Abolir le genre.

Abolir le genre.

Messagede 333 le Mar 11 Sep 2018 22:10

Une question que les anarchistes devraient se poser est celle du genre. En effet, le combat féministe, qui milite pour la fin du privilège patriarcal, est lié à la cause de la liberté que défendent les anarchistes.
On a veau dire que les pays occidentaux sont avancés sur la question, en réalité la notion de genre est profondément ancré dans notre société, où l'on distingue l'homme de la femme (quand aux autres, ils sont marginalisés) par le style vestimentaire, telle façon de se comporter ou de parler que l'on pense propre à chaque genre, la femme au foyer (on voit bien que les hommes ont plus d'activité professionnelle dans leurs vies que les femmes), la culture, des contes au cinéma, qui se plaît à représenter le rôle de chaque genre dans le couple ou la société, la culture du viol nottamment, ainsi que la sexualisation de la femme.
Ainsi il faudrair une révolution psychologique et de l'éducation de notre société pour abolir le genre, jusqu'aux toilettes et vestiaires communs!
333
 
Messages: 65
Inscription: Ven 13 Avr 2018 20:23

Re: Abolir le genre.

Messagede bajotierra le Mer 12 Sep 2018 10:04

Salut 333 ,

La construction du genre est le phénoméne environnemental qui normalise des rôles et des caractères sexuels sociologiques

Mais ces derniers ne déterminent en rien le sexe biologique , celui ci est dépendant de contraintes génétiques et hormonales . Dés lors on introduit souvent une grande confusion en mélangeant le genre et le sexe comme dans ton exemple de toilettes ou de vestiaires communs . On peut considérer que cette communauté puisse exister ( d'ailleurs il n'est pas certain qu'elle n'ait jamais existé ..) avec une révolution psychologique comme tu le dis , mais cette révolution serait plus en rapport avec une désacralisation de la sexualité . Je constate qu'à l'heure actuelle on est loin du compte quand on écoute les néo-féministes ..
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité