Ma haine du prolétariat.

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede Mouton sauvage le Mar 27 Jan 2009 19:15

Oui bravo, tu es vraiment très perspicace !
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede MOI le Mar 27 Jan 2009 21:54

J'ai compris !
En fait le prolétariat c'est comme les filles qui se font violer dans la rue parce qu'elles portent des mini-jupes ! Ou les filles qui se font lapider pour adultère parce qu'elles vivent dans un pays islamiste ! Ou un opposant politique torturé au Mexique ou en Argentine !

Il faut les haïr et les mépriser eux aussi parce qu'ils l'ont bien cherché.


Nan eux je m'en fous, j'ai rien à voir avec la violée, la lapidée ,et l'opposant.
En revanche le prolétariat j'en suis issu. Pour haïr il faut aimer, sinon c'est pas de la haine c'est de l'indifférence.
Contrairement à toi je ne ressent pas un amour inconditionnel et irraisonné pour le genre humain, les cas précités ne me font ni chaud ni froid. Ils ne me concernent pas.
Je jouerai pas au psy compréhensif avec la victime du viol, je ne signerai aucune pétition pour les droits des femmes, et je ne manifesterai pas contre un régime dont je ne subit même pas le joug.
MOI
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede RickRoll le Mer 28 Jan 2009 00:19

Ben espérons que les 3 t'arrivent un jour et que personne ne soit là pour te défendre.
RickRoll
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede MOI le Mer 28 Jan 2009 00:43

Ben espérons que les 3 t'arrivent un jour et que personne ne soit là pour te défendre.

Voilà on y arrive.
Là ou moi je montre simplement de l'indifférence toi tu montre de la cruauté. Tu souhaites carrément mon malheur...
Comme quoi les plus à craindre ne sont pas les égoïstes mais bien les soi disant philanthropes, surtout lorsqu'on a le culot de ne pas être d'accord avec eux.
MOI
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede RickRoll le Mer 28 Jan 2009 20:46

Qui te dit que je suis philantrope ?
RickRoll
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede angularsound le Mer 28 Jan 2009 22:16

Moi je n'ai aucune idée de quelle spiritualité tu fais parfois allusion dans tes messages... mais tes écrit laissent apparaitre peu de sagesse à bien des égards je pense.

La rage est un outil pouvant se révéler constructif ou destructif. Mais à doser... et utiliser cette outil pour stigmatiser la faiblesse des pauvres (ou celle des riches, remarque que la plupart riches ou pauvres NOUS stigmatisent à tout va et je pense qu'il est probable que soit tu t'en tappe soit cela ne te fait pas plaisir de toute façon) je trouve ça ni intéressant, ni sage, ni vraiment constructif.

Je sens à te lire une volonté positive de bousculer les chose et suis ravi en tout cas de voir que tu dévellopes librement ta pensée (même si je ne suis pas d'accord avec tes propos) et au cas ou tu serais un intox troll je me permet d'utiliser la mienne pour dire qu'il est tout aussi possible de parler d'anarchie sans rien y comprendre, que de parler de spiritualité et de se percevoir comme étant à part, séparé... dans les 2 cas c'est souvent par manque d'information rationelle ou tout simplement parce que ça va pas fort à un moment donné...

Et même si t'es un troll toute ton pessimisme ne fait que mettre en valeur l'optimisme et l'altruisme qui, entre autres font partie des valeurs qui équilibrent et animent la majorité d'entre nous ( des la culture inlassable et infiniement perfectible ces valeurs dépend la progression A de toute façon ).
Avatar de l’utilisateur
angularsound
 
Messages: 137
Inscription: Lun 16 Juin 2008 03:19

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede scrash le Sam 31 Jan 2009 16:22

MOI a écrit:
Ben espérons que les 3 t'arrivent un jour et que personne ne soit là pour te défendre.

Voilà on y arrive.
Là ou moi je montre simplement de l'indifférence toi tu montre de la cruauté. Tu souhaites carrément mon malheur...
Comme quoi les plus à craindre ne sont pas les égoïstes mais bien les soi disant philanthropes, surtout lorsqu'on a le culot de ne pas être d'accord avec eux.


Le vrai egoiste ne cultive pas la haine, parceque la haine c'est pas bon pour lui. Pour être un vrai egoiste, il faut être un bon compagnon pour soi. Bien sûr, les failles des autres, ça permet de s'oublier un peu mais pas de s'aimer.

Attention mon propos est politique (c'est pas une séance psi) puisque Moi fait allusion a Stirner, et à sa théorie sur le vrai égoiste.

Je crois que les réflexes de pensées qu'on a envers les autres, on les a aussi envers soi.
Enfin voilà, Stirner, c'est intéressant, mais y a moyen de prolonger ses idées.
scrash
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede MOI le Sam 31 Jan 2009 17:04

Le vrai egoiste ne cultive pas la haine, parceque la haine c'est pas bon pour lui


L'individu le vrai échappe à toute règle. Essai pas de le cadrer.

Attention mon propos est politique


Il vient de perdre tout son intérêt alors.

Enfin voilà, Stirner, c'est intéressant, mais y a moyen de prolonger ses idées.


Ce sont ses idées à lui.
Si tu veux prolonger des pensées fais le sur les tiennes.
MOI
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede fu hsang le Sam 31 Jan 2009 17:37

alors la pensee de MOI a eclos comme ça elle est née du neant ,elle s est construite en partant de rien faisant fi des interactions exterieures ,elle a emerge du vide tel le chaos universel :shock: :shock: putain franchement t es un bon MOI ,ça fait longtemp que j en avais pas vu un comme toi
fu hsang
 

Re: Ma haine du prolétariat.

Messagede Olé le Dim 1 Fév 2009 17:42

MOI a écrit:[

Attention mon propos est politique


Il vient de perdre tout son intérêt alors.


Moue, sauf que ton refus de la politique...est aussi un positionnement politique, pas super original au demeurant. Tout ce que tu écris ici est politique, donc commence par te l'appliquer.
Olé
 

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités