Sur Benalla

Sur Benalla

Messagede Protesta le Dim 22 Juil 2018 23:02

Attention info à vérifier quand même, mais ça circule sur le net.

https://oumma.com/selon-achoui-benalla- ... musulmane/

1 - En 2016 Alexandre Benalla est mystérieusement relaxé pour des faits de violences ayant entraîné plus de 8 jours d'ITT sur une femme de sa famille.

2 - Il fait une demande de port d'arme, c'est refusé par Bernard Cazeneuve.

3 - Chauffeur de Montebourg depuis une semaine, il provoque un accident de voiture et veut prendre la fuite. Il est renvoyé par Montebourg.

4 - Recruté par l'équipe de campagne de Macron, il tabasse un militant communiste lors d'un meeting de Emmanuel Macron.

5 - Durant la présidentielle il fait un devis pour deux pistolets lanceurs de balles caoutchouc et deux boucliers anti-émeutes.

6 - Dégage violemment un journaliste en lui arrachant son accréditation durant un meeting de Macron.

7 - Se déguise en policier pour aller taper de l'opposant politique durant le 1er Mai en compagnie de Vincent Crasse réserviste de Gendarmerie qui aurait porté une arme à la ceinture sans permis de port d'arme.

8 - Réquisitionne illégalement les images de vidéo surveillance de la place Contrescarpe via 1 Policier et 2 Commissaires (aujourd'hui suspendu) dont un s'appelle Maxence Creusat à l'origine des violentes répressions à Nantes contre les manif anti-NDDL.

9 - Emmanuel Macron et Gérard Collomb sont au courant après avoir vu les images. 15 jours de mise a pied avec installation à un poste administratif (Rien n'a changé car le 14 Juillet il est encore à coté de Macron).

10 - Logé depuis le 9 Juillet (donc après le 1er Mai) dans une dépendance de l'Elysée Quai Branly. Il dispose d'une voiture de fonction avec chauffeur + des gyrophares de police. 10 000 euros de salaire et est lieutenant-colonel de la réserve citoyenne.

11 - Envoyé à l'aéroport pour accueillir les bleus il s'attaque aux gendarmes en brandissant son macaron de l'Elysée pour prendre le commandement des opérations.

12 - Il fait accélérer le bus des bleus sur les Champs-Élysées pour arriver à l'Élysée avant les journaux télé de 20h.

13 - Auditionné devant le Sénat Gérard Collomb annonce qu'il a demandé une enquête à l'IGPN et qu'il n'était pas au courant de l'affaire. Il ment car il avait un rapport de l'IGPN sur son bureau depuis le 2 Mai. Il était donc parfaitement au courant.

14 - Panique dans la majorité ! le 19 Juillet au mépris de la séparation des pouvoirs (c'est pas nouveau) François de Rugy Christophe Castaner, Richard Ferrand et cie tiennent conciliabule pour savoir quoi faire. Tant pis pour l'indépendance du parlement.

15 - Face à la pression, la majorité transforme la commission des lois en commission d'enquête. Lors des débats ils sabotent les négociations pour gagner du temps et demandent le huis-clos des débats au mépris du peuple français.

16 - Une perquisition est actuellement conduite chez Alexandre Benalla en sa présence.

17 - Alexandre Benalla devait diriger la sécurité lors des vacances du Président à Bregançon. On apprend aussi toutes les largesses qu'il prenait niveau sécurité, au mépris des GSPR (groupe de sécurité de la présidence) qui s'en sont plaints à leur syndicat.

18 - L'Élysée a poussé Alexandre Benalla à postuler pour un poste de sous-préfet combien même il faut avoir 35 ans. Il en a 26.

19 - Dans une nouvelle vidéo sortie par Médiapart Benalla demande l'arrestation des deux jeunes. Les CRS s'attaquent alors au jeune homme en lui assénant plusieurs coups.

20 - Après avoir discrètement abandonné l'idée d'un huis-clos de la commission d'enquête En Marche continu son travail de sabotage en voulant faire sauter des personnes de la liste des auditions.

21 - La Présidence a toujours nié la moindre fonction politique d'Alexandre Benalla. Via le groupe LR on apprend qu'il avait un badge avec le plus haut niveau d'accès à l'AN. Benalla avait donc bien des fonctions politiques.

22 - En 2016 les services du premier ministre (Manuel Valls) délivrent une carte de "Chef de Cabinet" à Benalla. Manuel Vals sera t'il entendu par la commission d'enquête ?

23 - Dans le Parisien les gendarmes s'indignent de son grade de Lieutenant Colonel à 26 ans. On apprend que Benalla était fan du film "Bodyguard" avec Kevin Costner et Whitney Houston !

24 - Selon Taranis News Benalla ordonne la fermeture des portes du Jardin des plantes sur les gens massés à l'intérieur. Le parc est noyé de gaz, les gens étouffent et, au risque de s’empaler, commencent à escalader le grillage.
Les pompiers, voyant le danger interviennent contre les CRS et ré-ouvrent de force les portes.

25 - En GAV, Benalla a invoqué l'art. 73 du CPP qui autorise à aider la police en cas de force majeur. Ce n'était pas nécessaire ici. "J'ai une merde sur le dos.. j'ai pété les plombs" dira t'il de retour de la manif, preuve qu'il savait avoir fauté.

26 - Pendant ce temps le site satyrique Nordpresse est victime d'une suppression systématique de la part de Facebook de ses contenus touchant à l'affaire Benalla-Macron

27 - Samedi midi Macron a déjeuné secrètement avec Gérard Collomb et Nicole Belloubet pour parler de l'affaire Benalla. L’Élysée dément qu'une telle rencontre a eu lieu mais elle est confirmé par plusieurs sources différentes au journal Le Parisien.

28 - Benalla a entretenu des relations avec l’avocat Karim Achoui, radié du barreau de Paris. D’après plusieurs sources, l’avocat controversé a sollicité par l’intermédiaire d’un confrère les services d’Alexandre Benalla en 2013. “Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. Il était très sensible à la cause musulmane et à la ligue de défense judiciaire des musulmans”

29 - Benalla était chargé de mettre en place un "service secret à la française" pour la protection du Président. On rappellera ici, à toute fin utile, qu'il avait 26 ans.

30 - Benalla et 4 suspects devant un juge d'instruction, ce dernier enquêtera sur :

-Violences en réunion
-Immixtion dans l'exercice d'une fonction publique
-Violation+recel du secret professionnel
-Détournement d'images d'un système de vidéo protection.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sur Benalla

Messagede Marcia le Lun 23 Juil 2018 12:00

Il existe une ligue de défense judiciaire des musulmans ? :shock:
Pardon, je sors un peu du sujet mais je l’ignorais.
Merci encore pour ces infos :trinque:
« L’Hérétique est du côté de l’Utopie, tout en se réservant le droit et le devoir de contester celle-ci quand elle deviendra obligatoire et traditionnelle.

Je salue la tempête et son frère immortel.
(...) »

Pierre Boujut, La Tour de Feu n°121, p78
Marcia
 
Messages: 28
Inscription: Ven 6 Juil 2018 09:52

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Lun 23 Juil 2018 16:47

Le préfet de police de Paris , qui a été auditionné a partir de 14 heure ce jour par la commission d 'enquête de l'Assemblée a évoqué a plusieurs reprises des " copinages malsains" au plus haut sommet de l'Etat

14h30 : Le préfet de police dénonce des « dérives inacceptables, condamnables, sur fond de copinage malsain » devant la Commission des lois


15h17 : Le préfet de police confirme l'existence d'une hiérarchie parallèle et les «copinages malsains».

16h17 : Mais de qui parle Michel Delpuech en évoquant « des copinages malsains » ?

Le député Stéphane Peu s’est risqué à poser la question. « Je me garderais bien de répondre à cette question. » Il affirme viser les liens de proximité entre les équipes de l'Elysée et de la police. « Quand on bascule d’un lien de proximité, de confiance, à des relations qui perdent leur lien de pureté, on prend un risque », répond le préfet de police de Paris.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede Lehning le Lun 23 Juil 2018 22:11

Bonsoir !

Sacré gugusse ce Benalla !
C'est assurément le feuilleton de l'été !

Ce qui fait peur, c'est que j'ai bien l'impression que des Benalla, il y en pas mal, notamment dans les manifs, dans les mouvement de répression, etc.

Mais peut-être qu'en braquant les projos sur ce cas, çà calmera et fera un peu réfléchir les z'autres qui sont peu ou prou du même acabit.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Mar 24 Juil 2018 18:34

Bien vu Lehning


VIDEO. Affaire Benalla: Des «barbouzes» dans le service de sécurité de la présidence?
https://www.20minutes.fr/politique/2312 ... presidence


Selon les éléments en ma possession, il semblerait manifestement qu’au sein du groupe de sécurité de la police de la République (GSPR), nous avions un groupe de personnels hors police et hors gendarmerie, (…) qui étaient des civils, des privés », a ainsi indiqué le syndicaliste lors de son audition. Ces « vigiles » étaient selon lui « employés manifestement par Monsieur Benalla, dans le cadre de la protection de la présidence de la République ».



https://www.lemonde.fr/police-justice/v ... 53578.html


bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede Lehning le Mar 24 Juil 2018 22:53

Bonsoir !

Il faudrait également un peu parler de l'audition de Collomb, le Sinistre de l'Intérieur, qui s'est défaussé et n'a en réalité presque répondu à rien.(Michel Delpuech, le Préfet de police de Paris -ne pas confondre avec Michel Delpech- :mrgreen: a été un peu plus explicite et courageux)
Collomb, lui, il ne connaissait pas Benalla (alors que Benalla est quasiment partout avec Macron et que c'est manifestement son garde du corps fétiche.), et que Collomb est depuis le début également le véritable toutou de Macron.

Des centaines de photos et de vidéos le prouvent. "Collomb se fout de notre gueule" et "il ment" dixit un éditorialiste de Marianne hier soir à la TV.

Alors, il semble clair que dans cette affaire (et personne ne le dit véritablement explicitement encore ou je ne l'ais pas encore vraiment clairement entendu) Benalla était le garde du corps n°1 de Macron, le protégé et l'homme à tout faire, le gros bras de Sa Majesté, au-dessus même de la Polisse ou des services de protection officiels.

Sauf qu'il a dérapé et que le tapis s'est envolé et qu'on commence à voir et à sentir la crasse qui se dissimulait dessous. La crasse de Sa Majesté l'empereur Macroneux, employant des barbouzes.

Benalla, via ses avocats se dit "abasourdi". Je me marre !

Cette affaire, ternissant clairement le macronisme bon chic bon genre, montre une fois de +, que quel que soit le Pouvoir (et tous les Pouvoirs sont maudits, Louise Michel nous l'indiquait déjà il y a belle lurette) que les gouvernements sont pourris, que l'Etat n'est qu'une saloperie et que les peuples doivent se débarrasser au plus vite de toute cette gangrène.

On va certainement, au fil des jours, encore apprendre de nouvelles saloperies émanant des plus hautes sphères de ce petit monde corrompu.
Si cela pouvait enfin dessiller les yeux de tout le monde et que personne n'aille plus voter ; que plus personne ne croie en cette démocratouille, etc. ; que tout le monde se rue enfin sur les propositions fabuleuses de l'anarchisme et les mettent en application, cette nouvelle révélation de la saloperie étatiste, qui n'a rien de démocratique, aura servi à quelque chose.

Mais l'on voit bien aussi que cette affaire redonne du poil de la bête aux gôchistes, aux droiteux, aux fachos et à toutes et tous les opposant-e-s opportunistes du macronisme, juste pour tenter de lui piquer sa place en fait. C'est leur seul but et combat politique. Et qui reproduiront bien certainement les mêmes saloperies. Faut arrêter de se leurrer !

L'anarchisme est bien évidemment différent: il est dans un premier temps effectivement de dénoncer toutes les saloperies, dérives, etc. des Pouvoirs et de créer, avec toutes et tous, une autre organisation sociétale.
Et sans barbouzes de type Benalla notamment.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sur Benalla

Messagede Lehning le Mer 25 Juil 2018 22:15

Bonsoir !

Bon, Macron s'est exprimé enfin hier sur l'affaire Benalla devant un parterre de ses afficionados et entouré de ses Sinistres:

-"Non, je n'ai pas couché avec Benalla" (gros rires dans l'assistance. Quelle bonne blague macroneuse !^^)
-"Non, Benalla ne touche pas 10 000€ par mois" (il ne précise pas combien, peut-être plus ?)
-"Je suis le seul responsable !" (ah bon !? Mais responsable de quoi ? D'avoir embauché ce gros bras ? Cà oui, c'est clair comme de l'eau de roche !)
-"Il a été sanctionné et la sanction est à la hauteur" (une petite mise à pied de 15 jours au mois de mai. La bagatelle^^)
-"Il n'a pas d'appartement de 300 mètres carrés mais peut être de 100" (c'est déjà pas mal dans les beaux quartiers parisiens^^).

Bref, avec son intervention, Macron pense et essaye de désamorcer l'affaire tout comme ses affidés-e-s en disant que ce n'est en aucun cas une affaire d'Etat. (ah voui mais alors c'est quoi ? Les merdias ne parlent que de çà depuis plusieurs jours. L'Assemblée Nationale est disturbée. Benalla était manifestement N° 1 de la garde rapprochée de Macron, etc and etc.)

L'hypocrisie de ce gouvernement est sans nom ! Prit la main dans le panier, il minimisera toujours sa responsabilité.
Rien de nouveau en fait sous le ciel soit-disant démocratico-étatiste !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sur Benalla

Messagede Protesta le Mer 25 Juil 2018 22:38

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Jeu 26 Juil 2018 15:56

"Copinages malsains "ou phénoméne de cour , dixit benalla dans son interview au Monde de ce jour

Image
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede Lehning le Jeu 26 Juil 2018 21:43

Bonsoir !

Je pense que Benalla (tout comme l'a déjà indiqué son avocat) va essayer de se disculper sur le fait (ou la loi) que tout-e "bon-nne" citoyen-nne est un-e héros s'il aide la Polisse !
"Il est fougueux" (dixit son avocat toujours) :arf:
"il a fait de bonnes choses à l'Elysée" (dixit Macron)
"Il m'a trahit quand même et m'empêche de parler vélo sur le Tour de France^^" (il l'a pas dit tout à fait comme çà le Macron mais çà voulait dire çà en gros à mes yeux) :mrgreen:

Y'a plus qu'à aller se rafraîchir, après tout çà dans la piscine de Brégançon :v:

Bande de bouffons !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sur Benalla

Messagede Protesta le Jeu 26 Juil 2018 21:48

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Ven 27 Juil 2018 09:56

Boum!

Après l'affaire Benalla, "Lyon Mag" exhume la photo d'un conseiller de Gérard Collomb avec un brassard "police" lors d'un déplacement du ministre


Affaire #benalla : un proche collaborateur de @gerardcollomb lui aussi aperçu avec un brassard siglé “#police”
https://www.lyonmag.com/article/96480/u ... gle-police
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Ven 27 Juil 2018 19:53

Linfo circulait sur Paris Lutte depuis quelques jours ,

1er Mai : Benalla et Crase impliqués dans une autre interpellation
http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... on_1669273
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede Protesta le Sam 28 Juil 2018 16:04

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sur Benalla

Messagede bajotierra le Sam 28 Juil 2018 20:40

IL a un aplomb de quelqu'un qui se sent soutenu , l'homme chez qui s'est déroulé l'itw du Monde est Marc Francelet , le notice indymedia du personnage est savoureuse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Francelet


Marc Francelet est un journaliste et homme d'affaires français né en 1947. Collaborateur occasionnel au Point, il a aussi travaillé pour l'hebdomadaire Choc, chargé de sa rénovation éditoriale. Depuis 2007, il est mis en examen dans le cadre de différentes affaires.

.......................................................................

Il serait proche de Bernard Laporte2 et, en général, des cercles chiraquiens, en particulier d'Yves Bertrand, patron des RG de 1999 à 2003, et d'Alexandre Djouhri1.

Outre ces connaissances, Francelet serait aussi très proche du milieu corse, en particulier de Francisci et de Paul Lantiéri1.

En juillet 2018, c'est à son domicile que se tient le premier entretien d'Alexandre Benalla avec Le Monde après le déclenchement de l'affaire Benalla3.





:clap:
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Sur Benalla

Messagede Protesta le Sam 28 Juil 2018 23:52

Joli personnage!

...Outre ces connaissances, Francelet serait aussi très proche du milieu corse, en particulier de Francisci et de Paul Lantiéri1.


Et il doute de rien ce type.
Code: Tout sélectionner
Après avoir été mis en examen par le juge Courroye dans le cadre de l'affaire pétrole contre nourriture, en 2007, aux côtés de Loïk Le Floch-Prigent, l'ancien patron d'Elf, et de Michel Coencas, avec qui il avait créé la société Tanker Oil1, [u]Francelet tente en 2007 de lancer la rumeur sur Paris selon laquelle Courroye serait un agent de la CIA[/u]4. Il est ensuite mis en examen, fin mars 2007, par le juge Courroye pour "corruption d'agent privé" dans le cadre de l'affaire Safa-Le Point, et détenu pendant deux mois4. En outre, Marc Francelet est poursuivi pour une dizaine d'infractions financières, dont une escroquerie à l'assurance-chômage de l'ordre de 160 000 euros entre 2001 et 2004 et pour "recel d'abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux et blanchiment d'argent" 4.



Sachant ceci on comprend mieux cela...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sur Benalla

Messagede Protesta le Mar 31 Juil 2018 16:44

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités