Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede Lehning le Ven 21 Jan 2022 21:00

Bonsoir !

Ok, mais tu ne réponds pas sur ta "bienveillance" envers la Droite, que tu ne critiques jamais ! :mrgreen:

En outre, l'anarchisme n'est pas qu'un combat structurel comme tu dis mais également idéologique, bien évidemment ! (et bien d'autres choses aussi !)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede frigouret le Dim 23 Jan 2022 12:44

En fait je pense plus selon l'axe totalitaire vs libertaire que en terme gauche / droite. En plus la droite et la gauche sont des notions mouvantes et polysémiques. Par exemple si on prend comme marqueur de la droite un ordre fondé sur la religion et l'aristocratie et bien la force de droite qui s'impose dans le paysage actuel c'est l'islam politique, force que drague nos gauchistes par ailleurs, pour ma part j'essaie de rester éloigné de ce panier de crabe.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede vroum le Ven 29 Avr 2022 07:30

la performance du jour :
Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede Protesta le Sam 30 Avr 2022 23:32

Encore des cons!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede Protesta le Sam 30 Avr 2022 23:33

à propos de postmodernisme voici ce que l'OA à publié dans son canard: http://organisationanarchiste.com/ le numéro d'avril 2022 jetez y un œil c'est intéressant.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede Lehning le Dim 1 Mai 2022 14:26

Bonjour !

Oui, c'est une analyse d'Edward Sarboni très fouillée avec de bonnes critiques à propos notamment d'Onfray, de Colson, de Derrida, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le postmodernisme est une pensée réactionnaire

Messagede PoissonRouge le Sam 11 Juin 2022 17:52

Salut tout le monde !

Ah un des fameux concepts petit-bourgeois ! Crée, développé et diffusé par... le capitalisme (et ses sbrires!)
De plus, cela signifierait-il qu'il faudrait voter ? Voter aux élections bourgeoises ??? Par provocation, au mieux ! Et encore... Et encore, vaut mieux éviter. Mais réellement voter ?
Ah ça c'est bien bourgeois qu'on dira ! Bien voter NUPES et se réjouir du sauvetage de... le bourgeoisie ! Oh oui, oh oui !
PoissonRouge
 
Messages: 50
Inscription: Lun 15 Mar 2021 20:00

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité