Et maintenant .. Balance ton collegien

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede Protesta le Mer 27 Juin 2018 19:01

...Ces attardés devraient êtres placés dans des institutions pendant une semaine pour leur apprendre le respect et la valeur du travail, je ne prétend pas être un exemple mais ces gens c'est de la raclure de bidet .


Tout ça parce qu à 13 ans ils fument?? Ou les gosses qui ont fait un journal lycéen satyrique?, Dans tout les cas avec toi ... Achtung!

:antifa:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede Luka le Mer 27 Juin 2018 23:34

Je ne parle pas de tous les cap et cycles court, mais de ceux qui vont en cap vu qu'ils veulent aller nul part ailleurs car "c'est trop long ".
Allez devant un cfa et repérez les attardés en joging qui fumment en écoutant de la musique très fort.
Le genre de mec qui fini souvent mal. Je ne parle pas de tous ceux qui font des études manuelles.
J'en ai connu un comme ça, maintenant il fait pousser du cannabis chez sa mère et lui hurle dessus...m
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede Lehning le Jeu 28 Juin 2018 17:13

Bonjour !

En quoi serait plus "attardé-e-s" celles et ceux qui font un CAP ?
(j'aurais même tendance à penser qu'au moins ils/elles auront un métier dans les mains et qu'ils/elles sont plus intéressant-e-s que les têtes de noeufs faisant de longues études et se prenant pour des grand-e-s intellos). Et qui tournent à bien + grave que les drogues douces pour aussi certain-e-s.

Mais l'on voit bien d'où viennent les jugements de Luka: il est lui d'une autre classe sociale^^ ; il est pas habillé en jogging et vit pas au pied d'un HLM.
On a vu aussi dans certains de ses messages qu'il est du côté de la flicaille, de la bourgeoisie, etc.

Son mépris de classe est insupportable !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede Luka le Ven 29 Juin 2018 00:53

Bon... Il y a (encore) un malentendu...
Je ne parle pas des CAP en général mais de certains cas.
Il y a ceux qui y sont par choix et d'autres par obligation.
Je vous parle du gars de 17-19 ans en jogging qui fume du cannabis, est "un peut" agressif et manque cruellement de savoir vivre.
Je remarque juste que c'est en cycle court qu'il y a le plus "d'elements perturbateurs".
Je ne dénigre pas les métiers manuels.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede Lehning le Mer 4 Juil 2018 19:54

Bonsoir !

Bon, on a bien compris que t'aimais pas les joggings ! :)

Le cannabis ne rend pas agressif (c'est plutôt le contraire) mais que dire des petits bourgeois de ton acabit qui peuvent se payer des drogues bien plus dures et qui elles rendent agressives ?

C'est en cycle court qu'il y a le + d'éléments perturbateurs ? :) Toujours ce même mépris de classe !
(Pour moi, les pires éléments perturbateurs, c'est dans les moutons de la petite bourgeoisie, faux rebelles et futurs cadres du System qu'il faut les chercher).

Les + dangereux ne sont-ils pas en réalité les étudiant-e-s qui ne souhaitent, tel Luka, que pérenniser le System ? (la réponse est dans la question). :siffle:

En réalité dans tout çà (Luka étant un cas symptomatique assez banal in fine malheureusement d'une certaine tendance actuelle), le drame, c'est qu'il ne semble presque plus y avoir de véritables rebelles. La chèvre et le chou sont bien trop (a)ménagées. Fausse révolte (et quand çà chauffe un peu trop, on se réfugie chez papa-môman, on avait déjà quelque part un peu ce phénomène en 68), idées confuses, perspectives floues révolutionnaires, etc. Et rentrée dans le rang rapidement.

Pour un peu pallier à çà, peut-être qu'il faudrait (re) lire par ex. du Jules Vallès (sa trilogie "l'enfant", "Le bachelier", etc.) et puis surtout "Les réfractaires" afin de remettre et de redonner un vrai état d'esprit de révolte dans toute cette mollesse consensuelle ambiante.

Pour moi et pour en revenir au véritable thème de ce topic, les profs auraient dû justement encourager le journal satirique des élèves au lieu d'aller pleurnicher à leur hiérarchie et aux keufs. Car justement l'esprit critique des individu-e-s devrait être la priorité des enseignant-e-s (mais on connaît l'engoncement de la plupart dans les miasmes du System et l'opinement in fine à celui-ci).
Avec de tels compromissions, baissage d'échines, Macron et tous/tes les politicard-e-s ont encore de beaux jours devant eux/elles. Face à tout ce rabaissement devant le System, cet opinage, etc. rien ne peut changer fondamentalement. On est dans un engluement pestilentiel.

Relire maybee aussi du coup La Boétie et "la servitude volontaire"^^
Retrouver l'esprit de révolte, les véritables idées révolutionnaires. Etre anarchiste à plein temps ! A donf ! Ré-insuffler réellement ! Pour ne + être perpétuellement écrabouiller par la morale des cons-nnes, comptenteurs(trices) de cette saloperie de system capitalo-libéralo-inégalitaire !

Ce n'est certainement pas un Luka ou un frigouret qui apporteront ici (ou ailleurs) une véritable révo. Ce sont des vieux cons comme moi, entre autres, qui ne lâchent rien, depuis toujours et jamais, qui entretiennent encore et toujours la flamme !
La flamme de l'anarchisme !

Salutations Anarchistes ! :v: :A: :drapA: :antifa:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Et maintenant .. Balance ton collegien

Messagede frigouret le Jeu 5 Juil 2018 06:22

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités