surtout parler en ce moment car en juillet prochain va sortir un film catastrophe à gros budget, qui s'appellera 2012, sur la fin du monde.

Voici la bande annonce :



Et le site officiel : http://www.sonypictures.com/movies/2012/

Donc la résurgence de ces théories new-age en ce moment est la conséquence d'une campagne marketing.

J'ai également suite au visionnage de la bande annonce regardé un documentaire sur ces prédictions mayas, je n'y ai trouvé aucun argument solide pour dire qu'effectivement il se passera quelque chose d'astral en 2012. Comme d'habitude, on part de quelques hypothèses très marginales dans le monde scientifique, on met en relation des choses qui n'ont rien à voir, on met des suppositions sur le même plan que des faits établis, on confond tout allègrement pour embrouiller le spectateur.

Je peux démonter un par un les arguments des gens qui défendent cette thèse.
RickRoll
 

Re: l'illusion

Messagede Açaira le Mer 21 Jan 2009 20:15

iI va ce passer scientifiquement quelque chose d'astral c'est sûr car c'est la fin en même temps de plusieurs cycle, ce qui l'est moins c'est le fait d'influencer la planette et ces habitants
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Re: l'illusion

Messagede qierrot le Mer 21 Jan 2009 20:30

Açaira, est-ce que les astres sont favorables autour du 29 janvier, parce qu'il semblerait que le temps fort de cet appel à mobilisation soit sans lendemain ?...je dirais vu le manque de poid actuel du mouvement révolutionnaire et du mouvement libertaire...mais sait on jamais...avec la lune...alors...alors ??! (cri déchirant), que vois tu venir...
Bon, plus sérieusement...tu es investi dans quoi, ou de quoi ? :wink:
qierrot
 

Re: l'illusion

Messagede Açaira le Mer 21 Jan 2009 23:55

investi de mes belles pensées pour l'instant et de pouvoir en débattre autour d'un verre avec ceux qui pensent comme moi dans mon bar révolutionnaire favoris rue st Mich à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Açaira
 
Messages: 6
Inscription: Mer 21 Jan 2009 15:11

Re: l'illusion

Messagede skankerror le Jeu 22 Jan 2009 00:26

Voilà pourquoi je pense que la phrase "la religion est l'opium du peuple" est une phrase d'un autre temps.
La religion marque un retour c'est certain, mais l'opium du peuple peut prendre d'autres formes. Les mystiques du complot, la mystique new age, le culte du high tech, de la consommation. Il y a plus de monde à minuit à la sortie du nouveau Harry Potter que pour n'importe quelle religion.
açaira quand tu parles de fins de cycle tu veux dire quoi au juste ? J'ai du mal avec scientifiquement mis à côté d'astral.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Suivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités