ça picole à Rennes

Alcool

Je trouve normal de se saouler régulièrement
7
26%
Une cuite une fois de temps en temps , ouai.
10
38%
Non jamais de cuite.
3
11%
Je préfère l'eau gazeuse.
3
11%
un bon p'tit tarpé, y'a qu'ça de vrai
3
11%
 
Nombre total de votes : 26

Re: ça picole à Rennes

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 19:28

Roro a écrit:Les "t'es pas chez toi ici" c'est aussi dans la culture des Basques ? :mrgreen:
Déjà Baiona c'est mi-basque mi-gascon ( donc occitan), donc si y a des cons qui te sortent ça tu les remballe :wink:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: ça picole à Rennes

Messagede Olé le Lun 23 Juin 2008 19:51

En tout cas dès qu'on ouvre un topic sur l'alcool il marche hein, pas de souci. :mrgreen: j'ai honte pour vous mes frères de notre sainte communauté. :lol:

Surtout toi willio, ça s'est encore vérifié, t'es vite le premier à répondre dès qu'on parle de ce sujet. Aller vas promis j'dirais rien la dessus. 8-)

sur ce je vous laisse... pas besoin de vous dire pkoi... :lol: :trinque:
Olé
 

Re: ça picole à Rennes

Messagede Parpalhon le Lun 23 Juin 2008 20:04

Dieppe a écrit:Sinon, je note que personne a voté pour la dernière proposition. Alors, on a peur ? :mrgreen:

les derniers votes te contredisent ... ils sont parmi nous !! :rastasad:
et en plus je met ma main à couper que certains sont allé jusqu'à voter pour la première ou la deuxième :bourre: et la dernière proposition :fume: ... et beh !! Elle pourra toujours attendre la révolution :roll:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: ça picole à Rennes

Messagede bédé le Lun 23 Juin 2008 20:13

un pétard sinon rien !
aujourd'hui...car tant et tant d'années , j'ai picolé . Bien sur comme vous au début,les weekend, la piste étant traditionnelle chez les ados du p'tit coin ou j'ai grandit en @rmorique ....un autr' far'ouest
mais ya 10ans j'ai eu la chance d' arreter... et le cana m'a bien aidé ,meme si za ne suffit pas...il faut aussi une bonne grosse volonté pour résister a cette molécule "c2h5oh"et puisk tout za n'est que chimie j'opte pour le thc ... de suroit j'ai lu que des récepteurs a thc etaient présents dans l'cerveau et n'attendait qu'elle , la belle vierge bien rouléé qui me donne la vie douce quand je l'allume du bout des doitg*
allah'la
non mais kesce qui faut pas faire
pour se faire comprendre !

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: ça picole à Rennes

Messagede Yace le Lun 23 Juin 2008 20:17

C'est un des aspects de la liberté individuelle. Tant qu'on ne met personne en danger en buvant, pourquoi pas ? cause ou exutoire, l'alcool est lié à notre société.
Yace
 

Re: ça picole à Rennes

Messagede happilhaouer le Lun 23 Juin 2008 20:48

Léo a écrit:Bon alors je préviens, je vais partir 5 jours à Rennes, mais c'est pas pour ça je vous rassure. :lol:
Néanmoins c'est une bonne nouvelle, j'espère qu'ils savent payer un verre aux visiteurs les bretons. :mrgreen:


Ce sera pas comme dans le reste de l'année, c'est l'été, les étudiants rentrent chez eux mais c'est ptet pas plus mal :lol:
Bon sinon moi ma conso ça change bcp, ça peut etre 4 bonnes cuites d'affilés (quoique c'est ptet la meme sur 4 jours) et ne pas m'en prendre une pendant 1 mois, ouhou. Mais sinon boire avec des gens "normalement" c'est une 1 ou 2 fois dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: ça picole à Rennes

Messagede 'Spleen'Libertad le Mar 24 Juin 2008 01:45

Y'a cuite et cuite:
- Il y a cuite dans le sens joyeux, faire la fête
- Il y a cuite dans le sens j'suis au fond d'un bar, dans une rue en train de cuver mon désespoir. ( dans ce cas les carottes sont cuites aussi :hehe: ) :oops:
Dans le premier cas, ça peut être sympa, mais pas trop souvent.
Dans le deuxième cas, c'est pas que c'est sympa, c'est que c'est comme une dépendance qui va avec la tristesse.

Sinon ben oui, un bon joint reste le meilleur je trouve.
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: ça picole à Rennes

Messagede La Vache qui rit le Mar 24 Juin 2008 02:16

Le joint et "la boisse" c'est le meilleur! :hehe: oui je sais c'est pas bien!!! mais j'ai remarqué que les "plus grands" artistes, penseurs, remuateurs de foules picolaient comme des "malades" ben ouais boire et se droguer si c'est bien fait c'est entrer dans d'autres sphères ,d'autres visions; Sortir de la réalité ne fait peur qu'à ceux qui l'acceptent et moi je la refuse! pas parce que je suis "malheureux" j'ai une femme superbe , des enfants qui savent évoluer dans ce monde "bizarre"et un taff qui me plait et enfin "des potes" qui s'éclatent dans leur domaine (astro-physique, écrivains ect..ect...) l'alcool et les drogues n'ont pas seulement été crées pour "la misère mentale" et je me méfie de ceux qui deviennent trop sobres à tous les niveaux... vivre c'est profiter et non attendre dans l'amnegation(ça c'est pour ceux qui vénerent un dieu ou un maitre)!!!et qui croient !!!oh non pardon qui sont certains qu'ils vont mourir si ils ne sont pas raisonnables

La vache qui rit (mon pseudo de squatt et de ma vie en camion il y a dix ans) la raison me saoule!!!! :bourre:
"Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande."
(Anselme Belleguarrigue)
Avatar de l’utilisateur
La Vache qui rit
 
Messages: 76
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:05
Localisation: sarkoland

Re: ça picole à Rennes

Messagede kuhing le Mar 24 Juin 2008 10:12

Parpalhon a écrit:.. parait-il d'ailleurs que des chercheurs américains ont découvert qu'un verre de rouge à chaque repas est excellent pour la santé :D
:


Opinion contreversée maintenant : l'effet des tanins du vin (quand il est pas additionné de souffre et autres adjuvants) est bon pour le système cardio-vasculaire (valable pour le vin rouge) mais l'aclool en lui-même qui y est contenu est mauvais pour l'organisme dans son ensemble.
Donc bilan global plutôt négatif pour une consommation quotidienne même aux doses que tu indiques.

PS : qu'Il est chiant ce kuhing :mrgreen:
kuhing
 

Re: ça picole à Rennes

Messagede Olé le Mar 24 Juin 2008 12:12

La Vache qui rit a écrit:Le joint et "la boisse" c'est le meilleur! :hehe: oui je sais c'est pas bien!!! mais j'ai remarqué que les "plus grands" artistes, penseurs, remuateurs de foules picolaient comme des "malades" ben ouais boire et se droguer si c'est bien fait c'est entrer dans d'autres sphères ,d'autres visions; Sortir de la réalité ne fait peur qu'à ceux qui l'acceptent et moi je la refuse! pas parce que je suis "malheureux" j'ai une femme superbe , des enfants qui savent évoluer dans ce monde "bizarre"et un taff qui me plait et enfin "des potes" qui s'éclatent dans leur domaine (astro-physique, écrivains ect..ect...) l'alcool et les drogues n'ont pas seulement été crées pour "la misère mentale" et je me méfie de ceux qui deviennent trop sobres à tous les niveaux... vivre c'est profiter et non attendre dans l'amnegation(ça c'est pour ceux qui vénerent un dieu ou un maitre)!!!et qui croient !!!oh non pardon qui sont certains qu'ils vont mourir si ils ne sont pas raisonnables

La vache qui rit (mon pseudo de squatt et de ma vie en camion il y a dix ans) la raison me saoule!!!! :bourre:

bien dit la vache.
Olé
 

Re: ça picole à Rennes

Messagede willio le Mar 24 Juin 2008 14:57

La Vache qui rit a écrit:Sortir de la réalité ne fait peur qu'à ceux qui l'acceptent et moi je la refuse!

C'est donc une sorte de fuite, de lâcheté...
Sortir de la réalité fait peur à celles et ceux qui savent que le bonheur durable ne peut se trouver dans l'illusion, sans forcément aimer la réalité actuelle.

et je me méfie de ceux qui deviennent trop sobres à tous les niveaux... vivre c'est profiter et non attendre dans l'amnegation(ça c'est pour ceux qui vénerent un dieu ou un maitre)!!!et qui croient !!!oh non pardon qui sont certains qu'ils vont mourir si ils ne sont pas raisonnables


Parle pour les nones, j'espère que tu n'inclus pas les anars là dedans.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: ça picole à Rennes

Messagede 'Spleen'Libertad le Mar 24 Juin 2008 15:12

Le bonheur "non-durable" peut se trouver dans l'illusion, c'est justement ça qui est bon.
Le bonheur durable, c'est une routine, peu à peu ça prend la tournure opposé du bonheur.
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: ça picole à Rennes

Messagede willio le Mar 24 Juin 2008 15:21

'Spleen'Libertad a écrit:Le bonheur durable, c'est une routine, peu à peu ça prend la tournure opposé du bonheur.


Hum..ça je sais pas...je crois qu'on ne l'a pas connu pour en parler.

Mais l'illusion du bonheur peut aussi devenir routinière, aliénante et finalement sans saveur puisque synonyme de dépendance et donc d'esclavagisme quelque part.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: ça picole à Rennes

Messagede Chadagova le Mar 24 Juin 2008 17:09

Je vois plus l'alcool comme un moyen de s'éclater. L'alcool rend sociable, c'est l'occasion de taper la converse à des gens que tu n'aurais jamais branché en étant clean. Le meilleur cocktail reste alcool et discussion politique...
Sinon pas trop pétard.

La nouvelle mode chez les jeunes ados (14-15) c'est la cuite expresse, le principe est de descendre le maximum d'alcool en un temps record. Après on retrouve des petits frères ou des petites sœurs à l'hosto une perf' dans le bras.
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Re: ça picole à Rennes

Messagede croquemitaine le Mer 25 Juin 2008 17:53

Fier d'être Rennais :v:

Bon c'est vrai les Jeudi soir sont plus calmes (presque pas d'affrontements cette année) on est plus à l'époque glorieuse où les Compagnies Républicaines de Sécurités venaient nettoyées les Place Saint Anne, Saint Michel, et consorts, à coup de canon à eau (débarquée de la capitale pour l'occasion) de leurs étudiants enthousiastes mais tout de même ...

La Bretagne c'est quand meme le plus beau pays du monde 8-)
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: ça picole à Rennes

Messagede happilhaouer le Mer 25 Juin 2008 18:15

Salopeurs de centre ville bourgeois :fuck:
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: ça picole à Rennes

Messagede happilhaouer le Dim 29 Juin 2008 12:11

en fait je me rend compte que j'habite vraiment dans un endroit de sauvage, on en parle pas mais la violence de campagne c'est assez impressionant des fois.
Avec leurs alcool qui fait faire 180° au cerveau :roll:
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités