le transactivisme actuel n'est-il pa une forme de facisme ?

le transactivisme actuel n'est-il pa une forme de facisme ?

Messagede olivia le Lun 2 Nov 2020 11:54

bonjour
je suis lesbienne et anar et franchement je ne comprend pas l’engouement pour un mouvement politique qui vise à censurer toute pensée dissidente et à contrôler le langage. Par exemple on ne peut pas critiquer les bloqueurs de puberté- alors que c'est de la grosse daube inventée par big pharma pour transformer des mômes en consommateurs de cachets à vie a- u motif que Jeanne-michelle trouve ça "opprimant" que des féministes "terfs" critiquent son délire.

Pour que le projet transactivisme de contrôle du langage marche - on parle de gens qui veulent qu'on utilise des néo-pronoms comme ules ou yels, il faudrait un état style Corée du Nord pour surveiller que chacun pense et dise correctement le dogme.

Qu'est ce que ce mouvement - qui ne défend plus les droits de personne mais veut proposer un projet de société fasciste - fout dans l'anarchisme ?
olivia
 
Messages: 3
Inscription: Lun 2 Nov 2020 11:45

Re: le transactivisme actuel n'est-il pa une forme de facisme ?

Messagede Protesta le Mer 24 Fév 2021 23:06

Pour que le projet transactivisme de contrôle du langage marche - on parle de gens qui veulent qu'on utilise des néo-pronoms comme ules ou yels, il faudrait un état style Corée du Nord pour surveiller que chacun pense et dise correctement le dogme.


Dans les differentes langues Chinoises ou dans le Vietnamien il n'existe ni féminin, ni masculin , et à ce que je sache cette partie du monde n'est pas spécialement réputée pour son féminisme.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités