Vive les fous !

Vive les fous !

Messagede Puzzola le Ven 2 Jan 2009 04:47

Le futur, l'anarchie, c'est le renversement des idées, sans se réfugier dans les dogmes, philosophies, religions, cultures, technosciences.

Les fous sont les plus censés, mais les écouter n'est pas suffisant. La propriété, c'est le vol. La propriété, c'est la liberté. Parler de telles contradictions, c'est passer pour un fou, un sectaire, et pourtant c'était il y a plus de 150ans, et on en est encore à déchiffrer et accepter.

On est une société imbu d'elle même, incapable de se remettre en question. Le futur, c'est l'inversion des réalités du présent.

On se demande encore pourquoi en 39-45 les français, et pire, les allemands, étaient capable d'un tel aveuglement. Et bien, je sais, ou plutôt en anarchiste, j'ai ma théorie, non figée, en évolution constante, desservie par la faiblesse de mon langage. Les révolutionnaires d'hier sont les dictateurs de demain. L'histoire se répéte sans cesse, empirant malgré une illusoire progression. Le problème, c'est la confiance en soit qu'on s'accorde. Il faut accepter de ne rien savoir, pour en apprendre le plus possible. Adolescent jusqu'à 50ans.

La goche est le pire ennemi, un ennemi de classe en perdition, dont les enfants ne peuvent malgré eux devenir conformes sans être la pseudo décadence de leurs ainés.
La révolution est indispensable. L'autogestion dans le monde contemporain impose la gestion, l'argent, et toutes ces formes de pouvoir. Faire de son mieux, s'adapter, c'est différer l'inévitable et empirer les massacres de demain. Aller jusqu'au bout, c'est refuser toute autorité, et laisser les gosses s'autogérer, à chaque génération. On peut rester des gosses, et l'inssurrection qui vient est créée par la non résistance de nous tous, notre assurance, qui rend de plus en plus dingue les enfants successifs, malgré eux.

L'autorité commence par sa famille, par ses proches plus ainés, emplis d'amour. Leurs conseilles et autorité est à refuser, ils prennent les problèmes à l'envers quand ils veulent nous aider. Dans un espace de liberté, on commence par s'informer du plus proche, avant de remonter dans le passé. L'école et toute éducation actuelle procéde dans l'autre sens. Normal que génération après génération on devienne dingue jusqu'à des libérations partielles, futures tyrannies de demain, plus performantes et violentes.

L'évolution ne consiste pas simplement à construire, mais à à abandonner ou détruire nos propres créations, pour éviter de conformer les suivants à nos propres erreurs.
Puzzola
 
Messages: 1
Inscription: Ven 2 Jan 2009 02:43

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités